Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par matty »

Bonsoir,

est ce que quelqu'un a deja teste ces roues? et si tel est le cas, quelles en sont les conclusions?

merci pour avance pour vos reponses.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NickTheQuick »

mattmosh a écrit :Bonjour,

Il me semble qu'elle ne sont pas encore dispo pour le moment http://triathlon.competitor.com/2011/02 ... line_19428
Plusieurs forumeurs (au moins 3) ont déjà roulé dessus. Je les laisse s'exprimer s'ils le souhaitent et le peuvent objectivement.

Nick
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par lucas21 »

Moyennes :?
Lourdes et le carbone est tout mou.
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par matty »

lucas21 a écrit :Moyennes :?
Lourdes et le carbone est tout mou.
Merci de ta reponse Lucas. Au moins c'est clair!!
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par lucas21 »

Je ne les est pas éssayées. Celles que j'ai eu entre les mains étaient des prototypes. C'est un triathlète du Beaune Monnot Triathlon qui est essayeur MAVIC. Pareil, il n'est pas trop emballé par ces roues.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par kimaswan »

lucas21 a écrit :Moyennes :?
Lourdes et le carbone est tout mou.
Comme les Bontrager fabriquées par Hed. Le "mou" ne veut pas dire "peu rigides", attention. C'est le carbone qui est mou (ça fait bizarre quand on touche les roues et donc c'est difficilement compréhensibles pour ceux qui vont lire tes propos et ne connaissent que les roues types générique ou encore Zipp) mais cela ne veut pas dire qu'elles sont moins rigides que les Zipp ou les génériques. C'est juste la jante qui est molle dans sa composition.
C'est un peu comme dire que les Lightweight sont molles parce que les rayons ne sont pas tendus mais justes collés : c'est juste que la conception est différente, mais la rigidité n'a probablement rien à voir avec ce fait (et je pense même que c'est peut-être le contraire dans le cas des Lightweight).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par Max'O »

Je ne pense pas que mavic sortirai un produit de qualité médiocre comme nous le décris notre amis lucas :shock:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par lucas21 »

Max'O a écrit :Je ne pense pas que mavic sortirai un produit de qualité médiocre comme nous le décris notre amis lucas :shock:
Les gars !! Ce n'est que mon avis perso :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NickTheQuick »

lucas21 a écrit :
Max'O a écrit :Je ne pense pas que mavic sortirai un produit de qualité médiocre comme nous le décris notre amis lucas :shock:
Les gars !! Ce n'est que mon avis perso :wink:
Il était confirmé par ceux que je connais qui les ont essayées. Pas médiocre mais rien de terrible et aucun point fort à faire valoir par rapport à la concurrence sur le secteur.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par Max'O »

Alors la si c'est des gars que tu connais :sm11:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par -Antoine- »

Ils auraient mieux faire de faire des cosmics carbones avec des flasques de différentes hauteur... 35mm/52m/80mm...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par kimaswan »

Max'O a écrit :Alors la si c'est des gars que tu connais :sm11:
Les avis de NTQ peuvent difficilement être taxés de "partisanerie" et ils sont souvent motivés par de l'expérience ou une expérience (au sens scientifique). Il est vrai que pour 1800euros la paire, on peut légitimement attendre d'un produit de ce genre d'apporter un réel plus (même si il est peut-être minime ou marketing parfois, comme le nid d'abeille des Zipp) même si on ne doit peut-être pas négliger non plus que ce prix se justifie par le "made in France" (enfin je crois). La paire fait 1750gr, ce qui est vraiment très lourd face à la concurrence surtout en 16/20 rayons et aussi quand on trouve des génériques à 1600gr pour 3 fois moins cher (quant aux Zipp, elles sont un peu plus cher, 2300euros, mais sont bien connues et font moins de 1500gr).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par Max'O »

ce n' est pas un avis de NTQ, mais celui de gens qu'il connait, ne voit aucune attaque contre lui, et je me doute que lorsqu'il a un avis sur quelques choses ce doit être plutôt pertinent vu ses qualitées triathletiques :wink:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NickTheQuick »

Max'O a écrit :ce n' est pas un avis de NTQ, mais celui de gens qu'il connait, ne voit aucune attaque contre lui, et je me doute que lorsqu'il a un avis sur quelques choses ce doit être plutôt pertinent vu ses qualitées triathletiques :wink:
Disons pour être plus explicite que ceux qui ont roulé avec et dont je connais la finesse d'analyse et la rigueur de jugement ne tiennent pas forcément à exprimer publiquement leur relative déception sur ce modèle pour ne pas perdre l'avantage et le plaisir de rouler avec du beau matos en avant-première donc je ne me vois pas dire de qui il s'agit ; mais connaissant la valeur de leur analyse, je voulais juste mettre en garde l'acheteur que les premiers retours n'étaient pas forcément extraordinaires.

Nick
Répondre