triathlon CD en VTT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
weedman
Messages : 2
Inscription : 25 août 2010 15:04

triathlon CD en VTT

Message non lu par weedman »

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde du triathlon.

Voilà pratiquant la course à pieds, la natation et vélo en loisir. J'ai décidé de suivre un entrainement pour pouvoir faire un triathlon CD en 2011.

Voilà je veux investir dans un vélo mais je ne veux pas acheter de vélo de triathlon car je pratique le plus souvent du vélo sur sentier, foret.......

Est-il possible de trouver un VTT pour faire un triathlon tout en continuant la forêt.............

Le budget 800 euros.

Avez-vous des modèles à me proposer ?

merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon CD en VTT

Message non lu par aurelie.218 »

Hello!

Je n'ai pas de modèles précis à te conseiller (car sinon, ça risque de donnr 25'000 marques différentes :mrgreen: Bref, prends le modèle qui te plaît, quitte à nous soumettre tes hésitations entre 2-3 modèles comme ça on pourra t'aider à trancher selon la qualité du dérailleur, le type de freins, la marque des roues...) :D

Par contre: oui, il est tout à fait possible de faire un tri CD en VTT mais alors conseil......mets-toi des pneus en slick pour l'occase :idea: Ca ne te scotchera pas au bitume :twisted:

Ou sinon, prends-toi un vélo de cyclocross, ça a cette tronche-là: http://www.hollandbikes-dijon.com/_i/46 ... 251442.jpg
Un mix entre le vélo de route (cadre similaire, légèreté, cintre course, roues en 700) et le VTT (pneus, braquets moins gros qu'en route mais possibilité de retrouver de la grosse braquasse en adaptant la cassette de la roue arrière). Et tu te prends deux paires de roues: une pour aller sur sentiers (roues 700 et pneus type VTT en 700x35c) et une pour aller sur route (roues avec un meilleur rendement, pneus lisses 700x23c)^^

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
weedman
Messages : 2
Inscription : 25 août 2010 15:04

Re: triathlon CD en VTT

Message non lu par weedman »

merci pour tes réponses.

Je pense préférer prendre un vtt avec un autre jeu de roue que de partir sur un un cyclo cross...

c'est jouable niveau budget 800 euros.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: triathlon CD en VTT

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Hello!


Par contre: oui, il est tout à fait possible de faire un tri CD en VTT mais alors conseil......mets-toi des pneus en slick pour l'occase :idea: Ca ne te scotchera pas au bitume :twisted:

:sm2:
:sm6: Vu le nb de cyclistes qu'on trouve en montagne avec des slicks de 26, ça ne te posera pas de problème. AMHA, ne prends pas un tout suspendu because le poids ( peut être pas à 5000 €, mais à 800.... :cry: ) et pour la fourche avant, qu'elle puisse se bloquer...sinon, tu la gonfles à bloc, elle devient quasi bloquée...
le husky
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: triathlon CD en VTT

Message non lu par curieux »

Bonjour,

j'ai débuté le tri cette saison et fait toutes mes courses (format découverte + 1 short distance) avec mon VTT (Lapierre technic 500). Je n'ai pas changé les pneus (achat prévu d'un vélo plus typé route en 2011), et c'est vrai que j'ai souffert le WE dernier à Lausanne, dont le parcours vélo est assez sélectif.

Si ton objectif est de finir, un VTT semi-suspendu, dont la fourche peut être bloquée et plutôt léger, sur lequel tu auras monté des pneus slicks, fera l'affaire.

En revanche, si tu as des objectifs de performance ou simplement si, après être sorti de l'eau en bonne position, ça t'énerve de te faire doubler sur le parcours vélo par des concurrents que tu ne reverras plus sur la cap, peut-être vaut-il mieux partir sur autre chose qu'un VTT...
Répondre