Malade et alors ?????

Que faire quand ça va pas?
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Malade et alors ?????

Message non lu par Yalook »

Bon le tître est volontairement provocateur je l'admets ! ! !

En fait je me pose une question car je suis nouveau pratiquant....

Je suis malade depuis 2 à 3 jours je me mouche j'ai du mal à respirer et j'ai des courbatures...

Ma question est vaut-il mieux attendre que ça passe et reprendre l'entrainement ensuite ou accepter de s'entraîner quelques séances en dessous de son potentiel habituel ?

La récup est-elle meilleure avec ou sans entraînement ?

D'avance, Merci... :) :)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

heu... ta question est sérieuse ??? :shock:
Quel intérêt de s'entraîner en étant malade ? :shock: Peut-être es-tu tombé malade parce que tu t'entraînes trop et que ton corps est fatigué...
La récupération et le repos fait partie de l'entraînement. Il est vrai que chez les triathlètes, l'idée qu'il faut en faire toujours plus est tenace !!! :wink: A les joies du sur-entraînements !!! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Bah je suis peut être un peu naïf mais je penser qu'oxygéner des poumons pris ça pouvait aider au rétablissement mais apparement non ! ! ! :cry: :cry:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Perso, un rhume ne va pas m'empêcher d'aller courir... C'est une question de feeling, si j'ai des courbatures, je me repose... because ajouter de la fatigue à de la fatigue... :cry:
It's up to you. :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

ok merci :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

La "règle" (qui n'en n'est pas une mais plus une recette) veut que tant que ça reste au niveau de la tête (yeux, nez qui coule ou bouché....) tu peux t'entraîner cool. Par contre dès que ça descend plus bas (mal au dos, à la nuque, frissons.....) vaut mieux se reposer).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci pour cette petite règle je crois que je vais l'apliquer elle me parait pleine de bon sens ! ! ! ! :o :o
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tout ce qui est bon pour la tete est bon poiur la recuperation , si ne pas t'entrainer te donne envie de tout casser , entraie toi , même malade ...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

spin a écrit :tout ce qui est bon pour la tete est bon poiur la recuperation , si ne pas t'entrainer te donne envie de tout casser , entraie toi , même malade ...
Et si tu es blessé et que tu as vraiment envie de t'entraîner tu fais quoi ? :shock:
Je trouve raisonnement un peu trop... radical ! :wink:
Mais après tout, tout est affaire de personne et de feeling...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Je crois que la règle à respecter est "pas d'entraînement en cas de fièvre" car l'effort entraîne une fragilisation des défenses immunitaires et le risque que les microbes pénètrent plus profondément dans ton organisme ... risque de péricardite, etc...

Sinon, tu peux t'entraîner mais cool, sans intensité :wink:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci à tous :)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

assez d'accord avec la petite phrase de Joel !

perso, quand j'ai un début de rhume (super rare, je touche du singe :) ) je m'habille chaudement, et je vais transpirer 30' en courant ensuite je rentre une douche bien chaude, un bol de chosolat chaud et repos bien au chaud !
généralement le lendemain c'est passé !

après si ça passe pas alors c'est autre chose et là repos et repos !
:D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

certainement pas...Bruce Thomas, un ancien pro australien a fait ca...il y a 7-8 ans...top 10 a Hawaii, pas mal de victoires etc. 8h20' sur IM.

Il avait la creve qui etait descendu dans les bronches et a decide de s'entrainer tout de meme...Or, s'entrainer avec des problemes aux bronches peut entrainer une infection du muscle cardiaque...ce qui est TRES serieux. Il ne peut plus s'entrainer et la derniere fois que j'ai entendu parler de lui, j'habitais en Australie et il devait probablement avoir une transplantation...

Maintenant apres avoir lu ca, si le desir de s'entrainer meme malade quand ca descend dans le dos/les bronches reste, ben, c'est un psy qu'il faut voir...

donc, tu appliques la regle de Joel, et celle de Spin seulement si ca se limite a une infection au dessus de la gorge.

spin a écrit :tout ce qui est bon pour la tete est bon poiur la recuperation , si ne pas t'entrainer te donne envie de tout casser , entraie toi , même malade ...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

on est d'accord FranchM....
j'ai bien dis "je vais transpirer 30'" pas "je vais m'entrainer" !
et uniquement au début du probleme... évidement, s'entrainer avec une angine ou une affection aux bronche tiens de l'acte d'auto destruction !
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

moi je m entraine en etant malade ...si j ai pas 40 de fievre evidemment
cette hiver j ai eu 1 rhume qui c est transformé en sinusite ...et ben j ai quand meme fait mon stage de nat ....en dessous de mon potentiel ...car j avais 1 pince nez mais bon ..
le tout c est que ca ne mette pas en péril la sante ...si tu as une grippe tu peux aller rouler mais il faut que le temps soit sec sinon c est pneumonie assurée voila ...tout est affaire de jugement

le meilleur exemple est lance armstrong ...l entrainement meme malade ca peut faire quelquechose d extraordinaire :wink: :wink: :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre