Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Maintenant ne nous faisons pas d'idées trop hâtives, seuls des "protos" ont été testés et comme leur nom l'indique... Ce ne sont pas des version définitive, leur but est justement de connaitre le ressenti des testeurs afin d'améliorer la roue définitive. Espérons que mavic ait rectifié les détails "chagrineux".
Voir avec la version finale délivrée sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par frankyb »

Merci NTQ d'avoir respecté mon anonymat :wink:
J'ai roulé plus de 9000 km avec ces roues depuis décembre 2009. Elles sont loin d'être comme le modèle définitif que je n'ai pas essayé par ailleurs. Le rayonnage et les moyeux sont différents mais il semble que la jante en carbone soit la même. J'ai pesé par mes soins la paire à 1687g nue. Pour des 80mm elles passent bien partout sauf dans le grand vent car la roue avant flotte carrément. C'est hyper désagréable pour moi mais aussi pour les autres dans la roue car tu tires vraiment des bords dès que le vent est supérieur à 30-40 kmh. C'est son gros point faible, le vent.
Côté positif, en côte, tu n'es pas trop pénalisé tant que le pourcentage reste en dessous des 5-6%, au dessus, c'est tout simplement pas fait pour. Le rayonnage est rigide et la puissance est bien transmise, seule la jante parait se dérober en bougeant fortement latéralement du coté du sol mais aucune incidence au niveau des patin. C'est la jante qui parait faible latéralement, pas le rayonnage. quand tu envoies la purée sur le plat, c'est une bonne roue mais sans être à la hauteur d'une cosmic carbone plus lourde ou une Zipp 404 plus légère.
Disons que cette roue est bizarrement polyvalente sur des parcours plats ou vallonnés sans trop de vent alors que ce n'est pas sa destinée première... Me suis-je bien fait comprendre :?:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
pmariet
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2011 10:01

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par pmariet »

Bonjour,

Si tu cherches des roues carbone de très bonne qualité je pense avoir se qu'il te faut 8)
J'ai roulé en vtt comme en route avec des roues AWL Aerowheels. C'est magique :sm3: Ces roues sont faite entièrement en france par un artisan qui sort en moyenne 300 roue par ans. Il privilégie la qualité à la quantité.
J'ai pu en tester plusieurs pair car mon club est sponsorisé par la marque et ça n'a vraiment rien à voir avec des roues qui sont fait en grande série.
La rigidité, le rendement est vraiment impressionant. J'ai déjà testé des mavic carbone, j'ai trouvé ça bien, mais les AWL c'est le top :wink: des roues haut de gamme, et en plus si tu peux les essayer, ils sont souvent sur des événements comme des courses ou des salons dans le sud et sur paris.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NICO69007 »

tu bosserais pas chez aérowheel par hasard ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NICO69007 »

Merci Franck pour ton retour, toujours intéressant et constructif :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pmariet
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2011 10:01

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par pmariet »

NICO69007 a écrit :tu bosserais pas chez aérowheel par hasard ?
Eh oui depuis peut ! C'est la raison pour laquelle je dis que c'est vraiement de la qualité :D Je ne parle pas en tant que vendeur (car je n'en suis pas un :wink: ) mais en tant qu'utilisateur régulier.
Les roues sont fabriqués à la main et vérifiés après chaque étape de la fabrication. J'ai trouvé qu'il y avait un rendement impressionnant. Rien à voir avec des roues industriels.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NICO69007 »

En même temps si tu me dis que c'est de la merde...à 2600 €uros.... :sm1:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pmariet
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2011 10:01

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par pmariet »

Ah mais c'est sure que si tu regardes le top de la gamme faux forcément sortir le chèquier :sm11:
Mais c'est pas nécessaire d'aller jusqu'en haut de la gamme pour être très satisfait :wink:
Le milieu de gamme ou le "premier prix" est déjà d'excellente qualité et un rendement énorme.

(Je vous sens venir concernant le poids sur le "bas" de la gamme) Mais faut arrêter de voir seulement le poids :!: Il faut juger surtout sur le rendement des roues, la qualité "ressort" des roues. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte sur une roue pour la juger :)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NICO69007 »

pmariet a écrit :Ah mais c'est sure que si tu regardes le top de la gamme faux forcément sortir le chèquier :sm11:
Mais c'est pas nécessaire d'aller jusqu'en haut de la gamme pour être très satisfait :wink:
Le milieu de gamme ou le "premier prix" est déjà d'excellente qualité et un rendement énorme.

(Je vous sens venir concernant le poids sur le "bas" de la gamme) Mais faut arrêter de voir seulement le poids :!: Il faut juger surtout sur le rendement des roues, la qualité "ressort" des roues. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte sur une roue pour la juger :)
Vous sponsorisez-pas des athlètes M 18-25 sur Nice par hasard (histoire de voir ce que ça vaut réellement :mrgreen: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pmariet
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2011 10:01

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par pmariet »

Ah c'est un peu tard pour cette saison :(

Il n'y que très peu de privilégié pour le moment, mais pour cette saison c'est complet :? Mais la sélection se fait principalement pendant le salon du Roc d'Azur, où l'entreprise expose et fait tester ses roues. Après si vous êtes intéressé il faut prendre contact avec la personne sur le site,(http://www.aerowheels.fr/) et il pourra éventuellement vous organiser un essaie :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par lopapy »

Salutatouss et en particulier à Antoine...

J'ai cherché désespérément sur le site le "famous" écrit d'Antoine sur les Cosmic.

Vous en faites souvent référence, mais comme l'Antoine nous lache l'Altriman pour Nice ou ses Cosmics s'exprimeront mieux, sauriez vous ou je pourrais trouver le fameux sésame avec calcul d'inertie et le patin et le couffin du Père Antoine sur le sujet.

J'ai 2 potes sur le feu la dessus, et comme je leur ai glissé que j'avais un maitre es'Cosmic sous la main, j'aimerais retouver ce fil...

Existe t il ?

Allooooooo le Toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ???

LoPapy_kihami_des_grécal_d'entrainements_sur_son_Felt_pour_les_routes_pourries
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par -Antoine- »

:mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par vincent le chlore »

ouaich !
+1 pour Antoine
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par NICO69007 »

)yes +1 pour antoine !

Après là on fait confiance de façon aveugle à ce qu'il dit, non pas que je remette en doute tes calculs, juste que j'attire sur le fait que faire confiance sans vérifier par sois même ce n'est pas l'idéal (applicable à la vie de tous les jours....exemple les taux de croissance de l'économie :mrgreen: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre