SLC-SL ou S2 ou Gmax 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
scourf

SLC-SL ou S2 ou Gmax 2011

Message non lu par scourf »

Bonjour,
tout est dans le titre, je vais changer de destrier en fin d' année, sans prendre en compte l' aspect esthétique, est ce que certains d' entres vous ont pu comparer (en toute objectivité) un slc-sl (que j' achèterais d' occas) à un S2 (que j' achèterais neuf) , et pourquoi pas par rapport à un gmax 2011 ou avnt!
Ne me dites pas un S3, ça n' est pas dans mon budget (du moins en neuf).
Usage, tri (cd,md et peut etre un im), environ 7000km annuel (on fait ce qu'on peut!!), pas un monstre de puissance, je tourne plus les jambes, et gabarit de 70kg/180cm, actuellemnt suis sur un soloist alu dura ace,404, très content !(sauf tg selle :!: )
Merci d' avance de vos réponses :D
tristefi

Re: SLC-SL ou S2 ou Gmax 2011

Message non lu par tristefi »

J'ai, pour ma part un S2 et j'en suis très content !! un très bon comportement que ce soit sur court ou longue distance. Et puis cervelo propose une garantie à vie !! Mais l'important (pour moi) est une bonne position sur le vélo et de bonnes roues !!!
(7000 km : c'est pas mal quand même !!!!! ça fait une moyenne de 134 km par semaine toute l'année !!!!!! donc avec ce kilométrage, ça passe avec n'importe quel vélo.....et sur n'importe quelle distance)
scourf

Message non lu par scourf »

Pas plus de retour ? slc-sl par rapport à S2 :?:
Goupil tri

Message non lu par Goupil tri »

Hello,
pour avoir roulé sur les 2, je t'orienterai plutot sur le SLC-SL, meme d'occasion! il n'y a pas plus "vivant" que ce vélo: on ne parle pas d'exigence, mais d'excellence avec ce spad, en forme ou pas...Il est vrai qu'on en profite d'autant plus en forme, notamment en tournant un petit peu plus les jambes. 70kg pour 1,80m, c'est un gabarit passe partout, comme le vélo d'ailleurs...

Et la petite touche finale, c'est que sur le SLC SL, les passages de cables seront BEAUCOUP plus simples à faire que sur le S2, avec leur nouveau passage sur le tube horizontal (apres, si c'est pas toi qui monte le bestiot, ce sera pas ton soucis...): je trouve les anciens passages de cables plus "esthétiques" et surtout plus pratiques, voila...

A dispo si tu veux plus d'info en MP,

Mika
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Goupil tri a écrit :Hello,
pour avoir roulé sur les 2, je t'orienterai plutot sur le SLC-SL, meme d'occasion! il n'y a pas plus "vivant" que ce vélo: on ne parle pas d'exigence, mais d'excellence avec ce spad, en forme ou pas...Il est vrai qu'on en profite d'autant plus en forme, notamment en tournant un petit peu plus les jambes. 70kg pour 1,80m, c'est un gabarit passe partout, comme le vélo d'ailleurs...

Et la petite touche finale, c'est que sur le SLC SL, les passages de cables seront BEAUCOUP plus simples à faire que sur le S2, avec leur nouveau passage sur le tube horizontal (apres, si c'est pas toi qui monte le bestiot, ce sera pas ton soucis...): je trouve les anciens passages de cables plus "esthétiques" et surtout plus pratiques, voila...

A dispo si tu veux plus d'info en MP,

Mika
Moi j'irai sur le SLC-SL. J'en ai un et j'en suis TRES content.
Vérifier quand même que la fourche a été changée (il faut la 3T).
Après, même si le vélo est meilleur, ce qui peux orienter ton choix, c'est le débat neuf vs. occase, avec notamment les aspects garanties, qui ne s'applique qu'au premier acheteur. Maintenant, si ton SLC-SL est en bon état à l'achat, il n'y a pas non plus de raison qu'il se dégrade spontanément.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

scourf a écrit :pas un monstre de puissance, je tourne plus les jambes
Tain' mais arrêtez avec cette histoire de puissance et de tournage de jambes :roll:
Regarde la cadence des pro...

Être puissant ça ne veux pas dire rouler comme un touriste en forçant à 60 rpm !

À ta place je garderais le soloist alu dont tu es très content et j'achèterais un vélo avec une géométrie tri, monté avec un cintre CLM ;)
Répondre