Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

Boulegan a écrit :Bien. Les NZ ont découpé les Australiens, comme attendu.
Vous parlez du hold-up de la France, mais le 1/4 de l'Australie contre l'AfS, c'est du pareil au même.
Contre les Sud-Af, les Blacks auraient davantage souffert.
Finale ouverte, c'est du 60-40 pour les Blacks mais les Français savent se transcender qd ils ne sont pas favoris. Les NZ sont chez eux, ils auront la pression.
D'autant que les NZ ont du davantage s'employer physiquement que les Bleus, ça va laisser des traces... Et que de coups de pied manqués aussi :roll: :roll:
60/40 :?:
T'as bu de la bière...beaucoup... :D :?:

Dans un bon jour,aujourd'hui, la NZ aurait 20 points de plus au compteur contre l'Australie.
Impressionnant la façon dont ils sont "rentrés" dans les australiens...
Sans un coup de pouce de l'arbitre, des blessures, un tremblement de terre (...)...c'est du 90 contre 10 et encore, les français ont commencer à psychoter dans les 3 derniers jours, en se disant qu'ils peuvent gagner...vu le déroulement plus que favorable de cette coupe du monde en leur faveur...
Lièvremont a un Mac Book Pro 17 pouces...facteur aggravant... :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Lièvremont "s'en fout que le match n'ait pas été beau"

L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont a indiqué qu'il se "foutait complètement" que la demi-finale remportée face au pays de Galles (9-8) samedi à Auckland, n'ait pas été un beau match. "Je vais vous dire un truc, je m'en fous complètement que le match n'ait pas été beau, qu'on ait eu de la réussite, et que les Gallois méritaient peut-être plus mais on est en finale et c'est tout ce qui compte", a-t-il lancé aux journalistes lors de la conférence de presse d'après-match.

"Si on doit être champion du monde en jouant le même rugby, on sera champion du monde en jouant le même rugby", a-t-il avancé. Un peu plus tôt, Marc Lièvremont avait reconnu sur TF1: "C'est certainement la demi-finale la plus vilaine de l'histoire du rugby mondial".

La France s'est qualifiée pour la 3e finale de Coupe du monde de son histoire, en battant le pays de Galles (9-8), à l'issue d'une piètre production, et après avoir joué en supériorité numérique pendant 62 minutes à la suite de l'exclusion du capitaine et troisième ligne gallois, Sam Warburton.


Lièvremont traite ses joueurs de "sales gosses"

L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont s'est endormi "de mauvaise humeur" samedi après la victoire en demi-finale du Mondial-2011 contre le pays de Galles parce que certains de ses joueurs, "une bande de sales gosses", avaient enfreint sa consigne de ne pas sortir samedi soir.

"Je ne sais pas si je dois en parler", a déclaré Lièvremont en conférence de presse, avant d'expliquer: "je me suis couché de mauvaise humeur parce que j'avais demandé aux joueurs de ne pas sortir et que j'ai appris que certains étaient sortis."

"On en a parlé ce matin (dimanche). Je leur ai dit ce que je pensais d'eux, à savoir que c'était une bande de sales gosses individualistes, désobéissants, égoïstes parfois, toujours à se plaindre, toujours à râler, qu'ils me les cassaient depuis quatre ans et qu'en même temps, on est en finale et qu'il faut croire en son destin, croire à l'irrationnel au vu de ce match d'hier" (samedi), a poursuivi Lièvremont d'un ton détaché.

Interrogé sur la raison de cette consigne donnée aux joueurs, l'entraîneur français a répondu: "parce qu'on n'est pas champions du monde, on est en finale. Ca vous étonne ? Ca vous surprend ? Ca me surprend que ça vous étonne."

"Je l'ai vécu en 1999. On a passé quatre jours à fêter la demi-finale (43-31 contre les All Blacks, ndlr), on n'est jamais rentré dans la préparation (finale perdue 35-12 contre l'Australie, ndlr) et je ne veux pas revivre la même chose. Et le contenu du match d'hier (samedi) doit nous inciter à une forme de mesure" "Ca fait quatre ans, quelque part, que c'est comme ça", a soupiré Lièvremont.

La France s'est qualifiée samedi pour la 3e finale de Coupe du Monde de rugby de son histoire après sa difficile victoire (9-8) face aux Gallois en demi-finale. En finale, le dimanche 23 octobre à Auckland, les Français seront opposés à la Nouvelle-Zélande ou à l'Australie, qui s'affrontent dimanche (21h00 locales, 10h00 françaises)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

jmboma a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : ils se font expulser leur capitaine sur une décision arbitrale particulièrement sévère , merci du cadeau .
C'est toi qui as pas vu le match :D
Y a 10 fois carton rouge sur cette faute. J'espère bien qu'il va prendre un paquet de matchs de suspension derrière le mec. Ces plaquages sont formellement interdits. Tu peux envoyer un mec dans un fauteuil roulant en faisant ca.
j' ai déjà répondu à cela en distinguant 3 types de plaquage-cathédrale . de plus , Clerc a fait du cinéma en restant longtemps à terre alors qu' il allait bien , ça s' est vu quand il s' est relevé . il a tenté la même chose en 2ème légèrement accroché à retardement , mais l' arbitre n' est pas tombé dans le panneau . cette mesquinerie est mise en avant par la presse NZ .
je n' oublie pas non-plus que l' on est sorti des poules grace à la discrimination pour les petites équipes qui devaient jouer à 4 jours d' intervalle . ainsi , juste avant d' affronter les blacks , les Tongas ont été obligé de mettre leurs réservistes face au Canada , et ont perdu , ce qui nous a permis de passer grace aux points bonus avec 2 défaites comme eux .
au final , on est donc en finale en quelque sorte en imposteurs . et à ce que l' on a vu ce matin , ça ne fait pas un pli , les blacks vont nous corriger , et ce ne sera que justice .
pour dire cela , je vais essuyer les foudres de la bien-pensance , mais je veux être sincère , et en homme d' honneur ne lâcher aucun mot qui ne sorte du coeur . ( :arrow: du Molière , pour toi ma Tortue :sm3: )
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Clerc a eu peur , un peu mal , mais il a reconnu lui-meme etre resté au sol pour influencer l'arbitre : bien joué , enfin intelligent surtout
ils ont interet à sortir un gros match car les critiques pleuvent malgré la finale
bcp de français sont pour les Blacks , sacrés une seule fois , chez eux en 87 contre la France, tiens donc !
29-9 à l'époque
on devrait s'en approcher
j'attends vos pronostics, parce que ceux qui font des commentaires après les matches seulement, c'est un peu facile
si vous voyez les français, ayez le courage de l'annoncer avant !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Je vois les Français!

Par pur chauvinisme car sportivement parlant et à la vue du matche de ce matin, ça va etre dur, très dur!

Hum...quelques points pour nous quand meme...

-Pas d'artilleur fiable chez eux,
-la mélée...(à voir/revoir face aux français)
-les touches (pas sure qu'ils soient aussi performant que face aux australiens)

Pick and go, pick and go pick and go, deux/trois exploits perso, une défense de fer tel des morpions...ça peut le faire!
Une grosse envie?

Perso j'aurai préféré l'Australie (ce que je disai d'ailleur!) plus attrapable que les blacks...
mais bon...ils nous aiment pas trop!

A la lecture de certains ici, ils doivent vraiment avoir une aversion pour le Rugby! :wink:
Encore une fois et ce sera la dernière pour moi, les français n'ont pas volé leur place. Aucun panache certe, pas beaucoup de jeu, un peu de chance, on peut le déplorer, mais ils sont en final. Point.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vioqman »

Les blacks, pour le jeu :sm3: 24-12
https://bièrefrakass.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j' ai une telle aversion pour le rugby , que je pars regarder mon équipe face au L.O.U.
allez le Stade , allez la Stade , allez le Stade , le Stade Français lalala ... :D
claude
Messages : 5740
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

octave a écrit : Perso j'aurai préféré l'Australie (ce que je disai d'ailleur!) plus attrapable que les blacks...
mais bon...ils nous aiment pas trop!
Si on veut... c'est pas eux qui nous avaient passé 60 pions dont 40 dans les 20 dernières minutes, l'hiver dernier ?
:(
Claude
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Bon ben on aime la meme équipe christophe! :wink:

Racing Metro aussi non? :)

Oui Claude...tournée d'hiver, on se prend des cartons à chaque fois...que ce soit contre les blacks/Wallabies ou les Sudafs...c'est le meme schéma! :sm1:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

braziou 29-9 Blacks
octave France
vioqman 24-12 Blacks
CHRISTOPHE192 Blacks
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :j' ai une telle aversion pour le rugby , que je pars regarder mon équipe face au L.O.U.
allez le Stade , allez la Stade , allez le Stade , le Stade Français lalala ... :D
Tu as dû chanter faux. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :braziou 29-9 Blacks
octave France
vioqman 24-12 Blacks
CHRISTOPHE192 Blacks
ironturtle Blacks 35-12
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Blacks 13-6 France
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

CHRISTOPHE192 a écrit :
jmboma a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : ils se font expulser leur capitaine sur une décision arbitrale particulièrement sévère , merci du cadeau .
C'est toi qui as pas vu le match :D
Y a 10 fois carton rouge sur cette faute. J'espère bien qu'il va prendre un paquet de matchs de suspension derrière le mec. Ces plaquages sont formellement interdits. Tu peux envoyer un mec dans un fauteuil roulant en faisant ca.
j' ai déjà répondu à cela en distinguant 3 types de plaquage-cathédrale . de plus , Clerc a fait du cinéma en restant longtemps à terre alors qu' il allait bien , ça s' est vu quand il s' est relevé . il a tenté la même chose en 2ème légèrement accroché à retardement , mais l' arbitre n' est pas tombé dans le panneau . cette mesquinerie est mise en avant par la presse NZ .
je n' oublie pas non-plus que l' on est sorti des poules grace à la discrimination pour les petites équipes qui devaient jouer à 4 jours d' intervalle . ainsi , juste avant d' affronter les blacks , les Tongas ont été obligé de mettre leurs réservistes face au Canada , et ont perdu , ce qui nous a permis de passer grace aux points bonus avec 2 défaites comme eux .
au final , on est donc en finale en quelque sorte en imposteurs . et à ce que l' on a vu ce matin , ça ne fait pas un pli , les blacks vont nous corriger , et ce ne sera que justice .
pour dire cela , je vais essuyer les foudres de la bien-pensance , mais je veux être sincère , et en homme d' honneur ne lâcher aucun mot qui ne sorte du coeur . ( :arrow: du Molière , pour toi ma Tortue :sm3: )
L'IRB te donne tord mais t'es au dessus ca... le bien pensant :roll:
Et apprends à taper au clavier, c'est fatiguant à lire. Je vais faire un peu de pédagogie : "PAS D'ESPACE avant un élément de PONCTUATION!".
Allez la France!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

braziou 29-9 Blacks
octave France
vioqman 24-12 Blacks
CHRISTOPHE192 Blacks
ironturtle 35-12 Blacks
kenzo 13-6 Blacks
Répondre