Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par nestriman »

Bonjour ,
Qui vient dans la montagne magique.., fin juillet je serais pour la quatrième fois au départ de cette épreuve qui m'appelle tous les ans depuis 2008....2 longs , 1 CD on va équilibrer à 2 de chaque :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par ironturtle »

L'an prochain peut-être.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par steph38 »

je serais présent sur le LD.
Que je viens de faire ce jour, montagne toujours pas plate (heureusement).
demain je remets ça pour un enchainement
voiture à l'alpe descente des 21 virages montée sur le croix de fer et ensuite montée de l'alpe et 1h à pied à l'alpe. (bon j'avoue j'ai de la chance, j’habite Grenoble)
je remet ça la semaine prochaine (je ne sais pas encore comment mais je vais y retourner pour m'entraîner encore et encore.

a+
triplexxx
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par triplexxx »

première fois pour moi sur le long.

Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.

Encore un mois et on va se gaver si j'en crois les avis que j'ai pu lire sur cette course.

ça draft vraiment sur les premiers km ? c'est le genre de chose qui me laisse toujours un peu perplexe sur un parcours typé montagne et en debut de course ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne sur du plat en fin de parcours).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par bendufff »

Je vais y aller pour la première fois (CD) et mon troisième tri en tout. J'ai hâte... Mais j'attends déjà Annecy ce dimanche.
à+
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par Yan05 »

Première pour moi aussi (le tri de l'Alpe, et même l'Alpe tout court). Présent toute la semaine en supporter/touriste, et sur le LD en compétiteur. J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par Mathdok »

triplexxx a écrit :première fois pour moi sur le long.

Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.

Encore un mois et on va se gaver si j'en crois les avis que j'ai pu lire sur cette course.

ça draft vraiment sur les premiers km ? c'est le genre de chose qui me laisse toujours un peu perplexe sur un parcours typé montagne et en debut de course ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne sur du plat en fin de parcours).
Par rapport à L'Izoard :
-moins long mais plus de portions dures
-des replats ds les virages qui permettent une récup
-des bagnoles à la tonne
-ambiance moins sauvage et magique du côté paysage mais là aussi on est ds un lieu de légende et ça se sent et s'apprécie

Pour le draft dans la vallée, impossible de respecter la règle des 7m/3m le CD puisque les eccards ne sont pas fait.
triplexxx
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par triplexxx »

Mathdok a écrit :
triplexxx a écrit :première fois pour moi sur le long.

Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.

Encore un mois et on va se gaver si j'en crois les avis que j'ai pu lire sur cette course.

ça draft vraiment sur les premiers km ? c'est le genre de chose qui me laisse toujours un peu perplexe sur un parcours typé montagne et en debut de course ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne sur du plat en fin de parcours).
Par rapport à L'Izoard :
-moins long mais plus de portions dures
-des replats ds les virages qui permettent une récup
-des bagnoles à la tonne
-ambiance moins sauvage et magique du côté paysage mais là aussi on est ds un lieu de légende et ça se sent et s'apprécie

Pour le draft dans la vallée, impossible de respecter la règle des 7m/3m le CD puisque les eccards ne sont pas fait.

merci pour ces précisions.

je profite de la présence de ceux qui connaissent le parcours, à quoi ressemble le profil de la partie pédestre sur le long ?
A priori, il y a 3 tours mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le dénivellé.


pour les bagnoles dans la montée, c'est sur que si chacun demande à la famille de les suivre dans la montée, ça doit faire un peu autoroute du sud un week end du 14 juillet
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par IronPion »

triplexxx a écrit : Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.
Les premiers lacets, dès le début jusqu'au village de La Garde, c'est "Brunissart"... Ensuite, "normal", costaud mais pas pire qu'ailleurs dans ce genre d'ascension... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Biwouf
        Messages : 39
        Inscription : 14 juil. 2009 14:43

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par Biwouf »

        Hello,

        Je ne fais pas le tri mais j'ai déjà monté l'Alpe plusieurs fois.
        Les 5 premiers virages jusqu'à la Garde sont en effet difficiles et à plus de 10%. Du pied au premier virage c'est long mais ensuite ça tourne assez vite donc au final ça ne passe pas si mal mais bon après avec la fatigue...

        Après les 5 premiers virage ça se calme et ça monte normal en effet. Mais attention à ne pas trop s'enflammer car après le village d'Huez en Oisans, les 4 derniers virages sont aussi assez corsés (mais moins dur que le début. Notamment la ligne droite entre le 4 et le 3.
        Pour la CàP je ne l'ai jamais faite mais pour voir à peu près où passe le parcours, je peux dire que c'est assez vallonné... Normal c'est la montagne après tout :mrgreen:

        Bon courage aux inscrits.
        fruchnat
        Messages : 122
        Inscription : 17 sept. 2007 07:03
        Localisation : pertuis 84

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par fruchnat »

        la montée de l'alpe sur le LD c la cote de Pallon sur l'Embrunman... en plus long ! (+7km) mais bon, "ya" pas non plus 11% tout du long. Ca reste pour moi la plus difficile ascension sur tri.
        les boucles en CAP je dirai 120-150m de D+ au tour.
        Avatar de l’utilisateur
        woody77
        Messages : 6210
        Inscription : 06 juin 2006 09:28

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par woody77 »

        La grande marmotte rouge au village d'huez annonce ( souvent ) l'arrivée du vent de face . Alors on sert les dents jusqu'au sport 2000 et une fois en haut, on prend un verre de vin chaud :sm2:
        Groland...je mourrirai pour toi !
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par nestriman »

        Pour aller du lac au bas de l'Alpe le draft ne veut rien dire....il y a 20 kms environ mais on est tous contraints de rester bien à droite compte tenu du trafic....alors tu fais comme tu peux...avec un petit vent de face en principe....à l'heure du CD....et ça dure 30 mn environ ...ensuite l'ascension va durer 55 à 1h25..suivant les niveaux..... :P
        Nawaka
        Messages : 25
        Inscription : 16 mai 2010 13:16

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par Nawaka »

        J'ai fait le CD l'an dernier ! un très beau souvenir que je recommande =D

        Du coup je serai sur le LD cette année avec quelques autres compères du SF.

        A bientôt !

        Anto
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par débutant »

        IronPion a écrit :
        triplexxx a écrit : Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.
        Les premiers lacets, dès le début jusqu'au village de La Garde, c'est "Brunissart"... Ensuite, "normal", costaud mais pas pire qu'ailleurs dans ce genre d'ascension... !
        Non, il me semble qu'après La Garde c'est le village d'Huez. Brunissart c'est plutôt dans l'Izoard :wink: :roll: :oops:
        fruchnat a écrit :Ca reste pour moi la plus difficile ascension sur tri.
        L'Izoard est plus difficile lors de l'Embrunman, et l'Altriman encore une planète différente.
        Répondre