Harry Wiltshire suspendu

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par jmboma »

pied de fer a écrit :J'étais à Pontevedra, et le soir de la course, j'ai mangé avec les élites de l'équipe de France qui m'ont raconté les faits vu de l'intérieur de la course :
- OUI, Wiltshire a volontairement bastonné Gomez, c'était délibéré, le but était de freiner et gêner Gomez en particulier et tout le monde en général. Au passage de la première bouée, il s'est même mis debout pour arrêter tout le monde. Il y avait donc une volonté délibérée de jouer les troubles-fête.
- Une idée de la fédé anglaise ? Pas si sûr. Les frères Brownlee sont apparemment assez arrivistes et seraient coutumiers de ce genre de "tactiques". Ils ont l'air de pas faire l'unanimité dans le peloton, et ça ne semble pas être à cause d'une jalousie devant leur aisance en CAP.
- Tactique d'équipe ? je la trouve pour ma part détestable et minable. Une tactique d'équipe, c'est aider ses leaders, ce n'est pas faire chier leurs adversaires. C'est d'un anti-sportif pitoyable qui ne mérite que l'opprobe. Alors 6 mois, franchement, je ne vois pas ce que ça a de sévère. Les dopés avérés prennent 2 ans, 6 mois pour un saboteur (il n'y a pas d'autres mots), c'est une sanction équilibrée. Et très pédagogique pour montrer à tout le monde qu'il y a des comportements que l'on ne saurait tolérer.
:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par Silver0l »

pied de fer a écrit : - Une idée de la fédé anglaise ? Pas si sûr. Les frères Brownlee sont apparemment assez arrivistes et seraient coutumiers de ce genre de "tactiques". Ils ont l'air de pas faire l'unanimité dans le peloton, et ça ne semble pas être à cause d'une jalousie devant leur aisance en CAP.

Ce qui m'étonne dans le fait de mettre en cause les Brownlee plutôt que la Fédé anglaise, c'est que c'est pas les Brownlee qui décident qui sera dans la sélection anglaise, non? C'est pas eux qui ont choisi Wiltshire plutôt que Will Clarke, Tim Don ou Stuart Hayes, non?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par pied de fer »

Silver0l a écrit :Ce qui m'étonne dans le fait de mettre en cause les Brownlee plutôt que la Fédé anglaise, c'est que c'est pas les Brownlee qui décident qui sera dans la sélection anglaise, non? C'est pas eux qui ont choisi Wiltshire plutôt que Will Clarke, Tim Don ou Stuart Hayes, non?
Tu as en partie raison, je vais modérer ce propos : la fédé angalise est certainement en grande partie responsable du comportement de wiltshire, d'autant qu'elle annonce clairement que le 3ème laron qui sera sélectionné ne sera qu'un grouillot au service des frangins. Ce qui fait que les autres anglais ne sont pas chauds pour jouer la sélection car personne ne veut aller aux jeux pour jouer les seconds rôles ... personne ? à part des c... comme celui qu'on voit sur la vidéo et qui est prêt à tout pour décrocher ce précieux sésame. Et en fait, je pense que la fédé anglaise n'a pas choisi Wiltshire pour la basse besogne, mais n'a trouvé que lui à être prêt à la faire. Mais à tout le moins, les frangins sont certainement au courant des tactiques de leur fédé et ne semblent pas les désaprouver, au contraire ! Je confirme bien ce que j'ai dit tout à l'heure : les frangins sont apparemment très arivistes et pas très bien vu dans le peloton et peuvent très bien avoir aussi poussé la fédé anglaise à jouer à ce jeu. Bref : responsabilité partagée à mon humble avis.

Et donc, je confirme l'avis que je porte sur ces faits : minable et anti-sportif et méritant une sanction exemplaire et dissuasive.

Au passage, quand on voit la vidéo, à la première sortie de l'eau, on voit assez nettement Wiltshire tenter de choper les pieds de Gomez pour le faire tomber, sauf que Gomez parvient à lui échapper. Enfin, moi, c'est l'impression que ça me laisse.
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par Cris.Personn »

6 mois !!! C'est bien peu, mais esperons que cela soit suffissant pour servir d'exemple ....
Sinon, pour faire gagner un français on a plus qu'a sacrifier 2 équipiers qui provoqueraient une chute collective en tête de peloton un petit km avant T2....
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par chtri-gregouleouf »

Tout à fait d'accord avec Pied de fer. La sanction est approprié. Après, pour ce qui de la responsabilité... Ce qui est sur c'est que les frangins (et la fédé) vont devoir faire sans Wiltshire pendant les 6 prochains mois et pas sur qu'il trouve quelqu'un d'autre pour prendre le risque de faire la même chose.

J'ai de plus en plus d'estime pour Gomez qui n'a même pas souhaité porter réclamation (pour ma part je me jette sur le gars à l'arrivée). C'est tout à son honneur en tout cas...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par lgSTC »

enfin vous parlez tous de 6 mois, sur le papier effectivement c'est 6 mois mais il reste que 2 mois de compétition internationale!!!!!
et pas sur qu'il y aurai été sur ces tri!!!!!

par contre LONDRE 2012!!!!! pour ça, ça a été un test concluant!!!!!!!!
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par chtri-gregouleouf »

Il va tout de même raté la fin de la WCS (Londres / Lausanne et la finale à Pekin). Il est pas forcément bien classé mais il ne pourra plus "aider" les Brownlee. Gomez devra se meffier en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par Nikotri »

un petit ralenti sur image... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=p1wnu0xz ... re=related

Le passage de bras... à la limite tout le monde a connu sur nos courses de pinpin ;) mais faut avouer que ça énerve un peu... déconcentration...la pompe qui s'affole ..etc...lol

Apparement ça plait à certain "le contact"... ( faite du waterpolo :idea: )je trouve ça bidon surtout qd c'est fait de manière intentionnelle.

RG est clairement tenu à l'écart par HW qui le colle pour géner sa respiration côté gauche... :?

Le plus gros c'est la sortie d'eau... on dirait un amateur qui fait son 1er promo à l'agonie ... :lol: ... (pour les fans d'images... :mrgreen: ) mais de suite le virtuose du piano vient poser délicatement ses mains sur chaques marches ( histoire de meubler ...) pathétique...

bref... ça n'enlève en rien les qualités physiques de cet athlète et chacun peut un jour faire ce genre de connerie mais à ce niveau perdre le contact ça coûte cher.
Je suis bien d'accord qu'il s'en passe de + belles... la caméra n'est pas partout ...heureusement diront certains... :sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par braziou »

Gomez et les 2 frères sont ens à Sartrouville et ne semblent pas , ne pas s'entendre :shock:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par zozie »

pied de fer a écrit :Et en fait, je pense que la fédé anglaise n'a pas choisi Wiltshire pour la basse besogne, mais n'a trouvé que lui à être prêt à la faire. Mais à tout le moins, les frangins sont certainement au courant des tactiques de leur fédé et ne semblent pas les désaprouver, au contraire ! Je confirme bien ce que j'ai dit tout à l'heure : les frangins sont apparemment très arivistes et pas très bien vu dans le peloton et peuvent très bien avoir aussi poussé la fédé anglaise à jouer à ce jeu. Bref : responsabilité partagée à mon humble avis.
Pfiu.... on part d'un incident de course pour arriver à une tactique de triche délibérée d'une fédé aprouvé par ces athlètes.... C'est bien, au moins quand tu postes, c'est pas pour rien... :mrgreen: :sm1:

Sur les brownlee... Ce sont des arrivites ? C'est quoi pour toi un arriviste hein ? Parce que moi ça fait bien longtemps que j'avais pas vu sur des courses avec drafting des athlètes qui, malgrès leur supériorité indéniables en CAP, n'hésitent pas a prendre leur responsabilité en vélo (c'est le moins que l'on puisse dire...). Alors bon, si ariviste, c'est : être prêt à tout pour parvenir à ses fin... Et que dans toutes les courses qu'ils ont fait, ils méritent leur victoire... (non ? Trouve moi des exemples...), alors, mon esprit torturé pense dopage... C'est à ça que tu penses ?

