ALTRIMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

asmath a écrit :
lopapy a écrit :Coucou, me revoilà...

Si vous désirez voir ce qui vous attend comme "surprise du chef" lorsque vous serez après le 100èmekm de l'Altriman, prenez la route suivante de l'autre coté du pont, c'est le parcours de l'Altriman...
Suivez Google street view, cliquez sur l'image.... Traversez le pont et attaquez la belle montée sur Carcanières...
Vous m'en direz des nouvelles...

Pas une voiture, juste la pente et... VOUS !
C'est pas au km 160 Carcanières ?? Parce qu'au 100eme, c'est trop facile :mrgreen:
asmath, tu t'es dénoncé tout seul. Tu sembles être le seul et le dernier à ne pas couper le parcours. Attention aux sanctions te concernant. En cas de récidive avérée pourais-tu risquer le déclassement ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Benoitri a écrit :Quelques news...

- Nous sommes en train de réfléchir à une modif du parcours pédestre afin de supprimer la partie de route entre le lac et le village. La solution serait de prendre un chemin correct qui arrive dans la station. Cela ne change rien au D+.

- Certains participants ont, en 2010, émis l'idée de supprimer la montée au hameau du lac (demi-tour coté matemale) pour le remplacer par un tour du lac. Cette dernière option s'avère difficile car elle nécessiterait l'allongement du parcours par ailleurs, et ce n'est pas évident... Par contre, il peut être envisageable de longer le lac plus longtemps pour faire demi tour plus loin.

- Enfin, concernant les inscriptions, elles vont ouvrir très prochainement...
Pas pu te renvoyer un msg complémentaire au premier émis, mais je vais, toujours en reflexion Marketing, te donner le point de vue récolté sur ces points.

1/ Modif par chemin de la montée à la station.
OK pour la partie "route" après le ravitaillement, MAIS... Surtout, N'enlève pas la partie route avec le ravito juste avant l'arrivée.
C'est quasi le seul endroit ou il y a de l'ambiance mise par les Espagnols.
Autant les moments de recueillements sont nombreux et appréciables, autant si tu enlèves ce point chaud, un peu d'ame s'envolera...

Une réflexion à faire, pourquoi pas, pour "peut être" passé dans la salle à chaque montée et descente, rajouterais un peu d'émotion et d'ambiance à ces passages.
Pas facile car je ne connais pas bien le site, mais dans l'absolu, c'est la technique des meilleures courses horaires de faire un point attractif confortable pour communion entre athlètes et spectateurs.

2/ Suppression de la montée du Hameau du lac.
NON, pour 2 raisons... Tout d'abord il n'y a aucun intérêt à baisser le D+, stratégiquement c'est l'un des point fort de l'épreuve, tu l'anonymiserais en enlevant cette montée.
Mais aussi, ET SURTOUT, tu vas "tuer" les coureurs... L'avantage de cette montée est aussi de casser la monotonie du parcours. Cette ligne droite après le pont est "longue" et très lénifiante. Autant les meilleurs peuvent y trouver source à relancer, autant le MOP et BOP vont s'y endormir et y trouver matière à abandon. Le fait de monter permet une cassure de la routine, une marche moins déshonorante (surtout lorsque la lucidité s'envole) et un demi tour sourire ou ceux qui descendent peuvent encourager ceux qui montent (alors que croisement à plat voit souffrir autant les uns que les autres)

Comme l'avait écrit la Tortue Nantaise en 2009, le fait de se croiser est un énorme plus dans ce tri, alors le tour du lac tuerait encore d'autres coureurs.

Il y a peu à améliorer sur ce parcours CAP si ce n'est l'option moins de route citée en 1.

:idea: Par contre, mais vous tentez de le faire, avoir le sentiment que le pays accueille ce triathlon avec plus d'enthousiasme vous aiderait beaucoup plus.
Aujourd'hui il semble qu'il regarde cela avec bienveillance, mais aussi discrétion.

Une station médiatiquement connue comme Font Romeux pourrais participer a plus de notoriété (sauf les classiques querelles de clocher).
Mais il faudrait aussi une modif parcours vélo... :sm1:

Sinon les Angles pourrait "peut être" donner l'impression de plus s'investir en communiquant avec les communes traversées pour que les habitants soient moins surpris de voir passer des cyclistes... C'est dommage que les habitants soient surpris de nous voir passer.

Il me souvient la discussion avec le patron de la gendarmerie locale qui faisait son tour dans le Pailhères, 3 jour avant le tour.
Il avait bien entendu parler de l'Altriman, mais n'en savait pas le contenu.

