Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Iron Bask

Message non lu par galaxytri »

"apparamment et si j'ai tout bien compris ils attendent la confirmation pour la date de la part de ...... et oui la fédé .
apres le site devrait etre actif."


Arretez de nous gonfler avec la fédé, en quoi est elle responsable du choix de la date de cette épreuve.

C'est peut être un problème de leur ligue et encore, de toutes manières nous sommes tous en train de faire les calendriers de nos ligues et ils doivent être à la fédé pour le 18/11. Donc arrêtez de dire n'importe quoi, quand on ne sait pas on ferme sa g......e
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

galaxytri a écrit :"apparamment et si j'ai tout bien compris ils attendent la confirmation pour la date de la part de ...... et oui la fédé .
apres le site devrait etre actif."


Arretez de nous gonfler avec la fédé, en quoi est elle responsable du choix de la date de cette épreuve.

C'est peut être un problème de leur ligue et encore, de toutes manières nous sommes tous en train de faire les calendriers de nos ligues et ils doivent être à la fédé pour le 18/11. Donc arrêtez de dire n'importe quoi, quand on ne sait pas on ferme sa g......e
Charité bien ordonnée commence par soi-même :lol:

pour etre plus constructif ,le site pour les inscriptions aux diverses epreuves dont l'IRONBASK est ouvert .
bizz
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Iron Bask

Message non lu par navecap »

lanabeba a écrit :
galaxytri a écrit :"apparamment et si j'ai tout bien compris ils attendent la confirmation pour la date de la part de ...... et oui la fédé .
apres le site devrait etre actif."


Arretez de nous gonfler avec la fédé, en quoi est elle responsable du choix de la date de cette épreuve.

C'est peut être un problème de leur ligue et encore, de toutes manières nous sommes tous en train de faire les calendriers de nos ligues et ils doivent être à la fédé pour le 18/11. Donc arrêtez de dire n'importe quoi, quand on ne sait pas on ferme sa g......e
Charité bien ordonnée commence par soi-même :lol:

pour etre plus constructif ,le site pour les inscriptions aux diverses epreuves dont l'IRONBASK est ouvert .
bizz
Salut ,
Viens d'aller sur le site et qd tu cliques Iron bask tu es redirigé vers Half avec encore pleins choses à définir comme horaire et parcours ....!! alors .... pas encore actif_)) :)
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

je viens de retourner sur le site et effectivement il est marqué half mais si tu clique sur inscrivez vous , tu as le deroulant des epreuves et tu choisis ce qui te conviens du sprint a l'ironbask (je me suis inscrit ce matin et cela fonctionne).

bizz
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Leonick »

navecap a écrit :Viens d'aller sur le site et qd tu cliques Iron bask tu es redirigé vers Half avec encore pleins choses à définir comme horaire et parcours ....!! alors .... pas encore actif_)) :)
en fait, c'est juste le logo qui est en half, les infos (surtout les tarifs, parce qu'il n'y a rien d'autre) sont celles de l'im
Avec ces 4 épreuves, j'en suis déjà à plus de 600 épreuves enregistrées pour 2012 :D
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
bbxflo
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2010 15:15

Re: Iron Bask

Message non lu par bbxflo »

Bonjour,
quelqu'un a des infos sur la date de parutions des parcours (sutout le parcours vélo) ?
merci
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

bbxflo a écrit :Bonjour,
quelqu'un a des infos sur la date de parutions des parcours (sutout le parcours vélo) ?
merci

Bonjour,

les parcours sont en cours de validation car la difficulté n'est pas du fait des organisateurs mais des administrations.
J'aurais quelques éléments de réponse d'ici la fin de cette semaine et dès que j'en saurais plus, j'en dirais plus.
Milles excuses par avance pour le retard
bbxflo
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2010 15:15

Re: Iron Bask

Message non lu par bbxflo »

Bonjour
avez-vous des pistes sur les parcours ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

vu que la boucle vélo de base fera 43 km, il n'y a pas 36 solutions au départ de Saint Jean :
la boucle sera forcément ronde, pas de type AR car pour l'IM ça ferait emprunter 8 fois le même chemin, pas de type raquette non plus pour la même raison
à partir de là, les possibilités :

-au nord pas possible, trop urbanisé et trop de bagnoles

-direction Hendaye via la corniche puis retour par Urrugne, Ascain, puis le long de la Nivelle : ça aurait de la gueule, mais peu probable, il faudrait fermer la corniche, et en cette saison il y a encore trop de touristes pour faire ça. A moins que...

