changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Message non lu par ED »

Hello,
voilà mon soucis, j'ai une paire de cosmic carbone ancienne génération dont la roue arrière a un soucis, un oeillet a laché et du coup roue HS. le vélociste m'a bien dit que c'était possible de changer la jante mais que celà reviendrait trop cher par rapport à la valeur des roues.
est ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà réalisé l'opération et éventuellement quelqu'un qui pourrait me le faire pour pas trop cher histoire de pas bazarder la roue.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Message non lu par pistard »

Sont-ce des 650 ?En 2005 il m'est arrivé la même chose et il me l'on repris contre une bouchée de pain m'ont envoyé une élite 650 .Tu peux les contacter il reste quelques cercles cosmic 650 mais à boyaux .

Sinon, "pas trop cher" faut pas réver le cercle l'est donc, par contre tu peux les contacter via ton vélociste et ils te feront une proposition commerciale sur une roue complète
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Message non lu par philavélo »

hello
a mon avis ne t'embarque pas dans du bricolage. si la roue est sous garantie normalement avec mavic no problemo. si c'est une roues qui a déja bien vécue bon c'est domage mais turisque de t'embarquer dans un truc qui va te couter un bras pour un résultat bof????pour info chez dutouron la roue cosmic carbonne sl ar, avec la chambre et le pneu est a 450€....

voilou.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Message non lu par ED »

merci pour vos reponses.
comme j'ai bien précisé dans le premier message, ce sont des premières générations donc assez anciennes et en 700 à pneus.
le but du jeu n'est pas de chercher à les changer ou avoir une reduc pour en acheter de nouvelles, j'ai pris d'autres roues. mais plutot de pas balancer les miennes.
sachant que ces roues sont un cercle en alu sur lequel sont fixés les rayons et que la partie carbones c'est juste 2 flasques, il y a bien moyen de changer uniquement le cercle et de remonter les flasques dessus, non? (mon vélociste me l'avait proposé mais la M-O + pièce pour cette opération revenait trop cher par rapport à la valeur de la roue).
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Message non lu par jb de lunel 34 »

poubelle la jante! si tu as une jante de rechange, le changement est facile.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Message non lu par stevan11 »

ED a écrit : sachant que ces roues sont un cercle en alu sur lequel sont fixés les rayons et que la partie carbones c'est juste 2 flasques, il y a bien moyen de changer uniquement le cercle et de remonter les flasques dessus, non? (mon vélociste me l'avait proposé mais la M-O + pièce pour cette opération revenait trop cher par rapport à la valeur de la roue).
Je veux bien voir ça si ton gars le fait :shock:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: changer la jante alu d'une cosmic carbone?

Message non lu par ED »

stevan11 a écrit :
ED a écrit : sachant que ces roues sont un cercle en alu sur lequel sont fixés les rayons et que la partie carbones c'est juste 2 flasques, il y a bien moyen de changer uniquement le cercle et de remonter les flasques dessus, non? (mon vélociste me l'avait proposé mais la M-O + pièce pour cette opération revenait trop cher par rapport à la valeur de la roue).
Je veux bien voir ça si ton gars le fait :shock:
merci de vos avis.
c'etait juste une question que je me posais, d'après vos réponses ce n'est pas possible (j'ai du mal comprendre le bouclard qui a du surement me proposer de changer la jante au complet alors :oops: )
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Répondre