perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: perte de poids

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

lolobkk a écrit :Pour ma part, un vrai epicurien donc le plaisir avant tout j'aime manger, boire rigoler faire des repas de 2h,... et comme j'aime ca j'en fait le plus souvent possible donc je perds rien ou tres peu et j'en chie beaucoup sur chaque course pour faire des chronos que personne ne voudrait, mais quel plaisir d'etre avec des copains le Dimanche et faire un BBQ et d'en sortir a 16h pour reprendre l'apero a 18h, rien que d'y penser je vais en organiser un ce weekend. :P
on devrait bien s'entendre :mrgreen:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

Surement mais je suis un peu loin :wink:
Ben voila un repas d'affaires a midi avec un futur sponsor du club, resulat 2 bierres a l'apero, 1/2 bouteille de vin et 1 digestif, le tout accompagne d'un buffet extra, c'est pas tres sportif mais que du bonheur et en plus il signe, :sm2: allez hop on va feter ca car ca s'arrose donc retour bureau difficile mais depart apero sans probleme. le bureau cet aprem, c'est comme une transition, tres rapide, a fond et deja l'effort suivant dans la tete ... :D (demain 150 km velo pour digerrer (derniere sortie de l'annee).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: perte de poids

Message non lu par pacman76 »

Ya des gens bien ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

Et encore si tu m'avais connu 10 ans plus tot, je buvais le digeo a l'apero :wink: .... Pour revenir au post, j'attaque une cure de vitamine B11 la L carnitine parait que ca favorise l'utilisation des graisses a la place des sucres, je complette avec des coupes faim, on va voir ce que ca donne car bouger 100 kg sur un semi ca fait mal aux hanches a la fin, donc si je veux faire un IM cette annee faut s'y mettre serieux.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: perte de poids

Message non lu par BART26 »

Des coupes faim ? ... tu risques de maigrir trop vite , et de te faire un rebond extraordinaire ... j'ai déjà essayé ! ( et c'est physiologique )

La seule méthode que j'ai trouvé " efficace " , c'est mangé correctement , de rares excès , et 5 fois un sport d'endurance pendant la semaine .

Ça parait simple , mais c''est difficile psychologiquement . Tu travailles à 70 , 80/100 de ta F C Max théorique .

J'ai perdu un kilo par mois , la grosse frustration , c'est que ce sont des kilos partout . Et j'aurais bien voulu que ce soit SEULEMENT au bide !

Donc , je continue cet entrainement ... je vais recommencer un peu la muscu en début d'année ...

Réfléchi bien , je pesais 98 kilos .... maintenant c'est 90 ... :P
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: perte de poids

Message non lu par bettyboop »

magnus a écrit : Si je voulais me faire la même assiette de crudité avec des produits du commerce, ca me coûterai encore plus cher. Donc, oui bouffé sain c'est bien mais c'est pas donné......ca double mon budget alimentation temps de midi. Pas coooool

Voila, mais bon je ferai l'effort.......faudra juste que je trouve des trucs et astuces pour faire diminuer la note....
Pipeau, pipeau, et encore pipeau!!! on entend trop cette même rengaine:" manger sain ça coute cher, etc!" perso, je deteste manger du "tout prêt", effectivement plein d'additifs inutiles et néfastes (graisses inutiles, sucre rapide, sel,...). Pour mes repas de midi, je prépare des salades type dans des p'tites boites en plastique: crudités+riz complet ou pâtes ou blé, dés de féta, thon, surimi, blanc de poulet pour les prot, un peu d'huile de colza ou d'olive, une compote et une tranche de pain d'épice maison (tout ds la machine à pain et hop un super pain d'épice aux p'tits oignons!!). Suffit de moduler les quantités de sucres lents selon l'activité sportive de la journée (plus ou moins de riz...) Entre les entrainements, le boulot en horaires décalés et mes activités associatives, je passe pas mes journées à la popote, mais des trucs tout simples comme une paélla géante (riz, petits pois surgelés,tomates en boite, fruits de mer surgelés, blanc de poulet en morceau, épices), ça prend pas de temps, je portionne, je congèle, au dernier moment, du persil frais sur le plat pour la vit C..Le cout de revient avec des produits de bonne qualité est d'environ 1 euro pas personne ( et j'ai des fauves à table!!). Les produits surgelés et les vrac en magasin bio sont d'excellentes options pour avoir des produits avec un bon apport nutritionnel à prix très réduit. Et dans un plat maison, je garde le controle total des graisses, sucres de ce que je mange!!!Et combien ceux qui se plaignent du prix de la "bonne" bouffe dépensent sur les tubes, sachets, poudres???
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

bettyboop a écrit :
magnus a écrit : Si je voulais me faire la même assiette de crudité avec des produits du commerce, ca me coûterai encore plus cher. Donc, oui bouffé sain c'est bien mais c'est pas donné......ca double mon budget alimentation temps de midi. Pas coooool

