Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par mic2 »

pipar a écrit :
L'indien a écrit :Qu'à aller là ... Parti pour 2 semaines de stage !!
Il va revenir regonfler à bloc !!! :wink:
Espérons qu'il tire le meilleur profit du stage et des présences de Sy.SUDRIE et POULAT, comme l'an dernier
Simon BILLEAU avait été un déclic. :)
Pour l'instant silence radio.
Il doit s'entrainer en apnée.
Dès qu'il reprend sa respiration, qu'il nous livre quelques infos.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par tri-yann »

Salut, Trevor nous à dévoiler la nouvel version de son calendrier de courses 2011, toujours aussi charger... oO Avec une bonne nouvel, l'ironman made in France at Nice, mais exit les France à Dijon... peut être une explication ? :( Parce que j'aurais vraiment aimer un duel Sudrie-Delsault ! ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par 117rpm »

tri-yann a écrit :duel Sudrie-Delsault ! ^^
Restons sérieux :wink:
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par dibar »

117rpm a écrit :
tri-yann a écrit :duel Sudrie-Delsault ! ^^
Restons sérieux :wink:
Je suis assez d'accord. Trévor a fait quelque chose d'énorme à Hawai, c'est en effet un espoir très prometteur du triathlon LD français et je ne lui souhaite que de réussir et il en a d'ailleurs les moyens.

Mais c'est une spécialité française de mettre la pression inutilement sur des sportifs après une superbe prestation (parce que oui c'est le cas), entre champion du monde amateur et champion pro, il y a quand même un monde. On en a cassé des soit disant futur espoir en leur mettant ce type de pression alors qu'ils avaient tout pour réussir (tout sports confondus). Il va lui falloir encore quelques temps avant d'arriver au niveau de Sudrie et des meilleurs sur Ironman et c'est normal. Laissez lui le temps d'arriver à maturité sans mettre de pression inutile
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Bryce »

dibar a écrit : entre champion du monde amateur et champion pro, il y a quand même un monde.
Exact, environ 10 ans et autant d'expérience :wink:

Cette année, 4-5 Ironman et 4 70.3, de quoi engranger pas mal d'expérience et de points au ranking :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit :Cette année, 4-5 Ironman et 4 70.3, de quoi engranger pas mal d'expérience et de points au ranking :!:
Ou pas... :wink: Il me semble que le ranking ne prend en compte que tes 5 meilleures performances sur la saison ecoulee (dont 3 70.3 max). Donc faire 5 courses (dont 2 IM) est un minimum. En faire 6 te donne un "joker"; en faire 7 t'en donne 2. Mais le probleme c'est que tu ne peux pas performer indefiniment et a longueur d'annee. Donc au bout d'un moment, vouloir faire toujours plus de courses risque de jouer en te defaveur en sachant qu'il vaut mieux 5 bonnes courses (en tenant compte egalement du fait que toutes les courses n'ont pas la meme valeur) que 10 moyennes.

Je ne dis pas que c'est le cas ici (tout depend de ses capacites de recuperation physique et mentale, que j'ignore totalement) mais simplement que l'equation "plein de courses = plein de points" (que l'on voit souvent d'ailleurs) n'est pas evidente.

C'est d'ailleurs interessant de voir le ranking a cette periode de l'annee.
http://ironmanpromembership.com/kpr-2/
Il y a des coureurs peu connus assez haut places, et devant de grands noms de l'IM. Sauf qu'ils ont deja 4 courses. Apres la prochaine, ils ne pourront donc ameliorer leur total qu'en reussissant sur une course une perf superieure a leur moins bonne perf precedente. Donc leur total risque de n'augmenter que de facon beaucoup plus limitee par rapport a des coureurs n'ayant encore qu'une ou deux courses.
C'est d'ailleurs la que l'on voit que courir beaucoup n'est pas un gage de reussite: a la sortie de ce systeme, tout le monde parlait de Petr Vabrousek. Si on regarde son classement actuel, il est 27eme, mais avec deja 4 courses et 2090 points (et pas de course catastrophique a 40-50 points). Sur les 10 coureurs presents derriere lui, 2 n'ont qu'une course et 6 n'en ont que 2.
Autrement dit, lorsqu'ils vont courir, ces gars la vont presque automatiquement le depasser (surtout qu'il y a quelques gros noms parmi ces 10, comme Ospaly ou Vernay, qui risquent de prendre de gros points.). Meme s'il arrivera sans doute a finir dans les 50, il risque quand meme de ne pas etre si loin que ca des derniers slots

Inversement, un Chris Lieto est 19eme avec 2350 points: 2300 sur un IM et 50 points sur un autre... Lui, lorsqu'il aura ses 5 courses, sa 6eme risque fort de venir effacer ce petit 50

Tiens, une question (si quelqu'un connait la reponse?). Est ce qu'il y aura aussi un roll-down sur le KPR? Par exemple avec un Mc Cormack aujourd'hui en tete, est ce que cela veut dire qu'on va jusqu'au 51eme s'il ne vient reellement pas?
Et d'ailleurs est ce que les anciens vainqueurs comptent parmi ces 50 places? Parce qu'il me semble que les vainqueurs des 2-3 dernieres editions sont automatiquement qualifies. Donc est ce que ce sont les 50 premiers du KPR hors ex-vainqueurs ou est ce que du moment qu'on est au dela de la 50eme on n'est plus qualifie quoi qu'il arrive?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Yo L »

Etant donnée la prime à la victoire à HAwaï, il serait logique que les vainqueurs ne soient plus automatiquement qualifiés ... sinon à quoi bon attribuer autant de points sur la finale ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Vank »

dibar a écrit :
117rpm a écrit :
tri-yann a écrit :duel Sudrie-Delsault ! ^^
Restons sérieux :wink:
Je suis assez d'accord. Trévor a fait quelque chose d'énorme à Hawai, c'est en effet un espoir très prometteur du triathlon LD français et je ne lui souhaite que de réussir et il en a d'ailleurs les moyens.

