la bonne selle ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Christian Robin »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Continuez à vous faire chier la bitte avec vos selles merdiques: 1 mois horrible pour s'habituer, ensuite, ça va ! bonjour !

Je reformule la question:
critère: selle neuve, 2 trois sorties maxi sans bobo majeur,
puis à la 3ème ou 4ème sortie, 180 bornes absolument sans dommage aucun.

Mesdames et messieurs, à vos plumes.....

je dis:
en 2: spé toupé gel 143 ( prêtée en stage à un collègue qui avait le cul défoncé par une F Lite...nickel...)
en 1) spé SL gel 50 ( avec en prime inauguration du vélo clm...)

Précision: je n'ai aucune action chez Spé....

A vous....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Mathdok »

Ok, je te suit sur ce coup là. Si jamais ça vaut rien, je te préviens tu vas prendre une spe dans le...
:wink:

Par SL tu voulais dire phenom SL ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Christian Robin »

Mathdok a écrit :Ok, je te suit sur ce coup là. Si jamais ça vaut rien, je te préviens tu vas prendre une spe dans le...
:wink:

Par SL tu voulais dire phenom SL ?
Bonsoir Mathdok
Non, bien que ça y ressemble pas mal: c'est une Triptip
http://www.franscoop.com/images/Selle_T ... ized_2.jpg
Il y a le choix entre 40 et 50: c'est une 50.
Il y a beaucoup de longueur, tu peux donc déplacer ton cul, de l'arrière à l'extrême bec de selle. Et loin d'avoir mal, la partie avant très bien rembourrée te masse délicatement le périnée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hier, on passait un petit secteur pavé dans un bled de par chez nous ( Rochefort en Terre)...ces vibrations...ça m'a mis dans un état proche de DSK :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, mon vélociste ( qui est un très bon triathlète, et connaît parfaitement mon ndm,) m'a mis cela sur mon clou. Je lui fais toujours confiance, et c'est à ta demande que je viens de regarder de quelle modèle il s'agit...
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: la bonne selle ???

Message non lu par débutant »

Christian, as-tu des actions chez Spé ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: la bonne selle ???

Message non lu par falkner »

ironturtle a écrit :
Gambo a écrit :Salut,

J'ai un modèle de selle scott neuf :Scott Road Pro SL, qui était sur mon CR1 et que j'ai enlevé car je roule sur une adamo et il n'y a rien de tel d'ailleurs :oops:
Si ça t'intéresse MP :arrow:
L'adamo j'ai roulé 2 fois avec et l'ai revendue aussi sec. :wink: :D
aie ! salut, qu'est ce que tu n'as pas aimé dans cette selle.... justement je suis sur le point de m'en acheter une....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :Christian, as-tu des actions chez Spé ?
Relis ce que je dis plus haut :wink: Hélas, non :mrgreen: Je paie tout ça plein pot.Mais avec une telle pub, je ne désespère pas :sm11:
Je sens bien que j'ai un côté "prescripteur", mais il y a des équipements que je trouve très bien,pour les avoir essayés et comparés, je le dis, d'autres corrects, je dis qu'ils existent, d'autres mauvais, je ne les recommande pas...

De la même façon, sur ce forum, j'ai bénéficié des nombreux conseils de collègues... :wink:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: la bonne selle ???

Message non lu par débutant »

falkner a écrit :
ironturtle a écrit :
Gambo a écrit :Salut,

J'ai un modèle de selle scott neuf :Scott Road Pro SL, qui était sur mon CR1 et que j'ai enlevé car je roule sur une adamo et il n'y a rien de tel d'ailleurs :oops:
Si ça t'intéresse MP :arrow:
L'adamo j'ai roulé 2 fois avec et l'ai revendue aussi sec. :wink: :D
aie ! salut, qu'est ce que tu n'as pas aimé dans cette selle.... justement je suis sur le point de m'en acheter une....
Essaye là avant (pas sur le parking devant devant le vélociste : un vrai essai de plusieurs heures de selles). Il y a entre autre la partie avant qui est plus large qu'une selle dite normale. Pour les cuisses musclées, il faut essayer. Si tu as des cuisses de Kenyan vainqueurs de marathon internationaux, ça devrait aller sans trop de problèmes :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: la bonne selle ???