Ils ne sont pas appréciés dans le peloton ? Ok, qui t'a dit ça et pour quelle raison ? En général, quand tu gagnes tout, t'es pas trop aprécié... :mrgreen:
Perso, je trouve les frero sympa et accessibles... en tout cas plus que certain athlètes (français par exemple...).

Bref, restons sur Wiltshire et arrêtons de délirer parce que bientôt, on va demander le banissement de la fédé anglaise de tri et la suspension des Fréres brownlee avec ce genre de raisonnement débile... :shock:

Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
redg40
Messages : 372
Inscription : 04 juin 2008 21:20
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par redg40 »

TAZ a écrit :
redg40 a écrit :Pas tout compris moi, il se passe quoi au juste qui merite six mois ? On a plus le droit de se toucher en natation ? :?
Il y a eu une discussion là-dessus:
viewtopic.php?f=5&t=41104

Quant à se "toucher" en natation ... chacun son truc ! Moi je nage. :lol:
Je confirme !! Sauf s'il est prouvé qu'il y a préméditation il faut suspendre la moitié des participants a Nice alors, ou tous ceux qui se trouvent en groupes aux bouées, OK il sort de l'eau un peu bizarrement mais qui n'a jamais etait mal en sortant de l'eau ?? dc 50% pour la triche 50% pour un passage a vide, y'a pas de présomption d'innocence en triathlon ? Il faut définitivement organiser un tri au Sofitel :wink:
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par pied de fer »

zozie a écrit :Pfiu.... on part d'un incident de course pour arriver à une tactique de triche délibérée d'une fédé aprouvé par ces athlètes.... C'est bien, au moins quand tu postes, c'est pas pour rien...

Sur les brownlee... Ce sont des arrivites ? C'est quoi pour toi un arriviste hein ? Parce que moi ça fait bien longtemps que j'avais pas vu sur des courses avec drafting des athlètes qui, malgrès leur supériorité indéniables en CAP, n'hésitent pas a prendre leur responsabilité en vélo (c'est le moins que l'on puisse dire...). Alors bon, si ariviste, c'est : être prêt à tout pour parvenir à ses fin... Et que dans toutes les courses qu'ils ont fait, ils méritent leur victoire... (non ? Trouve moi des exemples...), alors, mon esprit torturé pense dopage... C'est à ça que tu penses ?

Ils ne sont pas appréciés dans le peloton ? Ok, qui t'a dit ça et pour quelle raison ? En général, quand tu gagnes tout, t'es pas trop aprécié...
Perso, je trouve les frero sympa et accessibles... en tout cas plus que certain athlètes (français par exemple...).

Bref, restons sur Wiltshire et arrêtons de délirer parce que bientôt, on va demander le banissement de la fédé anglaise de tri et la suspension des Fréres brownlee avec ce genre de raisonnement débile...
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais me taxer de raisonnement débile parceque tu n'es pas d'accord, tu vas te calmer illico, je n'aime pas être insulté de la sorte. Ne confond pas contreverse et invective s'il te plaît !

Arriviste, je rejoins ta définition, c'est bien être prêt à tout pour gagner. Mais non, je ne pensais pas au dopage, car arrivistes ne veux pas dire idiots et vu tout ce qu'ils gagnent à tous les 2 et donc cernés qu'ils sont par les contrôles anti-dopage (systématique sur les 8 premiers de chaque WCS notamment), même à supposer que ce soient des champions à la pointe dans la dissimulation par les produits masquants, je ne les pense pas versés dans des pratiques dopantes.

Si tu avais mieux lu mon post, tu aurais vu que justement, j'avais exclu des raisons qui font qu'ils ne sont pas appréciés la jalousie eu égard à leur domination.
Et tu aurais donc vu aussi que je tenais mes sources des athlètes français.

Maintenant, raisonne aussi dans l'autre sens puisque tu veux rester sur le cas Wiltshire. Quelles motivations auraient pu le pousser à se comporter de la sorte ? Quel intérêt y a-t-il ? si ce n'est pour aider d'autres athlètes ? car c'est pas le dernier pimpim du peloton qui était visé, c'était justement le seul vraiment capable de contester la suprématie des frangins. Alors, de deux choses l'une : si c'est de son initiative personnelle par pur patriotisme pour ses coéquipiers, c'est du suicide, et voilà un altruisme qui me semble bizarre. Surtout que si tu veux vraiment aider les frangins, tu durcis la course à vélo pour éviter toute échapée sachant que c'est le seul évènement de course qui peut éventuellement piéger les frangins et leur couter la victoire. ou alors, mon raisonnement n'est donc justement pas si débile, on est plutôt dans la tactique d'équipe.

Et ils ne sont pas appréciés dans le peloton pour 2 choses : 1 parcequ'ils ne sont pas à leur premier coup d'essai sur ce genre de tactique (dixit mes sources), 2 parceque justement les autres athlètes ne comprennent pas qu'ils jouent à ce jeu minable alors qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour gagner, ce que reconnaissent aussi les autres athlètes. Ce qui rejoint ce que tu disais : ils sont très forts, prennent leurs responsabilités. Cela rend donc encore plus incompréhensible et agaçant qu'ils se livrent à ce jeu là.

Maintenant, si j'ai tout faux, OK, mais alors explique moi le comportement de Wiltshire.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par bébéou »

Je vous trouve un peu dure avec HW .

1) Sur 1500m on ne voit que 100 mètres.
2) nous sommes en espagne et la scène est filmée ( certainement par un espagnol)
3) Gomez est espagnol
4) Il n' y a pas de gestes pouvant provoquer une blessure.
5) la sortie de l'eau ne me parait pas non plus incroyable ...
6) Hw est nerveux en course ...

à chacun de se faire une opinion

On assiste sur des courses aussi dense à des geste bien plus dangereux.
Je pense aux GP ou le niveau est très dense sur 750m.

Dans le cas ou les deux ce sont un peu frottés à une bouée il est possible que le reste du 1500 est été on ne peut plus ... viril .
Il m'est déja arrivé de fritter 1500m parce que personne ne voulait céder un pousse de terrain à l autre.
A ce niveau là c est encore plus probable.
Si Gomez voulait se "débarrasser" de HW en évitant de se faire bordurer, il n'avait qu' à couper sa nage 1/2 seconde et lui passer sur le dos et rejoindre les autres. Une technique qui marche très bien et ne demande qu'un tour de bras.

Perso je trouve que les 6 mois sont très durs .
PS : son geste n'est tout de même pas à montrer dans les écoles.
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par ironCC »

pour avoir vu la vidéo complète sur un site espagnol, je peux vous assurer que le "bon" harry n'a pas été très sportif, quand il est venu se coller à gomez celui ci était 7-8ème au contact des premiers, gomez nageait à droite et harry à gauche le poussait à droite, alors je veux bien que certains nageurs ont tendance à tirer droite-gauche selon les gars mais expliquez moi pourquoi lors de la 2ème boucle alors que Gomez choisit de nager à gauche de Harry , celui ci le pousse vers la gauche, noter qu'à la sortie de l'eau Gomez pointe aux alentours de la 20ème place alors qu'il fait partie des meilleurs nageurs !
Et demandez à Belaubre, vidal et Hauss pourquoi Harry faisait des trous devant Gomez pour que celui ci les rebouchent, sans parler de sa conduite dangereuse en vélo, ça fait beaucoup !!!!!!
Pour conclure, je pense tout de même que c'est une action tout à fait personnelle de Harry qui à voulu faire du zèle...
Et pour ceux qui comprenne l'Espagnol où alors peuvent le faire traduire avec Google traduction, il y a un compte rendu de Gomez en personne qui raconte sa course et ça vaut des points !
http://www.javiergomeznoya.com/
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par ironCC »

je reviens à ce que dit bébéou sur le fait de s'arrêter un tour de bras, eh bien c'est ce qu'à fait Gomez et il s'est même arrêter total de nager 5 secondes mais HW et revenu à la charge rapidos et il a vite compris que la sangsue n'allait pas le lâcher, de toute façon Gomez n'était pas dans un bon jour mais ça n'a rien arrangé, tout à son honneur le fait d'avoir terminé la course très loin de son niveau !!!
Répondre