Cuissard or not cuissard

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironturtle

Re: Cuissard or not cuissard

Message non lu par ironturtle »

DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit :Je pensais que Decath faisait ca mais impossible de mettre la main sur le lien.
C'est là :
http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 25989.html

Mais au niveau dispo ?????

Sinon, Poli en fait des biens pas trop chères : http://www.poli.fr
http://boutique.poli.fr/combinaisons-22 ... -1742.html
(existe une version "cuisses longues")
Oui mais Poli :shock: :shock: :shock: :sm10: Ma trifonction de club a fait 1 course et s'est entièrement déchirée à Embrun lors de la seconde course!!! Et du coup m'a en plus blessé avec les frottements de la fermeture éclair qui ne pouvait plus se fermer. Une vraie merde!!!
Alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec les trifonctions Ironman.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
remonot

Message non lu par remonot »

Oui mais Poli :shock: :shock: :shock: :sm10:
+1 POLI :sm10:
falkner

Message non lu par falkner »

DJJJJJ a écrit :Ah et puis j'oubliais, la boutique du triathlon c'est vraiment quand tu peux pas faire autrement !! Cher et pas sympas...
oui, je m'en doutais un peu ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
falkner

merci à tous de vos retour. Je vais aller ce week end jeter un oeil chez Decath et si c'est bon je prends, sinon ce sera Kiwami :)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Chez nous tout le monde en Poli (triathlètes, coureurs à pied, cyclistes, rollers, randonneurs...) et aucun soucis avec leurs textiles. Trifonctions, cuissards, vestes, maillots, gilets... Et pour toutes les pratiques en tri du sprint à l'IM. RAS. 35€ la trifonction tarif groupé.

Perso j'ai une aussi trifonction IronMan, la fermeture s'est déchirée après 3 ou 4 mois...
Un pote de club a fait la Ferté en Kiwami => cette année natation sans combi pour "plaquer" sa trifonction. Résultat belle éraflure de frottement à l'épaule

Alors ? On en conclu quoi ? ;)

Désolé, mais les trifonctions à 150€ moi aussi :sm10: Ça fait quand même 1000 balles pour un bout de tissu made in Asia (sic*). 3 jours de salaire pour un ouvrier... Faut pas déconner :evil:

*http://www.youtube.com/watch?v=J695TTNG7Bc
falkner

DJJJJJ a écrit :Chez nous tout le monde en Poli (triathlètes, coureurs à pied, cyclistes, rollers, randonneurs...) et aucun soucis avec leurs textiles. Trifonctions, cuissards, vestes, maillots, gilets... Et pour toutes les pratiques en tri du sprint à l'IM. RAS. 35€ la trifonction tarif groupé.
.....

Alors ? On en conclu quoi ? ;)

Désolé, mais les trifonctions à 150€ moi aussi :sm10: Ça fait quand même 1000 balles pour un bout de tissu made in Asia (sic*). 3 jours de salaire pour un ouvrier... Faut pas déconner :evil:

*http://www.youtube.com/watch?v=J695TTNG7Bc
j'en conclu rien DJ, j'irai voir. Je n'ai pas d'avis arrêté et irai aussi voir sur le site de Poli pour voir ce qui en sort 8) . Malheureusement que ce soit en cap, tri ou autre sport, on se fait tous éclater par des prix hallucinants ! des shoes à 180 euros.... qu'il faut changer tous les ans ! des prolongateurs, des cintres qui coûtent des fortunes, on ne paie plus un vélo, on paie une technologie, un savoir-faire et une marque qui paie ses représentants très très cher.... alors, justifiés ou pas ? J'en sais rien, les gens font bien ce qu'ils veulent avec leur fric mais, tu as raison, quand on peut éviter de balancer le fric par les fenêtres alors autant faire ce qu'il faut. Bref, ce n'est pas le débat et on trouvera toujours ici les pour/les contre. C'est légitime !

Donc, j'ai pas encore décidé, mais vous m'avez tous donné vos avis, cool, maintenant à moi de voir ce que je veux en faire

Falk'
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Pas mieux que les collègues, et d'accord avec DJJJ : :sm3: TRIFONCTION :sm3:
1) Ça peut sembler cher, mais n'oublie pas que tu peux l'utiliser pour TOUS les entraînements de vélo et de cap à la belle saison, et toutes les compét, du sprint à l'IM en passant par le marathon. S'il fait un poil frais, tu rajoutes un maillot de cycliste avec ouverture intégrale, le tour est joué. De surcroît, ne pas oublier qu'un shorty est peut être moins cher, mais qu'il te faut aussi un haut....
2) Perso, j'en ai 3 ( Ouais...épargnez - moi vos blagues douteuses :mrgreen: :mrgreen: )
a: une Orca: extrêmement confortable
b: une Kiwami Kaïman, que j'avais achetée à l'arrache pour courir EM 2008, car j'avais oublié la Orca à mon domicile: Très bien aussi. Seul reproche: le paquet ( les 3 pièces, je veux dire :mrgreen: ) a tendance à passer d'un côté ou de l'autre.
c: une Poli blaster de notre club, celle avec les jambes un peu plus longues:
http://gestion.creatac.com/upload/29040 ... tEj2sE.jpg
Elle n'est pas chère, confortable. Je doutais un peu des jambes un peu plu longues, mais pour moi, c'est nickel. Je l'avais pour l'EM voilà 3 semaines. Aucun souci, ni à vélo, ni en cap....
En tous cas, je trouve impératif d'avoir la fermeture sur la poitrine, et non dans le dos, ça permet de s'aérer et de souligner délicatement le modelé des pectoraux :mrgreen:
Les petites poches latérales sur les cuisses ( Kiwami, Lance )sont un peu gadget: quand tu as entamé une barre, tu la glisses sous le tissus sur la cuisse...
En revanche, les poches dans le dos sont importantes, idem un maillot de vélo
Enfin, petit détail pour la chaleur: éviter une couleur trop foncée, surtout pour le dos ( je remarque que ma Orca, bien que noire et blanche, a le dos blanc et aéré)
Voilà, Falkner....bon achat
le husky
falkner

