choix de fournisseur tenues ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par SANDMAN »

Pour F2P, le prix je suis d'accord, par contre la qualité, avec mon humble expérience, bof, bof.
L'année derniere on est passé de kiwami a F2P, alors d'accord pour le prix d'une Kaiman, t'as un pack complet (Trifonction, corsaire càp, veste survet', bonnet, manchettes, maillot vélo) chez F2P. Mais ma kiwami a 3 ans et elle n'a pas bougé (A part le marquage), mes tenues F2P ont une saison et sont mortes.

Trifonctions de qualité inégales : pour un même modèle certaines livrées avec Zip plastique, d'autre avec Zip métal par exemple, quelques unes ont pétées des le premier enfilage. Coutures des cuissards qui claquent des qu'ont l'enfile, veste de survet mal finies,
Retard de livraison.

On ne m'y prendra plus, du coup plusieurs de mes collègues ont repris la Kiwami pour la fin de la saison.
Pas de chichis, appelez moi Super !
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par canette »

merci pour vos réponses sauf celle de remonot qui se fout de moi à cause de ma clavicule pétee en trois.. :sm1:
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par christri2 »

Bonjour

je suis allé sur le site de Cédric Fleurton (Champion System France), en effet cela a l'air intéressant. Quelqu'un a t il des retours de qualité après essayages ??? Rien trouvé en recherche sur le net.
Merci d'avance
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par christri2 »

Alors les rois du matos, personne ne connait "Champion System"? Bon ben dommage. Si jamais quelqu'un a un avis, ne pas hésiter à laisser un post;
Merci d'avance :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par jj »

Pour les avoir vu, ça n'a vraiment pas l'air mal. Les coutures sont bien faites les peaux de chamois sont de super qualité et le tissus hydrophuge ou traditionel (selon les modéles) semble lui aussi de super qualité. Reste à voir avec le temps, mais il n'y a pas de raison. En tout cas, pour un prix bien plus faible, pour de meilleurs prestations (choix des couleurs illimité, faible quantité exigée, delais raisonable...) et une qualité équivalente aux marques les plus cotés du monde du triathlon, ya de quoi seduire pas mal de clubs. Perso, l'an prochain je vais en faire pour Myurock et avec les gars du boulot on va se faire des maillots de rugby (des potes rugbymens de bon niveau m'ont dit qu'ils trouvaient les maillot vraiment top).
Vu comme cela se développe à l'étranger, ya des chances pour que ça marche assez rapidement en France.

Sinon, le plus simple est de contacter Zgueg et de lui demander des échantillons, comme ça vous jugerez par vous même de la plus objective des façons.. :|

Le seul point négatif, c'est qu'avec le choix illimité des couleurs, ça devient un vrais casse tête chinois :sm6:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par erwan_triathlon »

louisy a écrit :Le meilleur rapport qualité/prix en ce qui concerne des tenues personnalisées (tri,running,cyclisme,etc...) c'est F2P.
Rien à voir avec Poli...
Je confirme f2p est clean et pas cher
On a les tenues du tocc plus de nombreuses commandes pour des entreprises
Personne infinie et matos ok
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par dad1 »

remonot a écrit :
Cannette :
on est actuellement chez Poli et trés déçu des prestations : erreurs de taille, défauts, fermetures qui ne tiennent pas dans la durée, difficulté pour la conception et relation catastrophique avec un commercial de chez eux qui nous a enflé comme il faut pour des problème de quotas minimum pour réassort.
Même problème que toi Canette pour notre club avec POLI :sm10:
J'ai un haut : avec l'épaule droite c'est OK, mais l'épaule gauche ........ :evil:
Pour les tenues vélo : le cuissard se détend avec le temps sans s'user et leur t-shirt tient très bien dans le temps
Pour le tri : la trifonction sans poche se détend rapidement et pour leur tri top, les coutures pétent. Trop fragiles
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par Blackstar »

erwan_triathlon a écrit :
louisy a écrit :Le meilleur rapport qualité/prix en ce qui concerne des tenues personnalisées (tri,running,cyclisme,etc...) c'est F2P.
Rien à voir avec Poli...
Je confirme f2p est clean et pas cher
On a les tenues du tocc plus de nombreuses commandes pour des entreprises
Personne infinie et matos ok
Un bémol seulement pour une utilisation tri avec nat sans combi.
Le tissu n'est pas adapté, ou pas au niveau de ce qui peut se faire en natation type arena Powerskin/Speedo Fastskin/LZR ou tri chez Kiwami.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par canette »

Y at-il des clubs de tri ou autres (vélo...) qui utlisent déjà les tenues champion system de Cédric Fleureton en France ?
..ou des individuels qui ont déjà testé ce matos...

Si quelqu'un a des infos la dessus, merci...
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par christri2 »

Bonjour tout le monde
nous vous avions demandé des infos sur Champion System il y a quelques temps car nous ne connaissions pas du tout et n'avions aucun repère. Nous nous sommes lancés et nous n'avons aucun regret. L'équipe est très réactive, toujours à l'écoute. Ils essayent vraiment de répondre à vos besoins. Pour la qualité des produits, les échantillons étaient de très bonne qualité. Nous attendons notre livraison. On vous tient au courant. Cela peut en intéresser certains qui souhaitent changer de fournisseur.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Et bien tu as de la chance d'obtenir une telle réactivité, car séduits il y a deux ans par Kiwami et conquis par la qualité de leurs tenues nous avons décidé de nous fournir à nouveau chez eux pour la saison 2011. Un encadrant de notre club leur a envoyé un mail il y a 3 semaines, pour le moment pas de réponse... J'espère qu'on ne s'y prend pas trop tard!...
Je posterai à nouveau ici dès que Kiwami nous aura enfin fait signe, afin de ne pas vous laisser sur cette impression mitigée que ne mérite certainement pas ce fournisseur habituellement très réactif.
A+!
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par Mikel »

canette a écrit :Y at-il des clubs de tri ou autres (vélo...) qui utlisent déjà les tenues champion system de Cédric Fleureton en France ?
..ou des individuels qui ont déjà testé ce matos...

Si quelqu'un a des infos la dessus, merci...
Bonjour,
Je me suis fait faire (en tant que particulier) des Tri Top Longue distance par Champion System, et je suis très satisfait par le produit (qualité des couleurs, du tissu et des finitions) et par le service fourni.
Par le passé j'ai utilisé Poli avec entière satisfaction, mais ayant préferé le tissu de la tri top de Champion System j'ai décidé de changer cette fois-ci.
N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par dad1 »

Salut je m'oriente vers 2xu, marque australienne. J'attends un devis, mais sur le papier le produit à l'air très séduisant. J'espère ne pas être déçu comme avec Zoot, Poli et Orca. D'ailleurs si vous avez testé leur comp tri suit, votre avis m'intéresse 8)

http://espaceoutdoor.com/static/3178.jpg
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par Frank »

Frank a écrit :Bonjour!
Et bien tu as de la chance d'obtenir une telle réactivité, car séduits il y a deux ans par Kiwami et conquis par la qualité de leurs tenues nous avons décidé de nous fournir à nouveau chez eux pour la saison 2011. Un encadrant de notre club leur a envoyé un mail il y a 3 semaines, pour le moment pas de réponse... J'espère qu'on ne s'y prend pas trop tard!...
Je posterai à nouveau ici dès que Kiwami nous aura enfin fait signe, afin de ne pas vous laisser sur cette impression mitigée que ne mérite certainement pas ce fournisseur habituellement très réactif.
A+!
Bonjour !
Simple petit oubli de la part de Kiwami qui, après un simple coup de fil nous a envoyé en 4 jours des konami dans toutes les tailles, ainsi que shortys et singlets... Le tout neuf. Nous verrons pour les commandes et l'impression, mais ils sont réactifs sur le rattrapage de ce coup-là, et ca met en confiance pour la suite, je tenais à le dire après mon premier post.
À+!
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: choix de fournisseur tenues ?

Message non lu par christri2 »

Bonjour

après réception des tenues Champion System dans les temps et aucune erreur dans les tailles et autres références, nous les avons testées ce week-end au triathlon de Belfort. Les avis sont pour l'instant unanimes, ces tenues sont très très bien.
Donc voici notre bilan final comme promis (pour aider d'éventuels clubs ou athlètes à la recherche de fournisseurs) : très très positif.
La commande a été très bien gérée par nos correspondants Français et les tenues sont top. Nous envisageons un réassort dès septembre pour des équipements ski de fond (eh oui on glisse sur la neige chez nous l'hiver) et triathlon. Bonne saison à toutes et tous.
Répondre