Message non lu par falkner »

... le petit collier rislan peu être la solution.... je vais voir avec les vendeurs si possible d'essayer avant d'acheter...car cette petite histoire de selles commence à me coûter cher... la peau du cul si je puis me permettre :mrgreen: (facile je sais...)

... quant aux cuisses, non, pas fines.... d'où le rislan
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Antoine191 »

Je vais encore augmenter la liste mais la fizik aliante est une selle trés confortable même si un peu lourde (et certain la trouveront trop molle aussi, d'autre diront que l'on ne peut pas trop varier la position). Au final pour moi le confort en route est primordial a cause des sorties longue en selle et du mouvement de traction qui te comprime sur la selle (meme s'il ne faut pas en abuser en tri). Si tu aime ton confort essai la.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: la bonne selle ???

Message non lu par fred378 »

Antoine191 a écrit :Je vais encore augmenter la liste mais la fizik aliante est une selle trés confortable même si un peu lourde (et certain la trouveront trop molle aussi, d'autre diront que l'on ne peut pas trop varier la position). Au final pour moi le confort en route est primordial a cause des sorties longue en selle et du mouvement de traction qui te comprime sur la selle (meme s'il ne faut pas en abuser en tri). Si tu aime ton confort essai la.
merci pour l'info Antoine191 !
ça tombe bien mon revendeur Giant doit en recevoir en test !
je vais donc en reserver une
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: la bonne selle ???

Message non lu par dad1 »

L'Arione ?
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Mr Motherfucker »

La aliante est assez typée route, attention en position aéro, ce n'est pas toujours le top (dure a régler). Très confortable, mais il faut avoir une position absolument réglée au poil.
La arione tri est très bien, dans son genre...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: la bonne selle ???

Message non lu par Christian Robin »

:mrgreen: Enfin, pour moi, la meilleure selle, c'est celle du matin, après le petit déj', en lisant Charlie Hebdo....
Bel accouchement, puis longue contemplation de ce "poupon dodu de limon vivant" ( c'est pas de moi, mais de Michel Tournier, in Le Roi des Aulnes) :mrgreen:
Bonne journée
J'y cours :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: la bonne selle ???

Message non lu par falkner »

Christian Robin a écrit ::mrgreen: Enfin, pour moi, la meilleure selle, c'est celle du matin, après le petit déj', en lisant Charlie Hebdo....
Bel accouchement, puis longue contemplation de ce "poupon dodu de limon vivant" ( c'est pas de moi, mais de Michel Tournier, in Le Roi des Aulnes) :mrgreen:
Bonne journée
J'y cours :wink:
arghhhhhh........"poupon dodu de limon vivant" ! mais où va-t-il chercher tout ça ! "Là où ça sent la merde ça sent l'être."...... disait Artaud !!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: la bonne selle ???

Message non lu par lolobkk »

falkner a écrit :
ironturtle a écrit :
Gambo a écrit :Salut,

J'ai un modèle de selle scott neuf :Scott Road Pro SL, qui était sur mon CR1 et que j'ai enlevé car je roule sur une adamo et il n'y a rien de tel d'ailleurs :oops:
Si ça t'intéresse MP :arrow:
L'adamo j'ai roulé 2 fois avec et l'ai revendue aussi sec. :wink: :D
aie ! salut, qu'est ce que tu n'as pas aimé dans cette selle.... justement je suis sur le point de m'en acheter une....
Je l'ai essaye et je peux plus m'en passer c'est certainement a selle la plus laide que j'ai jamais vu mais c'est aussi le plus confortable pour moi. Pas eu besoin de 500 km pour m'y faire, confort immediat pour moi.
Répondre