perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: perte de poids

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

+1. Dukan c'est bien ou plutôt c'est efficace pour les personnes sédentaires. Pour peu que tu sois capable de courir ou rouler (à basse fréquence s'entend), y a rien de mieux pour perdre durablement sans déséquilibrer voir carencer son métabolisme. De là à se priver de glucides et continuer à s'entrainer :roll: ...ça va pas le faire longtemps.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :+1. Dukan c'est bien ou plutôt c'est efficace pour les personnes sédentaires. Pour peu que tu sois capable de courir ou rouler (à basse fréquence s'entend), y a rien de mieux pour perdre durablement sans déséquilibrer voir carencer son métabolisme. De là à se priver de glucides et continuer à s'entrainer :roll: ...ça va pas le faire longtemps.
Excuse moi, mais c'est pas l'avis de tout le monde.
Je te mets le lien d'un post qui parle alimentation et performance.
On peut tout à fait se passer des glucides et faire du sport de haut niveau.
Je te laisse lire les explications (sourcées) de Marbout à ce sujet sur ce post : viewtopic.php?f=11&t=37371

Les glucides, non seulement ne sont pas indispensables, mais ils peuvent être néfastes.

Certains grands champion Ironman n'en consomment plus...

Perso : Dukan l'été dernier. bilan -9 kg avec entraînement non-interrompu (certaines sorties de 5 heures à vélo).
Jamais de fatigue particulière et super forme à La Baule en septembre.

Depuis, je vois pas pourquoi je bouffe encore des pâtes ou du pain, sauf pour le plaisir (si c'est bien cuisiné).
Résultat, j'ai l'impression que Dukan m'a tout simplement fait faire ma révolution alimentaire.
Pas un gramme de repris, toujours la pêche à l'entrainement et moins de douleurs tendineuses.
Bon, je veux pas faire l'éloge de Dukan, disons qu'il m'a permis de voir mon alimentation différemment.
Aujourd'hui, la seule chose que je suis encore chez lui, c'est le "jeudi protéines" et un repas gala/semaine.
Le reste du temps, c'est équilibré, sans ou presque sans glucides.
Mr Freeze
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2006 08:21
Localisation : Suisse

Re: perte de poids

Message non lu par Mr Freeze »

Intéressant ce que tu dit... bon il est vrai que ma période Dukan n'a duré qu'aux environs de 8-9 semaines, peut-être mon organisme n'a-t-il pas eu le temps de s'adapter... D'un autre côté le suivi Dukan "strict" interdit toute forme de glucides, y compris dans la plupart des légumes qui en sont riches (mais, cassoulets,etc..) et proscrit tout forme de fruits :? Donc si je te suis, il est possible de pratiquer du sport de haut niveau en pratiquant une alimentation de type "Dukan" mais en phase de "croisière", mais pas en phase d'attaque ou d'amaigrissment... c'est ça :?:
Mr Freeze
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Mr Freeze a écrit :Intéressant ce que tu dit... bon il est vrai que ma période Dukan n'a duré qu'aux environs de 8-9 semaines, peut-être mon organisme n'a-t-il pas eu le temps de s'adapter... D'un autre côté le suivi Dukan "strict" interdit toute forme de glucides, y compris dans la plupart des légumes qui en sont riches (mais, cassoulets,etc..) et proscrit tout forme de fruits :? Donc si je te suis, il est possible de pratiquer du sport de haut niveau en pratiquant une alimentation de type "Dukan" mais en phase de "croisière", mais pas en phase d'attaque ou d'amaigrissment... c'est ça :?:
C'est ça, mais uniquement en ce qui me concerne.
Pour ma femme, Dukan l'épuise assez vite. Il lui faut son carburant "classique" que sont les glucides (mais elle gère la dose, surtout qu'elle a une certaine intolérance). En gros, elle met de l'essence dans sa bagnole seulement quand elle va rouler. Pour son corps, c'est pareil.

Depuis le mois d'août et ma "révolution alimentaire" :D , je me sens hyper bien (je cuisine moi même mes plats, ça aussi ça change beaucoup de chose).
J'encaisse mes 5-6 heures d'entraînement hebdo sans soucis (Encore 2 heures de vélo hier après midi à 29 km/h de moyenne sur un parcours vallonné "spécialement sélectionné" par mes soins, j'étais vraiment étonné de moi-même).
En novembre, j'ai même battu mon record perso sur 10 km.
J'attends avec impatience mon prochain semi, le 20 mars.

Aujourd'hui, dès que je mange un peu gras, je le ressens très vite (mauvaises sensations immédiates). Dimanche dernier, fin de week-end très chargé, j'ai commandé une pizza. Et bien, c'est peut-être une première pour moi : je l'ai pas finie !!! L'huile qui suintait à la surface m'a vite dégoûté. :sm10:

Aujourd'hui, je "maîtrise" la phase de croisière Dukan.
Je peux quasiment faire varier mon poids selon mes envies.
Je rattrape très vite le moindre écart, au contraire si je suis un peu trop "rigoureux", les kilos s'envolent très (trop ?) vite...

Dernier point, grosse satisfaction au sujet des enfants.
Ils saturent désormais assez vite des pâtes, riz et céréales du matin.
Hier, ils ont beaucoup plus facilement mangé leur haricots verts du soir que leur raviolis du midi.
Et de temps en temps, ils me réclament "une assiette colorée" !!! ie de grandes assiettes carrées très variées (betteraves crues râpées+mâche, saumon fumé, ratatouille maison, concombre en dés à la crème balsamique, mimolette et salade de fruits banane-pomme-orange-kiwi).
Ah oui, j'ai oublié de te dire que je partage pas la méfiance de Dukan envers les fruits. J'en consomme en masse !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

merci Bédè pour tes commentaires et remarques sur cette méthode. Moi j'ai deux ou trois kilos dont "putain" j'ai un mal fou à me débarasser malgré mes sorties longues en cap. PEnses tu que Dunkan soit approprié pour perdre ces petits kilos ? J'en suis à 79.8 et j'aimerais être à 77 kg
merci

ps : à part vivre maintenant ton alimentation différement, te sens-tu captif de cette méthode ? N'as tu pas la crainte qu'un jour, si tu devais l'arrêter, le seul maintien d'une alimentation "équilibrée" te serait nécessaire ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: perte de poids

Message non lu par bettyboop »

bédéhème a écrit : C'est ça, mais uniquement en ce qui me concerne.
Pour ma femme, Dukan l'épuise assez vite. Il lui faut son carburant "classique" que sont les glucides (mais elle gère la dose, surtout qu'elle a une certaine intolérance). En gros, elle met de l'essence dans sa bagnole seulement quand elle va rouler. Pour son corps, c'est pareil.
Coup de bol et confirmation que chacun est différent! Dukan pur et dur ou juste avec légumes, je le garde pour les 2-3 kils en trop qui me gènent à certaines periodes, où je me vois en parallèle obligée de réduire nettement les entrainements! :( un petit footing passe encore, mais impossible de nager ou de rouler sans manger des glucides dans les 12h qui précèdent! donc à choisir, je choisis les entrainements :sm29:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

falkner a écrit :ps : à part vivre maintenant ton alimentation différement, te sens-tu captif de cette méthode ? N'as tu pas la crainte qu'un jour, si tu devais l'arrêter, le seul maintien d'une alimentation "équilibrée" te serait nécessaire ?
Moi, je pèse 56 kg (pour 1m64) depuis septembre.
Il y a un an : 64 kg.

Pour répondre à ton PS.
NON, je ne me sens pas captif car je ne me suis jamais senti aussi bien.
J'étais du genre à adorer les plats riches et à toujours finir mes assiettes et celles de mes enfants :roll:
Mais je sortais des repas pataud, le ventre lourd.
Aujourd'hui, nickel. Plus de sensation de m'être explosé la panse.

OUI, d'un autre côté, car j'ai plus de mal à ne plus être chez moi. Toujours se justifier, ne pas manger ce que je veux chez les copains, les parents, au resto... L'impression d'être "en marge".
Mais les bienfaits sont tellement plus importants que je change rien.

Je te rappelle les bases de mon alimentation d'aujourd'hui (qui ne sont pas tout à fait les bases de la phase "croisière" de Dukan) :
- Je me gave de fruits, de légumes et crudités frais TOUS LES JOURS.
- Assaisonnement : le plus souvent huile de noix/vinaigre balsamique = bonne dose d'Oméga 3.
- Quasiment pas de glucides (sous toutes ses formes, pâtes, riz, pain, céréales...). Quand j'en prends, c'est très peu et juste pour le plaisir et ça me manque pas (pourtant, je tourne à 7-8 heures d'entraînement/semaine actuellement). Hier soir, riz/raisin secs/lardons/curry = déception à l'arrivée à cause de cette sensation de lourdeur...
- Beaucoup de poisson et d'oeufs (mais en enlevant 1 jaune sur 2).
- Un peu de viande, mais sans excès.
- De l'eau gazeuse (St Yorre) tous les jours.
- Quelques laitages mais 0%. Je fais souvent mes yaourts moi même.
- Un "jeudi protéiné" / semaine.
- Un repas de gala / semaine.