merci Crob pour tes commentaires et suggestions.... bon..... bah ce sera une tri alors ! ;-) vous me faites dépenser mon fric dis donc :mrgreen:

Ok, je vous tiens au jus, j'irai voir samedi dans une boutique.... ou sur le net, le problème avec le net c'est que si on ne connait pas bien les tailles il risque fort d'y avoir une erreur de gabarit !

Sinon j'ai Kenzo qui me propose un deal... yeah !
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Bon j'ai vu avec lui Image mais malheureusement "falkner" est...

Image

trop grand :? donc c'est rapé :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
falkner

ahahahaah, bah dis donc, si tous les mecs qui mesurent 1m80 sont des géants je me demande ce que sont les gars qui font 1m90 ! des mutants ? :mrgreen:

.... en y réfléchissant.... je me dis que je vais passer pour un GROS PIMPINS de chez PIMPINLAND.... car je débute.... et que même si je suis pas une GROSSE BURNASSE, je suis pas non plus un BON.... disons qu'en cap sur l'épreuve je risque de me retrouver au milieu, disons dans la moyenne.... mais qu'en vélo si je me retrouve dans les 1er sur quelques KM je risque fort de me retrouver dans les derniers car, n'ayant aucune expé. de course, je risque fort de me carbo sur la 1ere dizaine de km en vélo.... tout cela pour dire :mrgreen: que voir arriver beau dernier le PIMPIN avec sa trifonction toute neuve risque d'en faire rire plus d'une ! Tandis que si j'arrive avec mon vieux short et mon tshirt "Semi de Rambouillet"... j'aurais toutes les excuses du monde :mrgreen: malin le gars heinnnnnnnnnnnnnn :sm1:
ironturtle

Assume ta pimpinerie et/ou ta nullité. :wink:
Tu seras une digne tortue. :D
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :voir arriver beau dernier le PIMPIN avec sa trifonction toute neuve risque d'en faire rire plus d'une !
Aucun risque !
Des petits gros en trifonction qui finissent leurs CD en 3h il y en a toujours 1 ou 2 et je n'ai jamais entendu personne en rire !!

Alors si toi en plus tu n'est ni petit ni gros ;)
falkner a écrit : Tandis que si j'arrive avec mon vieux short et mon tshirt "Semi de Rambouillet"... j'aurais toutes les excuses du monde
Là par contre ça va faire rire ! Tu serais bien le seul en effet à ne pas avoir utilisé ce T-shirt pour dégraisser ta chaine de vélo :mrgreen:
ironturtle

Excellent!! Et en plus assez véridique! :D
falkner

désolé les gars, mes mes tshirt Semi de Boulogne Billancourt (technique) je l'utilise pour mes séances cap, mes tshirt de course 10km (je les utilise eux pour dormir... souvent madame qui me les tire !) et c'est vrai que le seul vrai bien pourri tshirt que j'ai vu ces derniers temps c'est celui du Paris Versailles.... la grosse honte, j'en ai pas voulu, je l'ai laissé aux bénévoles.....

Tshirt blanc en coton de merde avec écrit en vert dégueu " XX septembre 2009, j'y étais"....... j'ai jamais vu un truc aussi naze que ce tshirt !

Mais jamais O grand jamais je n'ai torché ma chaîne de VTT ou route avec un tshirt.... ils servent aux pompes à cirer, à la poussières, à la peinture !

ok ok ok, je vais m'orienter vers de la tri, c'est décidé. Je suis sur le site Poli
http://boutique.poli.fr/sport-Triathlo ... s-228.html et il y en a de sympa pour pas cher.... y a que de la VPC ? pas de distrib dans le commerce ? (j'ai pas cherché hein, n'allez pas me tomber dessus en me disant "Google is your best friend ! use it !"

:sm11: amen !
falkner

bon, j'ai trouvé un modèle de chez Poli... la fusion ou la metal... je vois pas trop la différence mais bon, le prix est le même, 65 euros. Par contre, là où j'ai besoin de vos conseils (encore une fois) c'est au niveau des tailles. J'ai regardé les correspondances sur le site Poli

Cuisse 46 en cuisse entre 44 et 50 c'est du XL
Taille 88 en taille entre 88 et 94 c'est du XL (je vous jure que j'ai pas de bide !)
Poitrine 1m03 en taille entre entre 1m01 et 1m06 c'est du XL

la dominante étant XL....vos avis, ca doit vraiment coller à la peau ? sinon je prends L... serai serré voilà tout

Sur amazon
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... on&x=0&y=0
Répondre