perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Tiens, un mot rapide pour juger des résultats concrets de mon régime.
PAS de féculent cette semaine, un seul entraînement cap (45' à AS21), 2 journées protéines à 100% (mercredi jeudi), 2 jours pour gonfler mes réserves de glucides via fruits, barre amande, un gatosport, un peu de pain pour le plaisir je l'avoue hier soir et... Un record sur Semi : 1h36'02'' (précédent record : 1'53'51'' en 2009 mais avec 6.5 kg de plus).
Quel bond !!!

Bon, mon entrainement a beaucoup évolué depuis, mais tout ça pour dire que je n'ai pas du tout manqué de carburant ! Je visais 1h40'.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

yep, joli bon.... reste à prouver que cela est du à l'alimentation plutôt qu'à la perte de poids.... j'ai personnellement perdu l'équivalent de 7kg (87 à 80 maintenant).... mais mon temps sur semi a été amélioré QUE de 5'......cqfd
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

T'as raison, rien de scientifique là-dedans.
C'était juste pour rassurer ceux qui craignent que je manque de carburant avec ma façon de manger.
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: perte de poids

Message non lu par Marbout »

bédéhème a écrit :Tiens, un mot rapide pour juger des résultats concrets de mon régime.
PAS de féculent cette semaine, un seul entraînement cap (45' à AS21), 2 journées protéines à 100% (mercredi jeudi), 2 jours pour gonfler mes réserves de glucides via fruits, barre amande, un gatosport, un peu de pain pour le plaisir je l'avoue hier soir et... Un record sur Semi : 1h36'02'' (précédent record : 1'53'51'' en 2009 mais avec 6.5 kg de plus).
Quel bond !!!

Bon, mon entrainement a beaucoup évolué depuis, mais tout ça pour dire que je n'ai pas du tout manqué de carburant ! Je visais 1h40'.
Salut Bédéhème,

Bravo pour ton changement d'alimentation et ton bond en avant sportif. Je vois que tu as clairement assimilé et développé les conseils d'un post précédent qui traitaient des tendinites.

Pour mon expérience personnelle, pourrais tu me dire si il y a eu des changements sur tes douleurs suite à ton régime?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Marbout a écrit :
bédéhème a écrit :Tiens, un mot rapide pour juger des résultats concrets de mon régime.
PAS de féculent cette semaine, un seul entraînement cap (45' à AS21), 2 journées protéines à 100% (mercredi jeudi), 2 jours pour gonfler mes réserves de glucides via fruits, barre amande, un gatosport, un peu de pain pour le plaisir je l'avoue hier soir et... Un record sur Semi : 1h36'02'' (précédent record : 1'53'51'' en 2009 mais avec 6.5 kg de plus).
Quel bond !!!

Bon, mon entrainement a beaucoup évolué depuis, mais tout ça pour dire que je n'ai pas du tout manqué de carburant ! Je visais 1h40'.
Salut Bédéhème,

Bravo pour ton changement d'alimentation et ton bond en avant sportif. Je vois que tu as clairement assimilé et développé les conseils d'un post précédent qui traitaient des tendinites.

Pour mon expérience personnelle, pourrais tu me dire si il y a eu des changements sur tes douleurs suite à ton régime?
Salut Marbout. Bien sûr que je me souviens de notre conversation "à côté".
Difficile de répondre à ta question, comme ça.

Effectivement, je suis un régime sans féculent qui me convient parfaitement (je m'accorde quelques écarts, genre une tranche d'un très bon pain ou une petite pâtisserie haut de gamme de temps en temps).
Ce week-end : 7 heures d'entraînement et pas de coup de mou ou de fringale.

Depuis 2 mois, mes genoux semblent me laisser tranquille.
Quasiment plus de gène du tout, ou alors rien qui me bloque. En plus, j'ai l'impression de comprendre mes jambes et de pouvoir me soulager rapidement et efficacement quand nécessaire.
Du coup, le moral est au beau fixe.