- Pendant les sorties longues : pâtes d'amande faite maison.
- Pour le plaisir : lait de riz, lait d'amande, lait de coco.

Au passage, et pour être complet, voilà quelques photos des plats successifs que je me suis préparé (avec toute ma famille). Une bonne présentation, ça change aussi beaucoup la donne !!! Ca fait pas envie ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: perte de poids

Message non lu par 117rpm »

Félicitations, elles sont belles tes entrées ,c'est quoi le plat après ?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: perte de poids

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Question bète

Tu dis ne plus manger de glucides mais tu manges beaucoup de fruits (qui sont constitué en grande partie de glucides)??

Tu veux dire que tu exclues les feculents plutot non ?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: perte de poids

Message non lu par Lafrikain »

Vraiment sympas tes photos.

C'était pour un seul repas je suppose :D

Non sérieusement, pour toi et ta famille , tu tournes à combien Kcal par repas ? C'est un plat par personne ? Ca me parait vraiment light (mais tres beau).
Sont quel age tes enfants ?
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Ou sont le coca et les frites ? :sm1:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

et oui ! C est le repas entier. Reste le dessert quand meme.
Pour les calories j ai jamais calculé.
Mes enfants ont 3 et 5 ans mais ils ne mangent pas toujours comme nous.
Ils detestent le coca et adorent l eau gazeuse.
Enfin ce sont effectivement les feculents qui ont presque disparu de mon assiette.

Je me repete mais tourne à 8h d entrainement par semaine sans fringale ni coup de mou...
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: perte de poids

Message non lu par Lafrikain »

OK.

C'est quoi l'aliment blanc sur la 2eme photo ?
Avec tquoi u fais tes jolis trucs ronds ?
Tu prends où tes recettes ?

Je te demande tout ça (j'espere que je ne te dérange pas trop .....) car j'aime bcp le style de tes assiettes (les couleurs, le contenu).Surtout qu'ici il fait very chaud. Je cuisine bcp moi aussi. Je vis seul avec mon fis et il va lui aussi adorer ce style(même si je pense que je doit augmenter le nb Kcal :roll: . Il a 12 ans, nageur depuis 7 ans et 1er année de Tri.
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Lafrikain a écrit :OK.

C'est quoi l'aliment blanc sur la 2eme photo ?
Avec tquoi u fais tes jolis trucs ronds ?
Tu prends où tes recettes ?

Je te demande tout ça (j'espere que je ne te dérange pas trop .....) car j'aime bcp le style de tes assiettes (les couleurs, le contenu).Surtout qu'ici il fait very chaud. Je cuisine bcp moi aussi. Je vis seul avec mon fis et il va lui aussi adorer ce style(même si je pense que je doit augmenter le nb Kcal :roll: . Il a 12 ans, nageur depuis 7 ans et 1er année de Tri.
Ah, monsieur a du goût :wink: !!!
L'aliment blanc, c'est tout simplement le blanc d'un oeuf sur le plat, légèrement brouillé.
Le bloc est composé (de bas en haut) de : Polenta/épinards frais/oeuf sur le plat (décoré d'oignons rouge et d'un peu de moutarde).

Pour la présentation, tout est fait avec de simples emportes pièces.
Ca se trouve partout (formes et tailles) et ça permet de dresser de belles assiettes qui font toute la différence.
Pour les recettes présentées, elles sortent de mon imagination et de celle de ma femme (fille de pâtissier-chocolatier, petite fille de cuisinier-restaurateur et fin gourmet elle aussi).
On achète des produits frais et on imagine des mélanges, des présentations... (Y'a quelques râtés :roll: :mrgreen: )

Sur la 4è photo, je vous recommande particulièrement le mille-feuille "rondelle de tomate/avocat à la crème fraîche allégée/thon/tomates séchées" : un régal !!!

Autre élément qui change beaucoup : le service à l'assiette. On ne se ressert pas et on maîtrise les quantités. Pour la gestion des stocks, c'est aussi bénéfique.

Enfin, pour les calories, c'est à chacun d'adapter. Tu peux faire comme moi, mais avec 2 fois plus de quantité... Ou bien imaginer un élément de plus dans l'assiette.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

merci Bedehem, parfaites tes photos, et délicieuses on dirait. Concluant, va falloir que je me mette à la cuisine moi :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre