Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par grég zieba »

Bonjour, est ce que quelqu'un a les résultats des femmes ? Jusque à la 20 ème ?
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par FP »

matafan a écrit :Il est inscrit sur le court, comme l'année dernière. Avec son frère d'ailleurs.
ok merci,
et oui c est vrai l année derniere il avait fini assez loin et avait fait une cap plus que moyenne (enfin il aviat quand meme terminé dans le top 10 ) juste avant embrun..
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par FP »

je viens de revoir els resultats, enfin quand je dis temps moyen en cap, meme si c est pas le meilleur c est quand meme un sacré temps !!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par Mathdok »

un lien vers tous les résultats ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par TomTom »

TriathlonAlpeHuez
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2011 10:30

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par TriathlonAlpeHuez »

Tout d'abord, au nom de l'Ensemble de l'Organisation du Triathlon de l'Alpe d'Huez, merci d'avoir répondu si nombreux et -breuses à notre 6éme Edition de notre Triathlon Longue Distance.

Bravo à vous toutes et tous pour votre courage, à braver les conditions atmosphériques calamiteuses !! Le seul point que nous ne pouvons malheureusement pas contrôler.

Durant les épreuves LD précédentes, la canicule vous avait accompagnée, cette année, les conditions furent plus fraîches et arrosées.

Nous avons tenté de faire face au mieux à ces conditions atmosphériques afin de vous rendre l'après course la plus "confortable" possible.

Voici un résumé de la course rédigé par NICOLAS BECK, qui a suivi la course en direct, merci à lui pour ce retour d'informations:

La sixième édition du Triathlon Longue Distance de l’Alpe d’Huez : monumentale !!!

La 6ème édition du Triathlon LD de l’Alpe d’Huez (2,2-115-21,9) a été remportée par l’espagnol Victor del Corral et par l’Écossaise Catriona Morrison, ce Mercredi 27 Juillet. Malgré le froid et la pluie, 992 participants ont relevé le défi d’une course Longue Distance fidèle à sa réputation... épique et grandiose.

Le cru 2011 du Triathlon de l’Alpe d’Huez aura donc été à la hauteur du mythe. En tête de course, la journée a été ponctuée de surprises et de rebondissements. Le lac du Verney, au coeur de la vallée de l’Oisans, accueillait comme toujours un plateau de rêve au départ de cette fascinante épreuve. Si les 2,2 km de natation n’ont pas permis de dégager une vraie hiérarchie, tous les favoris étaient néanmoins réunis à vélo, emmenés par Hervé Faure et Olivier Marceau. Aaron Farlow (AUS) offrait cependant un récital en solo, échappé devant à quelques minutes. Il faudra attendre les légendaires 21 virages de l’Alpe d’Huez pour que la course explose littéralement. Vainqueur l’an passé, le Sud-Africain James Cunnama prenait tous les risques dès les premiers lacets, pour s’emparer de la tête. Le Français Hervé Faure et le Suisse Olivier Marceau tentaient de résister, en vain. Alors qu’un épais brouillard inondait les 13km de l’ascension, c’est la silhouette inattendue d’un Espagnol qui se distingue dans les derniers kilomètres. Victor del Corral réalise une prodigieuse remontée, à quelques encablures des hommes de tête. Le champion d’Europe de Triathlon Cross ne s’arrête pas là, et part tambour battant à pied. Irrésistible, le catalan, déjà vainqueur du Duathlon de l’Alpe d’Huez en 2010, part cueillir l’une de ses plus belles victoires. Deuxième sur le podium, le Suisse Reto Hug, en lice pour une qualification aux JO de Londres, fait très forte impression pour sa première expérience sur longue distance. Aaron Farlow finit sur la troisième marche du podium, après s’être battu comme un beau diable durant les 22km à pied.
Chez les dames, l’Écossaise Catriona Morrison a réalisé un grand numéro. Sortie de l’eau derrière la tenante du titre Jodie Swallow, elle a été capable de refaire son retard dès le col du Grand Serre, pour ne plus abandonner la tête de la course jusqu’à l’arrivée. Bluffante de facilité à pied, elle remporte avec maestria l’épreuve. L’Américaine Mary Beth Ellis, au terme d’une course très solide, monte sur la deuxième marche, devant l’Anglaise Tamsin Lewis, auteur d’une belle remontée à pied.
Six nationalités représentées sur les deux podiums : une belle image qui démontre la dimension internationale d’un événement occupant une place à part entière dans le panorama mondial. La légendaire ascension aura été une fois de plus le juge de paix de la course, le rendez-vous incontournable des amoureux de défis exceptionnels.

Podium Masculin :
1- Victor del Corral Espagne 05:50:12
2- Reto Hug Suisse 05:56:16
3- Aaron Farlow Australie 05:59:03

Podium Feminin :
1- Catriona Morrison Ecosse 06:25:00
2- Mary Beth Ellis USA 06:46:31
3- Tamsin Lewis Angleterre 06:47:25

Déclarations Victor del Corral :

Je suis plutôt frileux ! La course a donc été difficile depuis le départ. À vélo, j’ai essayé de réguler mon rythme dans la première partie, sans jamais me mettre en difficulté. À partir du col d’Ornon, j’ai tout donné. Le plus compliqué, c’est d’avoir roulé tout seul, sans référence. Mais j’avais de bonnes sensations, surtout dans les 21 virages. À pied, je me suis senti très bien. À partir du deuxième tour j’y ai cru, et l’émotion est montée dans le troisième. C’est incroyable, je suis tellement heureux, je n’ai pas de mots pour m’exprimer.

Place en ce jour au Court Diatnces, avec encore des combats épiques entre "cadors", mais aussi entre amateurs, avec 1200 inscrits !!

Le soleil pointe son nez ce matin pour la Distance Olympique !!

Venez nombreux encourager nos valeureux Triathlètes, RDV sur le site des Exposants et Arrivée où nous vous attendons pour clôturer de façon impériale cette belle semaine de triathlon.
JeanClaudeDus
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2011 14:46

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par JeanClaudeDus »

Et comme d'habitude ce sont ceux qui menaient le groupe chez les pros qui se prennent des pénalités et sans avertissement préalable qui plus est..
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par steph38 »

normal, d'habitude ceux qui sont devant (comme toi appraement) les arbitrent hésitent à leurs mettrent des cartons sous pretexte que ce sont des pros........................
alors moi je dis il y'a de la justice et c'est tant mieux, la prochaine fois sous pretexte que tu est un pro, tu respectera le règlement. (quand je vous vois tous passer en peloton à Embrun au bord du lac avec caméra et arbitrent à côté de vous et que rien ne se passe, je trouve cela dommage, la faute à qui......................je n'accable surtout pas les arbitrent qui s'ils n'étaient pas là et bien tu ne pourraient pas courrir et faire des "primes" alors respectent les règles et tu gagnera encore ta vie en faisant ta passion qui est la mienne aussi)

et m......e à la fin tu est pro et tu te crois autoriser à toutes les dérivent............. pas d'accord le steph
JeanClaudeDus
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2011 14:46

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par JeanClaudeDus »

Je ne suis pas pro du tout l'ami, désolé..
Quant au drafting chez les pros, il est là de fait, quand t'as une dizaine ou une vingtaine de mec qui ont des performances similaires à 5% prêt, tu ne peux pas leur demander de s'étaler sur 1km.. surtout dans une montée à 8%.
Mais pour avoir suivi pas mal de course en spectateur, tu exagères grandement, les pros tiennent les distances, au moins sur le plat.. et si j'interviens aujourd'hui c'est justement parce que Marceau, Faure et même Cunnama ( à Embrun l'année passée c'est lui qui ramène tout le monde ) ne sont franchement pas du genre à drafter, bien au contraire même..
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par steph38 »

vu la tournure de ton message cela le laissais préssager, de plus c'était ta première intervention sur le forum avec des propos comme cela c'est tandentieux.

et bien il font comme nous pauvres amateurs ils ralentissent ou ils accélèrent, je ne vois pas pourquoi eux auraient le droit de rester dans les roues sous pretexte qu'ils sont pros et nous non.
les arbitrent nous font bien exploser quand nous sommes trop prêt les uns des autres, alors les pros aussi ont le droit au même traitement.

va courrir au states ou même en allemagne et tu va comprendre le mot arbitrage (tous les athlètes sont dans le même bateaux et personnes ne bronches "pros ou amateurs" et c'est tant mieux)
JeanClaudeDus
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2011 14:46

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par JeanClaudeDus »

Je ne vois pas ce que ça a de tendancieux..
Juste que moi je comprends que eux font la course pour la gagner, qu'imposer une écart de 5mins entre le premier du groupe et le dernier du groupe, à des mecs qui font finir en 15 heures c'est proportionnellement moins contraignant que pour des pros ou la gagne se joue parfois à 2 mins près..
Et puis tu diras ce que tu veux, mais ils sont 10 fois plus surveillés, donc le fantasme de l'arbitre qui n'ose pas sanctionner les pros, tu repasseras.. surtout que ça dépend des arbitres, pour certains se faire un pro ça les excite, pas d'hésitation chez eux..

Et si je m'inscris maintenant c'est suite à la remarque de "TriathlonAlpeHuez": "tous les favoris étaient néanmoins réunis à vélo, emmenés par Hervé Faure et Olivier Marceau.", j'avais envie de réagir parce que c'est pas la première fois que les "meneurs" du groupes se font sanctionner dès que les suceurs de roues se décident à rentrer en action.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par JF »

JeanClaudeDus a écrit :Et comme d'habitude ce sont ceux qui menaient le groupe chez les pros qui se prennent des pénalités et sans avertissement préalable qui plus est..
3 pros en prison,1 qui rale....devinez sa nationalité ? :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par braziou »

la 2ème du CD disqualifiée , car sans dossard :evil:
il y avait une puce ?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par runningé »

Sur le Ld on en avait une, étant donné le niveau de l'organisation il y a de fortes chances que ce soit également le cas sur le cd
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par Benpocket »

Qu'est ce qu'on a pris sur la gueule!!
Pour mon premier vrai LD j'ai été servi, quelle joie de franchir la ligne. Une idée de combien il y a eu d'abandon? 992 inscrits apparemment mais je ne sais pas combien on était au départ. En tout cas j'ai pris mon quota de pluie pour le restant de l'année...
Ben
Répondre