Il était tout désolé de ne point avoir été sur le parcours, fan de vélo qu'il était et avide d'info sur le sujet. :sm3:
En attendant mon camarade de vélo au sommet, je lui en ai donné quelques détails. :D
En réponse il m'a dit qu'il était alors possible d'avoir une épreuve aussi connu qu'Embrun si tenté que les élus régionaux s'en emparaient pour en faire la promo. :sm2:

Mais là, cela ne dépendait pas de lui, et ce n'était pas son boulot... :(
La dessus mon pote est arrivé et nous avons continué notre sortie vélo de récupération 4 jours après l'Altriman !

Je sais que ce n'est pas facile, mais pour construire votre épreuve dans le paysage régional et dans la pérennité, comme semblent l'être les Embrunman et Norseman, vous aurez besoin de l'aide des "bergers pyrénéens locaux" qui ajouterait une belle image à votre épreuve qui se cherche un peu...

Peut être reviendrais je aussi avec les autres points que j'avais soulevés en privé, avec des compléments, MAIS...
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'ai beau jeu d'expliciter comment obtenir un meilleur retour, après sur le terrain, il faut y aller.
Et déjà, rien que de tenter d'exister, c'est un formidable pari que vous vous lancer, Bravo ! :sm6: :sm16:
asmath a écrit :
lopapy a écrit :Pour l'eau rassure toi, je suis très frileux et là...
Je ne me rappelle plus la température donnée, mais elle était proche des 20°, bien plus chaude qu'à Gérardmer donnée à 18°.

C'est la première année ou elle fut un peu froide.
C'était d'ailleurs l'un de mes soucia après les retours de mon Zami La Tortue Nantaise. Lui s'entraine à la Baule sans souci et même à 10° voire moins il avait plongé dans le lac de Ste Croix en Avril 2008, brrrrrrrrrrrr...
Rien de tous cela, l'eau était équivalente à Embrun, mon dernier fiston a passé son A.M. à faire du pédalo avec ses 2 copains du podium Avenir


LoPapy_mouaaarf...
Sans vouloir jouer les rabats-joie, ma participation 2009 me reviens à l'esprit, et même si je suis devenu frileux avec l'age, les 16°C de l'eau étaient alors saisissants, d'autant plus que la température extérieure n'excédait pas 3°C, crois-je ....

Avec des traces de neige fraichement tombée sur les hauteurs, c'était magnifique, mais rafraîchissant... tout comme lepassage en haut du Port de Palhères par 2°C. Heureusement pour moi, le brouillard s'y était dissipé, le temps que j'arrive, au contraire de premiers passés en vélo :mrgreen:
Il est vrai que je suis arrivé un peu angoissé par les images de mes potes présents en 2009... Je hais le froid en général et en vélo en particulier.
Mais les IM de Montagne sont ainsi, mes 2 derniers Embrun (2008/2010) se sont fait sous la grêle et le froid pour l'un puis sous un déluge pour l'autre, j'ai détesté...

Mais à l'Altriman 2010, à part de l'eau à l'arrivée vélo, le reste fut extra. Température du Matemale impeccable, nuage approprié juste suffisant pour me perdre, montée du Pailhères OK et les autres bossinettes impec sous une chaleur correcte...
J'écrirais même que la pluie, fraiche, fut bonne pour ne pas exploser en CAP. Par contre pour les spectateurs ce fut moins top, arf...


Pour les 100kms, c'est EXACT, mon doigt a du fourcher et mal orthographier le chiffre.

C'est bien peu après le 160ème km que ce pont nous accueille...


Quand je me remt streetview =>Image<= Je me réchauffe en y repensant... :sm2:

Car avec les températures actuelles... Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr... :sm1:



LoPapy_après_Embrunman/Altriman/Ventouxman_année_light_avec_Altriman/Ch'triman... :sm18:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par -Antoine- »

Ne surtout pas diminuer les moments où l'on se croise sur la cap. Je garde de très forts souvenirs des regards échangés avec les autres participants que je ne connaissais pourtant pas...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par tomasdev »

altriman, pile entre le half de belfort et l'EM,
mais est-ce bien raisonable :?

ya toujours le half le meme jour ? beaucoup moins de d+ c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :année_light_avec_Altriman/Ch'triman... :sm18:
Faut faire Lensahn entre les deux pour relever la sauce ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Hé ho mon salopard... C'est à cause de toi que j'ai un pote qui fait du lobbying pour que j'y aille en 2012 avec lui...
(Et peut être 2, arf...)

Mais je la joue encore p'tite b^t* car finalement je ne ferais pas PBP cette année...

Sinon pour Tomasdev, l'Altriman avant l'Embrunman c'est tip top moumoute...
Même si j'ai m*rd* sur Embrun, je me suis rattrapé en Septembre sur le Ventoux...

LoPapy_dont_le_CR_Zanimal_du_mois_d'Aout_va_enfin_sortir_sur_Kikourou... :sm1:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par -Antoine- »

Plus aucune excuse pour ne pas faire l'altriman à présent!
Avec les cassettes 10V de VTT 11*32 et même 11*36, un compact suffit!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Kicéki avait une excuse pour ne pas faire l'Altriman ? :shock:

Et pourquoi cause tu de cassette VTT et non de Cosmic ?

Il y a une nouveauté technique ? :?:

Ou je suis a coté de la plaque ? :roll:

Tu y seras ? Aura t on la chance de t'y voir ou tu snobes ??? :wink:

Après Altriman, Embrunman =>Image

Un must que je ne pourrais pas refaire cette année

LoPapy_glaglagla_dans_les_gorges_du_Verdon...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par -Antoine- »

Pas d'altriman pour moi cette année, mais après l'avoir fait en 36*28, si j'y retourne c'est avec un dérailleur arrière chape longue, un 50/34 devant, une cassette 11/36 derrière, et des cosmics SL
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par mbo »

Moi ça me tente bien aussi l'Altriman....le hic c'est que je n'ai qu'un Plasma 39/53 et Cosmic ssc,et pas de quoi faire de frais pour adapter la bête!!!
En modif possible à la rigueur,un plateau de 38 et k7 11/28,mais je pense que ç' est encore super limite....
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par kimaswan »

mbo a écrit :Moi ça me tente bien aussi l'Altriman....le hic c'est que je n'ai qu'un Plasma 39/53 et Cosmic ssc,et pas de quoi faire de frais pour adapter la bête!!!
En modif possible à la rigueur,un plateau de 38 et k7 11/28,mais je pense que ç' est encore super limite....
Et alors ? Moi, si je le fais, ça sera en 808 + roue pleine et pas de chichi, je viendrai pour faire un podium :D
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par mbo »

kimaswan a écrit :
mbo a écrit :Moi ça me tente bien aussi l'Altriman....le hic c'est que je n'ai qu'un Plasma 39/53 et Cosmic ssc,et pas de quoi faire de frais pour adapter la bête!!!
En modif possible à la rigueur,un plateau de 38 et k7 11/28,mais je pense que ç' est encore super limite....
Et alors ? Moi, si je le fais, ça sera en 808 + roue pleine et pas de chichi, je viendrai pour faire un podium :D

Chiche :sm2: :sm2:
En plus,chuis pas sûr que le cintre chrono soit très approprié!!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par ufoot »

-Antoine- a écrit :Pas d'altriman pour moi cette année, mais après l'avoir fait en 36*28, si j'y retourne c'est avec un dérailleur arrière chape longue, un 50/34 devant, une cassette 11/36 derrière, et des cosmics SL
Ça me rappelle ce regard vide que m'a lancé un type dans la montée de l'Izoard à Embrun en 2010. Le type avait exactement le même vélo que moi, même cadre, même couleur, même année. Mais... avec un compact. Le triple, ça fait plouc en région parisienne, mais quand ça monte bien et longtemps, ça fait des ravages ;) (oui, je sais, l'élite n'en a pas besoin, mais comme l'élite c'est pas moi...).

Sur ce j'avais une excuse en béton pour ne pas aller à l'Altriman, je devais être en Hongrie ce WE de début juillet. Or donc mon WE hongrois est annulé, je me retrouve comme 2 ronds de flan avec rien à faire, et guess what? Je suis du côté d'Andorre le WE suivant. En gros ça se goupille ultra bien, vacances pyrénéennes, enchaînement de ouf' (vous avez aimez Embrun-UTMB, vous adorerez Altriman-RDC) une petite validation au conseil de famille et je sens bien que l'altriman 2011, c'est du tout bon. Yes!

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Benoitri »

Pour ceux que ca intéresse, l'entraineur du club des Angles (ancien CTL de la ligue) a concocté un petit plan d'entrainement pour l'Altriman. Il permet de préparer la course avec un volume horaire raisonnable. Il est disponible sur le site, rubrique "Festricap".
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Tri-experience »

Super initiative.
Répondre