GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

pour le coup de mouiller la ceinture, c'est gentil mais je sais encore me servir d'un cardio :wink:
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par nicoloco »

si tu as ca de dispos tu peux te servir d'une ceinture Polar au cas ou ca fonctionne mieux ??
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par telenis »

Le problème est connu et c'est pas la pile... :mrgreen:
Il suffit de bien nettoyer ta ceinture pectorale avec du savon et rincer le tout à l'eau claire.
Avec la sueur, une petite pellicule se dépose et vient perturber le signal.
Au début je ne lavais pas ma ceinture après chaque sortie. Je me contentais de l'essuyer avec du papier absorbant.
Résultat je faisais souvent des sorties CAP à 168% de ma FCR :sm2:
Maintenant j'ai pris l'habitude de bien la nettoyer et je n'ai plus de problème :wink:
A+
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

merci pour le tuyau, je teste ça demain. Ton message arrive à point, j'avais en effet prévu un passage chez le bijoutier demain matin pour qu'il me change la pile (j'ai pas le micro tournevis qui va bien)
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Prick »

Moi j'ai changé la piles et rien n'y fait...

Elle ne va toujours pas!
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par telenis »

La pile de ma ceinture pectorale tient le coup depuis + de 2 ans...
Passe ta ceinture et les contacteurs au savon et ça va rouler :wink:
Dent cassée ne vaut pas fève...
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par nicofree02 »

Mathdok a écrit :ça fait 5 jours que la montre indique n'importe quoi comme données FCM (par ex, ça monte jusqu'à 120-130% alors que je suis pénard à l'échauffement). J'ai bien vérifié que ma FCM parametrée était tjrs la bonne, j'ai complètement déchargé la montre et l'ai rechargé à 100%, peau de balle.
J'ai fait l'achat il y a deux petits mois, vous me conseillez quoi ? SAV ou changement de pile de la ceinture ?
Ben moi aussi j'ai un gros problème de fiabilité de la FC (plus de 200 à l'echauffement...). Même en nettoyant bien, rien y faisait. mais depuis 3 sorties, je crois avoir trouvé: auparavant, je n'allumais ma montre qu'une fois sorti de la maison et je commançais l'activité dés que le GPS était prêt. Maintenant, je l'allume bien avant, chez moi, quand je m'habille, et je relance le GPS une fois dehors. Bien sûr, ça n'empêche pas que le coup de langue sur les capteurs de la ceinture aident aussi.
Ceci dit, je ne trouve pas ça normal! Si ça continue, c'est le retour SAV assuré!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

Nickel le coup du nettoyage ! les données ont été justes tout du long. Merci pour le tuyau !
(bon c'est vrai que c'est pas un scoop, toutes les marques le disent de bien nettoyer les capteurs, mais jusqu'ici j'avais fait la feignasse).
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par nicoloco »

Perso je donne jamais un coup de langue sur les capteur :shock: et j'ai jamais de soucis avec la frequence cardiaque
Je passe sous l'eau ma ceinture apres chaque sortie et le lendemain ( ou le surlendemain ...) je met ma ceinture et basta

J'avais beaucoup plus de soucis avec mes differentes montre polar
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai le même problème avec le FC, elle est plus qu'approximative et je suis souvent à 190bpm à l'échauffement.
Je pensais même complètement zapper la ceinture, de toute façon je trouve la fréquence moins utile en cap qu'en vélo (et sur celui-ci j'ai un très bon compteur avec FC fiable)

Je vais tenter le coup du savon, on ne sait jamais...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

et finalement ça redéconne ce matin même après un nouveau nettoyage en rentrant de la séance hier soir...
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
yobail17
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2011 09:47

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par yobail17 »

un problème récurrent sur cette montre est l'oscillation des vêtements ce qui perturbent la mesure de la FC. Moyen pour y pallier : mettre un sous-vêtement type craft L1 !
Plus que la victoire ! le dépassement de soi !
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par asmath »

Bonjour,

juste pour info, j'ai eu pas mal de souci avec des ceintures (Polar et Garmin confondue), surtout en position CLM sur le vélo.

Juste en resserrant la ceinture, et en mouillant bien avant chaque départ, je n'ai plus eu de souci au niveau notament des échauf à 220 puls :mrgreen:

Par contre, avec la ceinture Garmin, il me faut la resserrer régulièrement, sinon, j'ai à nouveau des soucis au départ et en position CLM sur le vélo ...
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par greatwhite »

Mathdok a écrit :et finalement ça redéconne ce matin même après un nouveau nettoyage en rentrant de la séance hier soir...
Que faire ?
La même ceinture garmin utilisée avec 310 et edge 500, en moyenne 4 à 5 fois par semaine depuis 2 ans...
Lavée en machine à 30° avec mes affaires vélo et passage des contacts sous l'eau avant utilisation...
Aucun soucis, même si moi au dessus de 180 puls je suis mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cerise sur le gâteau, elle fonctionne avec un émetteur Polar...je m'en sers pour mon rameur qui posséde un récepteur Polar intégré...
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

ça fait 3 jours que le transfert des données déconne. Le soft met bcp plus lgtps que d'habitude à détecter la montre, le transfert des données est également plus long, puis qd il doit les envoyer du soft au serveur garmin c'est ce message là qui apparait :
http://maya-leblog.blogspot.com/2011/01 ... rveur.html

Dois je faire comme le gars l'explique (tout réinstaller) ? Fait ch...
Répondre