Voila, mais bon je ferai l'effort.......faudra juste que je trouve des trucs et astuces pour faire diminuer la note....
Pipeau, pipeau, et encore pipeau!!! on entend trop cette même rengaine:" manger sain ça coute cher, etc!" perso, je deteste manger du "tout prêt", effectivement plein d'additifs inutiles et néfastes (graisses inutiles, sucre rapide, sel,...). Pour mes repas de midi, je prépare des salades type dans des p'tites boites en plastique: crudités+riz complet ou pâtes ou blé, dés de féta, thon, surimi, blanc de poulet pour les prot, un peu d'huile de colza ou d'olive, une compote et une tranche de pain d'épice maison (tout ds la machine à pain et hop un super pain d'épice aux p'tits oignons!!). Suffit de moduler les quantités de sucres lents selon l'activité sportive de la journée (plus ou moins de riz...) Entre les entrainements, le boulot en horaires décalés et mes activités associatives, je passe pas mes journées à la popote, mais des trucs tout simples comme une paélla géante (riz, petits pois surgelés,tomates en boite, fruits de mer surgelés, blanc de poulet en morceau, épices), ça prend pas de temps, je portionne, je congèle, au dernier moment, du persil frais sur le plat pour la vit C..Le cout de revient avec des produits de bonne qualité est d'environ 1 euro pas personne ( et j'ai des fauves à table!!). Les produits surgelés et les vrac en magasin bio sont d'excellentes options pour avoir des produits avec un bon apport nutritionnel à prix très réduit. Et dans un plat maison, je garde le controle total des graisses, sucres de ce que je mange!!!Et combien ceux qui se plaignent du prix de la "bonne" bouffe dépensent sur les tubes, sachets, poudres???
100% vrai !!!!! prenons le temps de se faire à bouffer ! et les kilos superflus devront s'envoler !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par kylicat »

sauf que t'oublie qu'il y a aussi les gênes!! Moi, je fait ma popote comme il faut mais si je n'ai pas mes 10h d'entraînement par semaine, ne fut-ce qu'un carré de chocolat = 1kg dans les fesses! :mrgreen: Et en cette période, je suis à environ 6h... et 2kg encore de trop!
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: perte de poids

Message non lu par chrysomallus2s »

Allé hop, rebelote, on prend les mêmes et on recommence!
J'ai réussi à perde 5kg l'année dernière avant de faire l4IM de Nice puis 3j après chute de moto --> 3 mois sans sport puis à la reprise en CAP --> entorse cheville sur un gros cailloux --> 3 mois sans sport = 6mois sans sport = 12kg de pris!! :shock:
Je fais du kiné en ce moment et ai enfin repris le vélo et j'ai même couru 3 km hier!!! :sm2:
12kg, je l'ai senti sur le vélo.
Maintenant, l'objectif est de les perdre avant Juin pour faire l'Ardéchoise puis de maintenir le poids jusque 2012 où je retourne à Nice.
Pas de vitamine ou autre, la reprise du sport et une alimentation plus saine devrait le faire. Mais bon je disais ça l'année dernière mais : hiver (tartiflette, fondue, raclette) puis paques, puis début été (apéro dehors) sont difficile à combattre.
Faut vraiment un gros mental pour perdre, c'est tout! Se donner des objectifs, ça aide à tenir.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: perte de poids

Message non lu par 100km »

4.5mois après avoir débuté le tri : -10Kg tout rond à ce jour sur la balance. Je pars de 98.8 il faut dire. Je monte les marches et escalators, je marche très vite (30' pars jours), cours 1h 1x/semaine, nage 1h 2-3x/semaine, 1 sortie vtt de 2h/semaine et à part en novembre et décembre, une epreuve par mois (CD, sprint, duath, 10km) et quelques séances de hometrainer depuis noel. Je fais attention à ce que je mange, plus d'alcool. Si je n'avais pas fait cet ecart à noel de +1.5Kg :oops:

En tous cas, nage/course/vélo avec 10Kg en moins, ca change déjà pas mal de choses...

