Pneus sous gonfles a l'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Toto-Tri
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2009 14:06

Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par Toto-Tri »

Bonjour,

Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par Boulegan »

... à part augmenter le risque de crevaisons pour t'entraîner à réparer dans toutes les conditions, l'intérêt est fantasmatique. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par CPL »

Ca n'aurait un intérêt théorique que si tu te forces à rouler au moins aussi vite qu'avec des pneus bien gonflés (c'est à dire que tu augmentes le niveau d'effort pour compenser l'augmentation du frottement des pneus sous-gonflés)...

Tu auras exactement le même résultat (sans le risque de crevaison) en t'obligeant simplement à rouler plus vite avec des pneus bien gonflés CQFD...ou bien à rouler à même vitesse en position non aéro qu'aéro...etc...etc....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par aurelie.218 »

Le meilleur entraînement, c'est: pneus à deux bars, roulements HS, boîtier de pédalier qui offre une forte résistance et vent dans la gueule tout le long :D

En plus sympa, tu peux tout simplement rouler à 7-8 bars (pour éviter de crever inutilement, pour assurer ta sécurité en descente et dans les virages) mais te mettre des handicaps au niveau du poids (tu te prends un sale mulet de 13 kilos à 50 Euros) ou au niveau du rendement (roues pourravissimes en entraînement, roues haut de gamme pour la compet) :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par Bryce »

Bon Aurélie, tes conseils sont les bons, tes jambes on plusieurs miliers de km...alors quand prépares tu un IM sérieusement pour claquer une perf (juste pour le plaisir de faire un bon temps einh, je sais bien qu'Hawaii et les IM labélisés ne sont pas ton délire :wink: ) :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par aurelie.218 »

Claquer une perf, ça me foutrait trop la pression :| (Edit: j'entends par là une vraie perf, genre un top-10 etc......je suis sûre que ça me stresserait trop :D )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par Bryce »

Bah tu le dis à personne avant le départ et voilà problème réglé :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Toto-Tri a écrit :Bonjour,

Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.

Merci.

Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par gjg83 »

Bonjour,
Tu vois c'est un peu comme une demi-molle, pas assez dure pour être efficace et trop dure pour être enroulée !!!!!!
:D
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Gilles...je te bade !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par sur les rotules »

FAYARD a écrit :
Toto-Tri a écrit :Bonjour,

Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.

Merci.

Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!! :mrgreen:
Oui mais les siennes sont saines!!! Pas comme tes post qui ont souvent des relents :sm10: :sm10: :sm10: ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par Christian Robin »

sur les rotules a écrit :
FAYARD a écrit :
Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!! :mrgreen:
Oui mais les siennes sont saines!!! Pas comme tes post qui ont souvent des relents :sm10: :sm10: :sm10: ...
Pas trop d'accord avec ta remarque, sur les rotules....il y a une séparation entre la vraie vie et le forum, et dans le forum, entre les sujets d'actu & potins, qui abordent des sujets d'opinion, et les autres rubriques comme celles ci....
Je ne dis pas que j'échappe à tous coups à cette confusion, mais AMHA, vaudrait mieux éviter...Qu'en penses tu ? :wink:
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

sur les rotules a écrit :
FAYARD a écrit :
Toto-Tri a écrit :Bonjour,

Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.

Merci.

Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!! :mrgreen:
Oui mais les siennes sont saines!!! Pas comme tes post qui ont souvent des relents :sm10: :sm10: :sm10: ...
developpe, comprends pas ? en MP si tu veux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par tribobo »

pour ma petite expérience et discussion avec cycliste:

meilleur compromis se retrouve vers 7 bar mais on dit env. 1Bar par tranche de 10kg de poids de corps si tu met 1bar de moin tu n'augmente pas trop le risque de crevaison( crevé deux-trois fois depuis 4ans tjs par temps de pluie avec des bric de ver).
mais l'avantage c'est que c'est un peu plus agréable sans non plus risquer de taper...

pour ce qui est de l'entrainement ya pas d'intérêt en sois car l'effort en endurance c'est de l'endurance... :idea:

par contre si tu roule à 6-6.5 bar et qu'en course tu a des boyaux à 8 bar tu à l'impression de voler c'est le pied :sm11:

ensuite ne surgonfle et ne sous gonfle pas car en virage soit le pneu ne se déforme pas asser ou trop et tu risque de décrocher surtout en virage (sous la pluie.)
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement

Message non lu par vioqman »

En allant dans le sens d'Aurélie:

tu prends 2 gros bidons de 800 que tu remplis de sable, terrible dans les bosses :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Répondre