perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: perte de poids

Message non lu par 100km »

Non pas trop redondante. Ton retour d'expérience est intéressant. Je prends des nouvelles idées pour la suite de mon nouveau régime. -17 pour le premier (sur 2 ans) et là je suis à -9kg depuis sept (3 courses, c'est surtout à la préparation de ces courses que je perds le plus). Autant dire que là je stagne un peu mais la nouvelle saison 2011 démarrera fort.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: perte de poids

Message non lu par pacman76 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A chaque fois que j'ouvre ce post PAT est dessus :sm2: :sm2: :sm2: :sm3: :sm3: :sm3:
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Tu prepares une reconversion mon gros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

l'ennemi à combattre c'est pas la graisse (enfin...) ! mais le SUCRE planqué dans tout ce qu'on bouffe ! Arrêter d'acheter du TOUT raffiner et faire ces prépa soi même (céréales par exemple, compote, soupe, salade) c'est meilleur et ca coûte bcp moins cher ! le pire c'est qu'on maigri sans réduire pour autant les portions ! Y a quand même des questions à se poser :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

oui mais le sucre c'est bon :cry:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par aurelie.218 »

Sauf que ce sucre "caché", tu ne le sens même pas dans toutes les préparations raffinées...

Donc oui, le sucre c'est bon, mais on s'en sort 300 fois mieux si on fait soi-même ses yaourts vanille ou autre, ses cakes et barres, ses préparations céréalières (genre flocons non sucrés, fruits secs, avoine et hop, juste un peu de sucre brun par-dessus au moment d'y manger), son pain :idea: Sans pour autant phagocyter son temps: une machine à pain, une yaourtière, des bêtes mélanges à faire.... :wink:

Moins de merdes dedans, mais pourtant mêmes quantités et goût bien meilleur :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: perte de poids

Message non lu par francky48 »

Bonjour
je suis moi aussi accro au sucre et j'ai choisi de sucrer au fructose qui présente l'avantage d'avoir un pouvoir sucrant 2 fois supérieur à un sucre classique donc on en met 2 fois moins mais qui à surtout un index glycémique très bas (inférieure aux pâtes il me semble). A l'entrainement j'en met également dans mes bidons (1 càs).
Franck
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: perte de poids

Message non lu par alecbrac »

aurelie.218 a écrit :Sauf que ce sucre "caché", tu ne le sens même pas dans toutes les préparations raffinées...

Donc oui, le sucre c'est bon, mais on s'en sort 300 fois mieux si on fait soi-même ses yaourts vanille ou autre, ses cakes et barres, ses préparations céréalières (genre flocons non sucrés, fruits secs, avoine et hop, juste un peu de sucre brun par-dessus au moment d'y manger), son pain :idea: Sans pour autant phagocyter son temps: une machine à pain, une yaourtière, des bêtes mélanges à faire.... :wink:

Moins de merdes dedans, mais pourtant mêmes quantités et goût bien meilleur :D
Sans oublier de traire ses vaches soi même ! 8) :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: perte de poids

Message non lu par pacman76 »

alecbrac a écrit :
aurelie.218 a écrit :Sauf que ce sucre "caché", tu ne le sens même pas dans toutes les préparations raffinées...

Donc oui, le sucre c'est bon, mais on s'en sort 300 fois mieux si on fait soi-même ses yaourts vanille ou autre, ses cakes et barres, ses préparations céréalières (genre flocons non sucrés, fruits secs, avoine et hop, juste un peu de sucre brun par-dessus au moment d'y manger), son pain :idea: Sans pour autant phagocyter son temps: une machine à pain, une yaourtière, des bêtes mélanges à faire.... :wink:

Moins de merdes dedans, mais pourtant mêmes quantités et goût bien meilleur :D
Sans oublier de traire ses vaches soi même ! 8) :wink:
C'est beau l'utopie :sm3: :sm3: :sm3:
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par aurelie.218 »

francky48 a écrit :Bonjour
je suis moi aussi accro au sucre et j'ai choisi de sucrer au fructose qui présente l'avantage d'avoir un pouvoir sucrant 2 fois supérieur à un sucre classique donc on en met 2 fois moins mais qui à surtout un index glycémique très bas (inférieure aux pâtes il me semble). A l'entrainement j'en met également dans mes bidons (1 càs).
Franck
Le sirop d'agave, ça marche aussi ? J'en ai entendu de bonnes échos...
Perso, j'utilise parfois du sirop d'érable, que c'est booooooooooooooooooooooonnnnnnnnn :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: perte de poids

Message non lu par magnus »

Dimanche passée je participais a un trail de 21 km assez hard niveau D+ et pendant les 21 km, je me suis dit "bon maintenant j'arrête mes conneries, marre d'être trop lourd et d'avoir l'impression de peser 200 kg....."

