alimentation et récupération

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

alimentation et récupération

Message non lu par sam »

Quelle importance donner vous à l'alimentation dans la récupération?
Quelles sont vos habitudes alimentaires d'après course?
Etes vous plutôt classique (coca, badoit, et sucres rapides à l'issue de l'épreuve) ou avez vous des habitudes originales?
Quels sont ceux d'entre vous qui utilise des protéines dans la récupération?
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Saucisson, y'a que ça de vrai Hector.....le saucisson

Phil, de justin qui, BRIDOU
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je prneds tout ce qui me passe sous la main.... Les aires d'arrivées se souviennent souvnet de moi. Je me limite en pensant un peu aux autres.... Meme si il en reste plus beaucoup derriere moi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Je me souviendrais toujours de la fois ou mes parents ont décidé de manger à la crèperie après mon premier tri et que moi, j'ai suivi bêtement tous les conseils diète-étique 8) que j'avais lu. Du coup je les ais regardé manger leurs crèpes sans en prendre une seule. :cry:
1 an après j'en ai encore l'eau à la bouche. Maintenant je me lache après les compétitions. Je me prépare toujours un ou deux gâteau hyperglucidique et hyper-bon (t'es encore plus pressé d'arriver :twisted: ).
Par contre le soir je fait super gaffe à ne pas surcharger le foie. Le lendemain je mange très peu en faisant toujours attention à mon alimentation. Le surlendemain je reprend mon alimentation habituelle en veillant à consommer des glucides complexes (pâtes complètes, haricôts...).
à+

Après l'effort, le réconfort
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Travail mental de fin de course

Message non lu par Fironman »

La diététique d'après course est ma motivation quand j'ai mal au jambes durant la fin de course...
Pour me motiver et penser à autre chose qu'à mes pauvres guibolles , je pense à tout ce que je vais manger et boire après la course.
Tout ce qui est gras,lourd,salé,sucré mais qu'on adore :twisted:
Tout ce dont a du faire abstraction durant des mois peut-être englouti en une soirée d'extase...On le mérite bien après tout. :roll:
Allez , le 7 août 2004 , je mange un énorme sachet de frites avec un seau de mayo :shock:
A plus
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Normalement faut manger plutot riches en protéines et en sucres rapides (ceci dépend aussi de l'effort). Boire beaucoup de flotte. Logiquement faut pas trop manger, sinon, après l'effort l'organisme a plus de mal à bien digérer.
Le mieux étant un potage, car il apporte pleins de vitamines, de sels minéraux, et permet de rehydrater l'organisme tout en étant facilement assimillable.
...en plus on peut le prendre avec une paille : pratique après les parcours natation mouvementés !!!!! :shock:

Allef les garf f'est fan rancune...A pluf
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre