XTerra Maui 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par braziou »

tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par tridjaz »

Essayons de voir le bon côté des choses, on entend parlé de XTerra, et en plus il y a un français qui est cité à chaque fois ...
Lunapre
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2009 13:03

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par Lunapre »

J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Vu un parcours aussi technique que Maui (Dixit blog O.Marceau) , il semble un peu fou d'utiliser un 29" rigide. Qu'en pensez vous?
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par lgSTC »

Lunapre a écrit :J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Vu un parcours aussi technique que Maui (Dixit blog O.Marceau) , il semble un peu fou d'utiliser un 29" rigide. Qu'en pensez vous?
tout aussi fou qu'a Xonrupt!!!!
Lunapre
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2009 13:03

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par Lunapre »

Oui d'accord avec toi, mais à la différence avec Xonrupt ou s'était gras, glissant, usant psychologiquement pour tenir sur le vélo, Maui est terriblement cassant aussi bien pour le pilote que pour son matériel. A Xonrupt, "seul" la transmission avait morflée. Sur Maui, sans un tout suspendu , c'est le cavalier qui risque d'arriver en vrac !

D'où ma question, est ce que les constructeurs vont pousser leurs "démonstrateurs" a utilisé un vélo pas forcement en adéquation avec le terrain !
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par lgSTC »

Lunapre a écrit :Oui d'accord avec toi, mais à la différence avec Xonrupt ou s'était gras, glissant, usant psychologiquement pour tenir sur le vélo, Maui est terriblement cassant aussi bien pour le pilote que pour son matériel. A Xonrupt, "seul" la transmission avait morflée. Sur Maui, sans un tout suspendu , c'est le cavalier qui risque d'arriver en vrac !

D'où ma question, est ce que les constructeurs vont pousser leurs "démonstrateurs" a utilisé un vélo pas forcement en adéquation avec le terrain !

d'accord avec toi, mais je pense que certains vont rouler avec leur 29 "rigide" (O. Marceau)!!
en plus un 29" rigide absorbe un peu plus les choc qu'un 26" rigide donc pourquoi pas
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par Diagandiaye »

L'année dernière Stolz a mis 6' à tout le monde en vtt. C'était le seul a avoir un 29".
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par lgSTC »

Diagandiaye a écrit :L'année dernière Stolz a mis 6' à tout le monde en vtt. C'était le seul a avoir un 29".

mais le parcours n'est plus le même cette année
Lunapre
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2009 13:03

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par Lunapre »

@Diagandiaye : Stolz est sur une autre planète depuis 4 ans, même avec un vtt de chez Auchan, il aurait mis une misère à ses poursuivants !

@Lgstc : Effectivement c'est ce que publie tous les constructeurs concernant l'effet d'absorber les chocs entre les 2 rigides 29er et 26". Mais va dire au mec qui a un 29" qui va devoir faire une multitude de sauts (et à Kapalua, y en a un paquet, il n' y a qu'à lire le CR de Lorblachet l'année dernière) sur 30 bornes que son spad absorbe mieux les chocs que son ancien 26" avec une suspension AR...
Autant je suis très friand des nouvelles technologies surtout en Vtt autant là, sur le 29" , je reste très dubitatif (même après avoir testé !)

Le bilan dans une bonne semaine...
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par cycliste perdu »

On peut malheureusement oublier Victor Del Corral : un problème avec son vol, il est toujours à Barcelone, trop tard pour trouver une autre solution, il rentre chez lui...
Il avait fait le choix d'arriver deux jours avant le course, mauvaise pioche.
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par KONASURF »

cycliste perdu a écrit :On peut malheureusement oublier Victor Del Corral : un problème avec son vol, il est toujours à Barcelone, trop tard pour trouver une autre solution, il rentre chez lui...
Il avait fait le choix d'arriver deux jours avant le course, mauvaise pioche.
2 jours avant avec 12h de décalage et 24h d'avion ... de toute façon il n'y allait pas pour gagner ! :mrgreen:
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par vintagemx.bt »

Lunapre a écrit :J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Vu un parcours aussi technique que Maui (Dixit blog O.Marceau) , il semble un peu fou d'utiliser un 29" rigide. Qu'en pensez vous?
J'ai un gars de mon club qui est à Maui depuis la semaine dernière.
Il m' envoyé un message au sujet du parcours vtt: pour lui ce n'est pas technique du tout (c'est un bon vttiste fin technicien), mais c'est archi-physique: montées très raides et très longues.
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par lgSTC »

vintagemx.bt a écrit :
Lunapre a écrit :J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Vu un parcours aussi technique que Maui (Dixit blog O.Marceau) , il semble un peu fou d'utiliser un 29" rigide. Qu'en pensez vous?
J'ai un gars de mon club qui est à Maui depuis la semaine dernière.
Il m' envoyé un message au sujet du parcours vtt: pour lui ce n'est pas technique du tout (c'est un bon vttiste fin technicien), mais c'est archi-physique: montées très raides et très longues.
Donc 29" sans hesitation!!!! le parcours a changé depuis l'an dernier donc les Cr de Marion et autres ne peuvent rien nous apporter!!!! :!:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par catalitik »

+1 pour le parcours différent,
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: XTerra Maui 2011

Message non lu par tridjaz »

Apriori le parcours VTT comporte de longue bosse et très raide, le parcours à pied est un chantier, et il annonce des vagues pour dimanche ...
Donc autant dire qu'il n'y aura pas de place au hasard, et seul le meilleur s'imposera ...
Répondre