Encore 2 fois ca et je pourrai décoller du fond des tableaux d'arrivée :!:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: perte de poids

Message non lu par alex77 »

chrysomallus2s a écrit :Allé hop, rebelote, on prend les mêmes et on recommence!
J'ai réussi à perde 5kg l'année dernière avant de faire l4IM de Nice puis 3j après chute de moto --> 3 mois sans sport puis à la reprise en CAP --> entorse cheville sur un gros cailloux --> 3 mois sans sport = 6mois sans sport = 12kg de pris!! :shock:
Je fais du kiné en ce moment et ai enfin repris le vélo et j'ai même couru 3 km hier!!! :sm2:
12kg, je l'ai senti sur le vélo.
Maintenant, l'objectif est de les perdre avant Juin pour faire l'Ardéchoise puis de maintenir le poids jusque 2012 où je retourne à Nice.
Pas de vitamine ou autre, la reprise du sport et une alimentation plus saine devrait le faire. Mais bon je disais ça l'année dernière mais : hiver (tartiflette, fondue, raclette) puis paques, puis début été (apéro dehors) sont difficile à combattre.
Faut vraiment un gros mental pour perdre, c'est tout! Se donner des objectifs, ça aide à tenir.

Tout pareil !!!!!
Affuté comme jamais à Gérardmer 2010, j'avais perdu 6kg (183cm, 73kg au départ du XL). 2 mois après, fracture du cartilage rotulien en pleine prépa marathon. 2 mois d'arret en pleines fetes de fin d'année ==> + 5 kg. Reprise du tri deux semaines puis grippe, pneumonie et déchirure intercostale à force de tousser. Pas repris encore ==> +3kg
J'essaie de reprendre mais -40% de capacité pulmonaire, ca n'aide pas. P'tite déprime là dessus, ce qui fait que je me venge pas mal sur la bouffe :cry: :cry: :cry:
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: perte de poids

Message non lu par chrysomallus2s »

Faut un objectif, sinon c'est trop dur à surmonter
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: perte de poids

Message non lu par 100km »

T'as raison : l'année prochaine je fais un half et un marathon. Cette année c'est CD.

Encore -15Kg a faire avec déjà -12 au compteur. Le problème maintenant c'est la garde robe. Je ressort les frusques de mes 25 ans plus trop a la mode, faut que je me racheté des habits, moins 3 trous a la ceinture, mes pantalons sont des baggys. La tri qui me moulait est devenue ajustée.

Faut que j'achete une combi mais je me vois mal dire qu'il m'en faut une maintenant et pour dans moins 15kg ! Je ne sais pas si le Néoprène est a ce point extensible ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Mr Freeze
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2006 08:21
Localisation : Suisse

Re: perte de poids

Message non lu par Mr Freeze »

kikim a écrit :Hello,

Ancien triathlète avec un poids de forme de 78kg (ossature dense) pour 1m85 à l'époque (1998), j'ai eu un accident et pris pas moins de 44kg en quelques années :(

Fin août 2009 : 122,6kg et la GRANDE CLAQUE.

J'ai donc repris les choses en main avec du cardio et entrainement tri + régime dukan.

Actuellement je fais 95,3kg soit -27,3kg en 6 mois avec pour objectif 82kg avant fin juin.

Mon objectif est de faire un IM d'ici 3 ans et donc de revenir à un certain niveau physique qui m'a fait défaut ces dernières années.

Voilà ma petite expérience de perte de poids et tout ça sans fatigue et avec une pêche d'enfer.

kikim.
Effectivement, je confirme dukan c'est très efficace! moi-même en 2009 j'ai "posé" 15 kg en 9 semaines 8) que j'ai malheureusement repris depuis :roll: et que je vais devoir perdre d'ici cet été!
Ce qui me surprend c'est ta déclaration "avec une pêche d'enfer" alors que justement c'est le gros prblm avec dukan: pas possible de faire des efforts d'intensité moyenne / dure vu l'absence totale de sucres en phase perte de poids. J'ai même failli tomber dans les pommes lors de séances de ski de fond un peu poussées. Enfin tout ça pour dire que je me demande si un régime de type dissocié n'est pas plus approprié pour des sportifs d'endurance ?!

S'il y en a qui ont suivi ce type de régime, je suis preneur en conseils avisés :mrgreen:
Mr Freeze
Répondre