KLagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: KLagenfurt

Message non lu par remonot »

Merci pour vos réponses.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: KLagenfurt

Message non lu par Koutch »

remonot a écrit :Je pensait que le parcours vélo de ce triathlon était plutôt plat, mais il est annoncé avec un dénivelé positif de :

- 2160 m sur http://www.bikemap.net/route/895153 (lien du site officiel),
- 2802 m sur http://www.openrunner.com/index.php?id=267433 (sur openrunner).

Pour ceux qui l’ont déjà fait et en comparaison au parcours vélo de Roth ou de Nice, ça donne quoi ?
Effectivement je suis un peu étonné aussi. Il me semblait que le parcours vélo de Klagenfurt était relativement plat. Si on est à 2160, c'est pas le cas et si on est à 2800 c'est encore moins le cas. On se retrouverait au dessus de Nice (2300 me semble t'il) et Lanza (environ 2000) et largement au dessus de Roth ou Francfort (1100 à peu près je crois). Quelqu'un peut-il nous éclairer là dessus ? Merci

Pour ceux qui sont inscrits cette année, quel était le tarif d'inscription ? Merci à vous
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par NickTheQuick »

Koutch a écrit :
remonot a écrit :Je pensait que le parcours vélo de ce triathlon était plutôt plat, mais il est annoncé avec un dénivelé positif de :

- 2160 m sur http://www.bikemap.net/route/895153 (lien du site officiel),
- 2802 m sur http://www.openrunner.com/index.php?id=267433 (sur openrunner).

Pour ceux qui l’ont déjà fait et en comparaison au parcours vélo de Roth ou de Nice, ça donne quoi ?
Effectivement je suis un peu étonné aussi. Il me semblait que le parcours vélo de Klagenfurt était relativement plat. Si on est à 2160, c'est pas le cas et si on est à 2800 c'est encore moins le cas. On se retrouverait au dessus de Nice (2300 me semble t'il) et Lanza (environ 2000) et largement au dessus de Roth ou Francfort (1100 à peu près je crois). Quelqu'un peut-il nous éclairer là dessus ? Merci

Pour ceux qui sont inscrits cette année, quel était le tarif d'inscription ? Merci à vous
Le parcours de Klagenfurt a changé cette année. On verra s'il fait enfin la distance mais ce qui est sûr c'est qu'il sera plus vallonné.

Roth est à 1500m de D+ pour un petit 178km (petit changement pour 2011 suite à des travaux)
Nice à 2050m de D+ pour un gros 173km
Lanza à 2250m de D+ pour 178km (sauf 2010 un peu plus long mais plus roulant)

NB : Le dénivelé brut ne veut pas dire grand chose sur la rapidité. Une montée longue avec une descente très courte comportant de gros freinages donnera un parcours plus lent que le même avec un dénivelé identique mais des bosses courtes et pentues puis des descentes longues et sans freinages.

Nick
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: KLagenfurt

Message non lu par remonot »

Koutch a écrit:
Pour ceux qui sont inscrits cette année, quel était le tarif d'inscription ? Merci à vous
425 euros (comme IM Nice), soit avec les frais d'inscription 446.25 euros.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par troll »

NickTheQuick a écrit :
Koutch a écrit :
remonot a écrit :Je pensait que le parcours vélo de ce triathlon était plutôt plat, mais il est annoncé avec un dénivelé positif de :

- 2160 m sur http://www.bikemap.net/route/895153 (lien du site officiel),
- 2802 m sur http://www.openrunner.com/index.php?id=267433 (sur openrunner).

Pour ceux qui l’ont déjà fait et en comparaison au parcours vélo de Roth ou de Nice, ça donne quoi ?
Effectivement je suis un peu étonné aussi. Il me semblait que le parcours vélo de Klagenfurt était relativement plat. Si on est à 2160, c'est pas le cas et si on est à 2800 c'est encore moins le cas. On se retrouverait au dessus de Nice (2300 me semble t'il) et Lanza (environ 2000) et largement au dessus de Roth ou Francfort (1100 à peu près je crois). Quelqu'un peut-il nous éclairer là dessus ? Merci
Pour ceux qui sont inscrits cette année, quel était le tarif d'inscription ? Merci à vous
Le parcours de Klagenfurt a changé cette année. On verra s'il fait enfin la distance mais ce qui est sûr c'est qu'il sera plus vallonné.
Roth est à 1500m de D+ pour un petit 178km (petit changement pour 2011 suite à des travaux)
Nice à 2050m de D+ pour un gros 173km
Lanza à 2250m de D+ pour 178km (sauf 2010 un peu plus long mais plus roulant)
NB : Le dénivelé brut ne veut pas dire grand chose sur la rapidité. Une montée longue avec une descente très courte comportant de gros freinages donnera un parcours plus lent que le même avec un dénivelé identique mais des bosses courtes et pentues puis des descentes longues et sans freinages.
De toute façon, c'est trop tard pour changer quelques choses maintenant. Il ne reste plus qu'à récupérer, "faire du jus" et de pédaler le jour J. le parcours sera le même pour tout le monde alors.....

Nick
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: KLagenfurt

Message non lu par Koutch »

NickTheQuick a écrit :Le parcours de Klagenfurt a changé cette année. On verra s'il fait enfin la distance mais ce qui est sûr c'est qu'il sera plus vallonné.
remonot a écrit :425 euros (comme IM Nice), soit avec les frais d'inscription 446.25 euros.
Merci à vous deux pour vos réponses. Cela est un peu plus clair maintenant. :wink: :wink:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: KLagenfurt

Message non lu par blet »

Merci pour ces explications.
Ce qui risque de ne pas être clair, par contre, c'est le ciel: la météo nous prévois un temps chtrimanien!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

pas trop de suspens cette année .....

1 - Marino VANHOENACKER

et les autres loin derrière.......................
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: KLagenfurt

Message non lu par mayazou »

le parcours semble toujours aussi rapide,
vanhoenacker passe en 2h54 au 90 ème kms avec la natation soit environ 2h05-2h10
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par GNR »

ça doit etre rapide car il a peté le "record du monde" tout seul en plus 7h45'55sec
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

7h45'58'' nouveau record officiel IRONMAN !!!!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: KLagenfurt

Message non lu par Fred »

GNR a écrit :ça doit etre rapide car il a peté le "record du monde" tout seul en plus 7h45'55sec
Euh, il y a la distance ???
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

Fred a écrit :
GNR a écrit :ça doit etre rapide car il a peté le "record du monde" tout seul en plus 7h45'55sec
Euh, il y a la distance ???

oui,oui la distance y 'est ,je te promet :wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: KLagenfurt

Message non lu par Fred »

Quelles sont tes sources ? Tu as des relevés GPS des parcours ?
Merci ;-)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par JF »

Fred a écrit :Quelles sont tes sources ? Tu as des relevés GPS des parcours ?
Merci ;-)

je l'ai fait en 2006 et 2007 , 181 km a mon compteur
Répondre