Quel vélo choisir pour une féminine ?

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par julie »

Bonjour a tous,

Je fais appel a vos connaissances en matière de vélo. Je roule actuellement sur un Look 481 SL taille 50.
Je souhaiterai le changer mais en tant que féminine il n'est pas évident de trouver ce qu'il me conviendrait car la majorité des cadres CLM semblent être des bouts de bois.

Recherchant un vélo relativement polyvalent (la haute montagne je m'en fiche, j'en fais jamais !), je pensais tout particulièrement au slice (même si cela débute en taille 51 ... cela devrait passer non ?) car les avis semblent être très positifs. J'ai vu également pas mal d'occasions pour des P2C.
J'ai plutôt un profil de rouleuse. Cette année j'ai fait Nice et l'an prochain direction Lanza donc je passe pas mal de temps sur ma "machine".

Étant étudiante, je ne peux pas y mettre un gros gros budget mais bon ... rien n'est défini encore ..disons 2000 max ca doit pouvoir suffire non ?

Que me conseilleriez-vous ? Je suis un peu perdue :-((


Merci bcp !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par Christian Robin »

julie a écrit :Bonjour a tous,

Je fais appel a vos connaissances en matière de vélo. Je roule actuellement sur un Look 481 SL taille 50.
Je souhaiterai le changer mais en tant que féminine il n'est pas évident de trouver ce qu'il me conviendrait car la majorité des cadres CLM semblent être des bouts de bois.

Recherchant un vélo relativement polyvalent (la haute montagne je m'en fiche, j'en fais jamais !), je pensais tout particulièrement au slice (même si cela débute en taille 51 ... cela devrait passer non ?) car les avis semblent être très positifs. J'ai vu également pas mal d'occasions pour des P2C.
J'ai plutôt un profil de rouleuse. Cette année j'ai fait Nice et l'an prochain direction Lanza donc je passe pas mal de temps sur ma "machine".

Étant étudiante, je ne peux pas y mettre un gros gros budget mais bon ... rien n'est défini encore ..disons 2000 max ca doit pouvoir suffire non ?

Que me conseilleriez-vous ? Je suis un peu perdue :-((


Merci bcp !
Rapproche toi de Gaëlle 37:
le husky
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par julie »

elle est dans mon club ;-)) on a le meme dilemne !
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par philavélo »

salut miss,

pour une féminine de petite taille, et afin d'avoir un vélo bien proportionné, j'obterais pour un vélo avec des roues en 650, ce qui permet d'avoir un vélo plus haut que long.
souvant les féminines avec des roues de 700, ont un cadre long donc pas ou très peu de sortie de selle, et un vélo de chrono avec la selle plus basse que le cintre c'est pas bon. pour les dévelopements tu mets 51/42 avec une cassette 13/24.

vouli.
phil.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par gaelle37 »

Je me joins à Julie pour les questions, on en discutait ce matin.

Pour répondre à philavélo :
Le 650 c'est chiant pour trouver des roues, des boyaux... personne ne peut nous en prêter. En plus ça fait que les roues ne sont pas compatibles entre les vélos (on a toutes les deux des vélos route en 700).
Pour les développements 51x13 ça fait vraiment court pour les portions faux plat descendant et/ou vent de dos (50km/h à 100rpm en 700), et 42x24 c'est gros pour monter (15,5km/h à 70rpm, ce qui est déjà bas)...
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par philavélo »

recoucou,

tu peus voir aussi sur le site de serge dutouron( vélo FERRUS), il a deux modèles, un en alu 7005 (très bien) et un en carbonne, tous les 2 en taille S 45.
pour avoir un avis essaye d'appeler et demande a parler avec philippe, il te conseilleras sans blablas.

phil.
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par philavélo »

re les filles,

sinon a voir cayon, perso j'ai le chrono en alu, et j'en suis plus que satisfais.
dans les versions alu il y a 2 versions une a 1400€, et lautre a 1900€, a savoir qu'il fond une remise de 200€ sur présentation de la licence fftri......

aller, pour se soir c'est bon.....

phil.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par Richie »

julie a écrit :Bonjour a tous,

Je fais appel a vos connaissances en matière de vélo. Je roule actuellement sur un Look 481 SL taille 50.
Je souhaiterai le changer mais en tant que féminine il n'est pas évident de trouver ce qu'il me conviendrait car la majorité des cadres CLM semblent être des bouts de bois.

Recherchant un vélo relativement polyvalent (la haute montagne je m'en fiche, j'en fais jamais !), je pensais tout particulièrement au slice (même si cela débute en taille 51 ... cela devrait passer non ?) car les avis semblent être très positifs. J'ai vu également pas mal d'occasions pour des P2C.
J'ai plutôt un profil de rouleuse. Cette année j'ai fait Nice et l'an prochain direction Lanza donc je passe pas mal de temps sur ma "machine".

Étant étudiante, je ne peux pas y mettre un gros gros budget mais bon ... rien n'est défini encore ..disons 2000 max ca doit pouvoir suffire non ?