Donc depuis dimanche, je suis a la diète et je surveille mon alimentation.

J'aurai juste un petit coup de gueule......

D'habitude sur mon temps de midi, c'etait un sandwich jambon-fromage à 2,7 euros à la sandwicherie du coin.....en 2 minutes, je passe devant en voiture, service rapide et je repart....c'est pratique, facile et pas cher.

depuis lundi, je vais au self du boulot et je me prend une assiette de crudité avec un yaourt 0%..........il faut faire la file, ca prend 10-15 minutes et ca me coûte 4,5 euros :twisted: :twisted: :twisted: et le self du boulot n'est pas cher du tout.

Si je voulais me faire la même assiette de crudité avec des produits du commerce, ca me coûterai encore plus cher. Donc, oui bouffé sain c'est bien mais c'est pas donné......ca double mon budget alimentation temps de midi. Pas coooool

Voila, mais bon je ferai l'effort.......faudra juste que je trouve des trucs et astuces pour faire diminuer la note....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Hormis le côté sain , la bouffe coûte cher en général et plombe le budget d'un ménage, perso je suis un gros mangeur et tes crudités, ça irait 5mn, je préfère manger dans une assiette à dessert.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par aurelie.218 »

T'es un bon vivant, Pat^^

A part ça, c'est sûr que la bonne bouffe, ça a parfois un prix....
Maintenant, à voir où vont nos priorités en matière de budget, à voir aussi quelle est notre propre relation à la nourriture : plaisir ? Médicament/bien-être ? Performance ? Conflictuelle ? Sereine ? Le fruit d'un délicat compromis entre tout cela ?

Perso, le plaisir avant tout (je ne mange pas certains trucs, au risque de devoir en assumer des carences, je n'ai pas envie de me forcer par nécessité...ce qui arrive à mon palais est finement choisi) :P
Je me préoccupe quand même un peu du côté sain mais c'est vraiment en second plan :oops: Enfin, j'essaie de faire des efforts et ça en devient un plaisir, tant que je bouffe ce que j'aime (p. ex: virer les croissants et préférer des céréales complètes...que j'aime tout autant voire plus que certaines pâtisseries)^^
Une relation plutôt sereine (je n'ai pas à me soucier de surpoids) quoi que parfois un peu conflictuelle (je me suis servie de la bouffe pour prendre une chiée de masse musculaire quand je faisais du body, donc ça a été un médiateur direct de mon apparence...mais je ne me plaisais pas vraiment au terme d'une prise de masse, et la sèche, aussi progressive soit-elle, m'a un peu laissée sur le carreau...de même, je sais que je peux maigrir super vite sans faire trop d'efforts). J'adore bouffer mais je ne focalise pas dessus, je sais me contenir (genre si un jour je devrais être amenée à diminuer les portions, je ne me sentirai pas frustrée)^^ J'en connais qui aiment trop ça pour réussir à se resteindre de ce côté-là...mais il n'est pas question de "se restreindre" :idea: Juste de respecter les besoins de son corps: quand on voit qu'on fait de la couenne, c'est qu'on donne trop à bouffer à son organisme et basta^^

Voilou, pour ceux qui ont envie de se livrer à un petit exercice d'introspection :mrgreen: Ca permettra peut-être de clarifier un peu la relation "amour-haine" face à la bouffe^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: perte de poids

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour
je suis moi aussi accro au sucre et j'ai choisi de sucrer au fructose qui présente l'avantage d'avoir un pouvoir sucrant 2 fois supérieur à un sucre classique donc on en met 2 fois moins mais qui à surtout un index glycémique très bas (inférieure aux pâtes il me semble). A l'entrainement j'en met également dans mes bidons (1 càs).
Franck
Le sirop d'agave, ça marche aussi ? J'en ai entendu de bonnes échos...
Perso, j'utilise parfois du sirop d'érable, que c'est booooooooooooooooooooooonnnnnnnnn :sm3:
Mezcal et tequila. :sm2: :sm2:
Bryce et moi on t'en donnera des nouvelles dans 11 mois. :sm12: :sm12:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

Pour ma part, un vrai epicurien donc le plaisir avant tout j'aime manger, boire rigoler faire des repas de 2h,... et comme j'aime ca j'en fait le plus souvent possible donc je perds rien ou tres peu et j'en chie beaucoup sur chaque course pour faire des chronos que personne ne voudrait, mais quel plaisir d'etre avec des copains le Dimanche et faire un BBQ et d'en sortir a 16h pour reprendre l'apero a 18h, rien que d'y penser je vais en organiser un ce weekend. :P
Répondre