Mais c'est une spécialité française de mettre la pression inutilement sur des sportifs après une superbe prestation (parce que oui c'est le cas), entre champion du monde amateur et champion pro, il y a quand même un monde. On en a cassé des soit disant futur espoir en leur mettant ce type de pression alors qu'ils avaient tout pour réussir (tout sports confondus). Il va lui falloir encore quelques temps avant d'arriver au niveau de Sudrie et des meilleurs sur Ironman et c'est normal. Laissez lui le temps d'arriver à maturité sans mettre de pression inutile
ENFIN UN SCOOP!.........Sudrie a un niveau sur ironman :shock: :shock: :shock: ...................tu es madame Soleil?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Silver0l »

Vank a écrit :
dibar a écrit :
Il va lui falloir encore quelques temps avant d'arriver au niveau de Sudrie et des meilleurs sur Ironman et c'est normal. Laissez lui le temps d'arriver à maturité sans mettre de pression inutile
ENFIN UN SCOOP!.........Sudrie a un niveau sur ironman :shock: :shock: :shock: ...................tu es madame Soleil?
Pourquoi veux-tu interpréter cette phrase de façon à lui ôter son sens?

Tout ce que je comprends à ce que dibar dit, et qui est évident, est que TD n'est pas aujourd'hui au niveau de Sudrie (sur LD), ni des meilleurs sur Ironman. Il ne dit pas que Sudrie fait partie des meilleurs sur Ironman... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par dibar »

En effet, c'est bien ce qu'il fallait comprendre. Désolé si ma phrase était floue, on ne va pas juger Sudrie sur ironman avant qu'il ne commence :D
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Vank »

Avant de triompher à Kona en 1989 Mark Allen:
- s'y était "ramassé" 6 fois
- avait déja gagné 8 fois (82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89) à Nice.

Donc ma remarque voulait dire: on peut être super fort sur MD et C1 (pardon pour les vieilles références) et pas forcément briller sur IM dès ses premières courses.
A l'heure où nous parlons il y a donc de fortes chances que TD > SD sur IM. C'est mon avis et je le partage :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Guiz »

Vank a écrit :Avant de triompher à Kona en 1989 Mark Allen:
- s'y était "ramassé" 6 fois
- avait déja gagné 8 fois (82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89) à Nice.

Donc ma remarque voulait dire: on peut être super fort sur MD et C1 (pardon pour les vieilles références) et pas forcément briller sur IM dès ses premières courses.
A l'heure où nous parlons il y a donc de fortes chances que TD > SD sur IM. C'est mon avis et je le partage :D
T'es sûre que c'est pas toi madame soleil :roll: ?! Ton raisonnement ne tient pas debout, tu te bases sur un exemple comme d'une propriété! Mais (il y a toujours un mais :wink: ) je ne dis pas que ta conlusion est fausse...parce que (comme toi!) je n'en sais rien. Verdict dans quelques mois 8)
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par 117rpm »

Vank a écrit :A l'heure où nous parlons il y a donc de fortes chances que TD > SD sur IM. C'est mon avis et je le partage :D
Et ben, heureusement que tu es pas sélectionneur, comme dit plus haut :"restons sérieux" :wink:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Vank »

Guiz a écrit :
T'es sûre que c'est pas toi madame soleil :roll: ?! Ton raisonnement ne tient pas debout, tu te bases sur un exemple comme d'une propriété! Mais (il y a toujours un mais :wink: ) je ne dis pas que ta conlusion est fausse...parce que (comme toi!) je n'en sais rien. Verdict dans quelques mois 8)
euhhhhhhh..........excuse moi, suis un garçon :D :D :D

Plus sérieusement: bien sûr ce ne sont que des hypothèses, des supputations (qui sait des souhaits aussi peut-être?).
Et puis ce n'était pas un raisonnement mais un exemple, parmi tant d'autres et significatif, de la difficulté à "monter" sur IM.

Qui vivra verra........
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

Vank a écrit :Avant de triompher à Kona en 1989 Mark Allen:
- s'y était "ramassé" 6 fois
- avait déja gagné 8 fois (82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89) à Nice.

Donc ma remarque voulait dire: on peut être super fort sur MD et C1 (pardon pour les vieilles références) et pas forcément briller sur IM dès ses premières courses.
A l'heure où nous parlons il y a donc de fortes chances que TD > SD sur IM. C'est mon avis et je le partage :D
Moi aussi ! et respecte pour autant SD ... :wink:
Répondre