Il est pourtant délicat d'attribuer ça à mon régime car ma "nouvelle vie" :mrgreen: a commencé l'été dernier avec de nombreux paramètres qui, pris un a un, n'auraient peut-être pas porté leur fruit :
- Travail conjoint podologue-ostéo pour stabiliser mes appuis et mon bassin.
- Changement de chaussures (Désormais mes copines sont des Nike Pegasus). J'ai tenté des Mizuno + dynamiques en février = retour des douleurs, STOP !!!
- Nouveau régime alimentaire, donc.
- Début du tri au détriment de la "cap pure" (le triple effort est moins traumatisant pour les membres inférieurs).
- Étirements presque tous les soirs avant d'aller dormir qui me font énormément de bien (genre séance de yoga = détente et bienfait pour les muscles, tendons, ligaments...)
- Depuis un peu moins longtemps : Automassage avec un rouleau de Pilate (hyper efficace, notamment sur les TFL !). Regarde, ça donne envie :lol: http://www.bonjour-docteur.com/actualit ... e-2186.asp

Tu vois, n'est-ce pas tout simplement le total de tout ça qui m'a permis de guérir ?
Et j'ai pas envie de supprimer un des éléments alternativement pour "tester" leur efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: perte de poids

Message non lu par Marbout »

Ne changes surtout rien en effet.

Il est tout à fait possible que ce soit la somme de tout ça qui fonctionne et pas un élément isolé.

Quand aux auto-massages, je prône cette approche tous les jours auprès de mes patients!
muchas
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2011 02:07

Re: perte de poids

Message non lu par muchas »

je pourrais donc te dire de lire

macrobiotique zen ... george oshawa (je pense bien d avoir ecrit bien son non)

et the anti-diet la antidiete ils vont te donner des infos interessantes, apres, bon chacun. mais l antidiete ... le top. incroyable. tu te sent super, niveau energie.

abrazos
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

toute une histoire la macrobiotique... si tu as des infos concrètes vas-y, diffuse. J'ai pas l'intention de me taper toute la Vie Macrobiotique pour comprendre le Principe Unique !!!! :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Petit réveil de ce post pour vous confier mon vécu de ces derniers jours.
Mon entraînement s'intensifie à l'approche de mon IM d'été.
Ceux qui avaient lu le début de ce topic se souviennent peut-être que j'avais stoppé les féculents à 99% pour éviter de faire souffrir mes tendons et guérir d'une tendinite rotulienne persistante.
Depuis presque un an, RAS, je peux me donner à fond dans mes 3 sports favoris.
Cependant, depuis 1-2 mois, je m'autorise quelques plaisirs : genre pain/lait au petit dej.; brioche de temps en temps; petit beurre, etc...
Vu ma dose de sport, aucun incident sur la balance.
Pendant mes séances, j'ai effectivement le carburant nécessaire à l'effort que je fourni et j'emmène moins de ravitos mais.................. si je force vraiment, j'ai régulièrement de l'acidité qui remonte de l'estomac :sm10: ! Franchement pas cool.

Je persiste donc dans l'idée que les féculents ne sont pas indispensable à tout le monde. Leur consommation peut même expliquer certains maux de ventre sur Longue Distance.
Tout ça n'est pas scientifique mais l'éclairage de mon humble expérience... :sm11:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: perte de poids

Message non lu par millke »

bédéhème a écrit :Petit réveil de ce post pour vous confier mon vécu de ces derniers jours.
Mon entraînement s'intensifie à l'approche de mon IM d'été.
Ceux qui avaient lu le début de ce topic se souviennent peut-être que j'avais stoppé les féculents à 99% pour éviter de faire souffrir mes tendons et guérir d'une tendinite rotulienne persistante.
Depuis presque un an, RAS, je peux me donner à fond dans mes 3 sports favoris.
Cependant, depuis 1-2 mois, je m'autorise quelques plaisirs : genre pain/lait au petit dej.; brioche de temps en temps; petit beurre, etc...
Vu ma dose de sport, aucun incident sur la balance.
Pendant mes séances, j'ai effectivement le carburant nécessaire à l'effort que je fourni et j'emmène moins de ravitos mais.................. si je force vraiment, j'ai régulièrement de l'acidité qui remonte de l'estomac :sm10: ! Franchement pas cool.

Je persiste donc dans l'idée que les féculents ne sont pas indispensable à tout le monde. Leur consommation peut même expliquer certains maux de ventre sur Longue Distance.
Tout ça n'est pas scientifique mais l'éclairage de mon humble expérience... :sm11:
+1 pour les féculents,
j'alterne mes repas avec ou sans féculent de manière irrégulière et parfois carrément les 2 repas sans féculent.
J'ai grave du carburant même plus qu'avant mais le prix de la bouffe n'est pas le même.
Sinon quand je mange des féculents, ils sont toujours complets : pates, riz, cereales, pain.
Par contre, je mange un chti' truc toujours quand je fais du vélo ou cap >2h pour éviter de m'affaler à table aprés la sortie.
Pour le plaisir, forever
Répondre