Que me conseilleriez-vous ? Je suis un peu perdue :-((

Non,

depuis 2011, le Slice est disponible pour femmes en tailles de pneus 650 : victorieux justement en 650 à Hawai :D
http://www.cannondale.com/bikes/womens/ ... -105-16340
Taille 47

A 2000 euros, il y a aussi le Felt B16 en taille de pneus 650 :
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... gamme-2011
http://www.feltbicycles.com/USA/2011/TT ... -2012.aspx
Tailles 48 et 50 en 650 normalement.

Pour les P2 et P3 en 650, difficile pour 2000 euros, neufs.
Chez Kestrel, aussi.

Possible dans cet ordre de prix selon promos avec le Kuota K-Factor en 650 :
http://www.kuota.it/bike.php?IDCategori ... =1#Sector3






Merci bcp !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par Tri Mick »

le kuota kharma est utilisé par quelque "petite fille" du club et elle en sont contente
en roue de 700
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par Joel »

Le Look 576 est pas mal mais plus cher.
Kestrel aussi (ils sont bien aussi pour les petites tailles)
Certains Lapierre (mais je ne connais plus parfaitement leur gamme)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

.

Message non lu par ironturtle »

gaelle37 a écrit :Je me joins à Julie pour les questions, on en discutait ce matin.

Pour répondre à philavélo :
Le 650 c'est chiant pour trouver des roues, des boyaux... personne ne peut nous en prêter. En plus ça fait que les roues ne sont pas compatibles entre les vélos (on a toutes les deux des vélos route en 700).
Pour les développements 51x13 ça fait vraiment court pour les portions faux plat descendant et/ou vent de dos (50km/h à 100rpm en 700), et 42x24 c'est gros pour monter (15,5km/h à 70rpm, ce qui est déjà bas)...
C'est qui cette légende sur la difficulté à trouver des boyaux? J'ai un Softride en 650 et même à Barentin je trouve pneus ou boyaux, c'est dire. Pour les roues de nos jours avec le net ce n'est quand même pas difficile. Quelques mois de chasse et j'ai chopé des Zipp 404 pas cher sur Ebay USA :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par tom06 »

Hello Julie,

Perso j'ai pris l'argon E112 en XS, c'est un des rares CLM qui est ma taille (1m64) et qui est en 700 (je voulais éviter le 650)
J'ai eu le kit cadre neuf à 1100€ avec une grosse réduc certes mais ça se trouve :mrgreen:
Sans les roues tu t'en sors pour 2000€
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par julie »

Merci a tous pour vos réponses. Cela me fait deja pas mal de pistes a étudier ... je vais creuser ca et espérer qu'une bonne occasion se présente :-))
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par Frank »

gaelle37 a écrit :Je me joins à Julie pour les questions, on en discutait ce matin.

Pour répondre à philavélo :
Le 650 c'est chiant pour trouver des roues, des boyaux... personne ne peut nous en prêter. En plus ça fait que les roues ne sont pas compatibles entre les vélos (on a toutes les deux des vélos route en 700).
Pour les développements 51x13 ça fait vraiment court pour les portions faux plat descendant et/ou vent de dos (50km/h à 100rpm en 700), et 42x24 c'est gros pour monter (15,5km/h à 70rpm, ce qui est déjà bas)...
Bonsoir, je suis d'accord avec la Tortue. je trouve tout ce que que je veux en 650 depuis 15 ans, même si le choix est restreint par rapport au 700. Je n'ai jamais demandé par contre si on pouvait m'en prêter... Je roule avec mon matos.
Une chose importante par contre, c'est effectivement un avantage que les vélos d'une même personne soit standards au niveau de la taille des roues, afin de les passer de l'un à l'autre suivant le format ou le type de course; quand on a un vélo en 700 et déjà plusieurs paires de roues, autant rester en 700 pour l'achat du vélo suivant.
Mes deux vélos sont en 650: un CMT de route et un Felt de chrono et je passe allègrement mes roues de l'un à l'autre.
Au niveau du look, pour finir et parce qu'au final ça compte quand même pas mal, heureusement qu'avec une hauteur de 51 ils sont en petites roues, car en 700, je donne l'impression d'être assis sur la roue arrière et limite la roue avant touche le guidon... horrible.
Petit vélo, petites roues. Mais ce n'est que mon avis... et de toute manière ce sont mes sous!
Dans ton cas, le choix de la raison serait effectivement de rester en 700, mais Felt, Cervelo et Guru font du 650 en cadre de chrono, et plusieurs fabricants de sur-mesure peuvent le faire, voire sont capables de rentrer des roues de 700 dans un petit cadre sans que ce soit trop moche!
A+!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par gaelle37 »

Oui, c'est sûr que ça se trouve du 650 mais il y a moins de choix qu'en 700. Et ça oblige à acheter le matériel, alors que c'est bien pratique de pouvoir se faire prêter une roue pour une course.
J'ai déjà deux vélo et quatre paires de roues en 700, d'où ma réticence à passer en 650. Julie n'en a qu'un, en 700 aussi. Les gars du club peuvent nous prêter des roues, toutes en 700.
Le look c'est vraiment le dernier des critères : mieux vaut un vélo sur lequel on est bien posé, qui permettra d'aller vite et pas beau qu'un magnifique vélo sur lequel on n'arrive pas à être posé correctement... enfin ce n'est que mon avis.
Répondre