-une variante raccourcie du parcours des années précédentes, plus probable à mon avis. En tâtonnant j'ai dessiné un parcours d'environ 40km, je vous laisse regarder ça : http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=151211#map
le parcours serait en partie roulant (jusqu'à Saint Pée) avec quelques coups de cul ensuite
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Iron Bask

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :vu que la boucle vélo de base fera 43 km, il n'y a pas 36 solutions au départ de Saint Jean :
la boucle sera forcément ronde, pas de type AR car pour l'IM ça ferait emprunter 8 fois le même chemin, pas de type raquette non plus pour la même raison
à partir de là, les possibilités :

-au nord pas possible, trop urbanisé et trop de bagnoles

-direction Hendaye via la corniche puis retour par Urrugne, Ascain, puis le long de la Nivelle : ça aurait de la gueule, mais peu probable, il faudrait fermer la corniche, et en cette saison il y a encore trop de touristes pour faire ça. A moins que...

-une variante raccourcie du parcours des années précédentes, plus probable à mon avis. En tâtonnant j'ai dessiné un parcours d'environ 40km, je vous laisse regarder ça : http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=151211#map
le parcours serait en partie roulant (jusqu'à Saint Pée) avec quelques coups de cul ensuite
Bonjour, Papanzer
Je lis comme toi que cet Ironbask serait en 4 boucles de 40 bornes en gros.... :evil: Je ne sais si tu es de mon avis, mais l'intérêt du MD est qu'il n'y a qu'une boucle, en quelque sorte.....faire l'écureuil autour de St Pée de Nivelle, franchement, très peu pour moi, en dépit de toute la sympathie que j'ai pour les organisateurs....Quand ils nous ont demandé si on verrait bien un format IM en octobre, j'ai répondu banco, si cette épreuve est "phare" d'entrée de jeu: un peu tardive dans la saison, elle doit obliger à sacrifier l'EM et/ou Barcelone- Calella...donc pas pour des prunes. Je pensais donc que le parcours nous mènerait à Souraïde, comme d'hab, pour chauffer la mécanique, et qu'on virerait un poil plus loin à droite, vers Ainhoa et Sare...enfin, je n'ai pas les distancse en tête, mais tu vois bien sur la carte les petites routes en jaune bordé de vert....Sûr que bloquer le col d'Ibardin est mission impossible, commerce oblige...Mais bon.
Au passage, c'est là qu'on peut penser ce qu'on veut de Iacono, mais il fait fort pour boucler son parcours....
Donc,croisons les doigts pour les gars d' Urkirolak...
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par aurelie.218 »

Dommage que le format IM (et half) soit composé de plusieurs boucles à faire, ouais (et sur plusieurs forums, cette idée de 4 boucles ne plaît pas vraiment)......... Si on avait pu découvrir du pays (route impériale des cîmes ; La Bastide Clairence ; château de Belzunce ; St Etienne de Baygorry ; Espelette ; Ainhoa ; Sare ; Ascain...), j'aurais fait le déplacement.....mais là :( Je me suis amusée à bidouiller ça (avec les routes pittoresques bordées de vert, des cartes Michelin :mrgreen: )....190 km :

Image



( :sm3: :sm3: :sm3: [bave qui coule] :sm3: :sm3: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Iron Bask

Message non lu par denistoulouse »

Aurélie, si ton parcours venait à être choisi, alors je viens :)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

le Half fera une seule boucle, l'IronBask, 2 boucles, leux deux avec passage de cols, donc des paysages, il y en aura, de la sueur aussi.
Quand au dénivelé 840+ pour le half et donc le double pour l'IronBask.

Désolé pour les 180 km d'un seul tenant, mais nous n'aurons pas la possibilité de le faire.
Par contre, l'arrivée sera top.
Alors nager dans la baie de Saint, c'est top, courir le long de cette même baie sur la moitié du parcours, c'est pas mal non plus.
Laissez-nous encore un tout petit peu de temps pour vous envoyer toutes les infos, merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

aurelie.218 a écrit :Dommage que le format IM (et half) soit composé de plusieurs boucles à faire, ouais (et sur plusieurs forums, cette idée de 4 boucles ne plaît pas vraiment)......... Si on avait pu découvrir du pays (route impériale des cîmes ; La Bastide Clairence ; château de Belzunce ; St Etienne de Baygorry ; Espelette ; Ainhoa ; Sare ; Ascain...), j'aurais fait le déplacement.....mais là :( Je me suis amusée à bidouiller ça (avec les routes pittoresques bordées de vert, des cartes Michelin :mrgreen: )....190 km :

Image



( :sm3: :sm3: :sm3: [bave qui coule] :sm3: :sm3: )
le top aurait vraiment été de filer vers l'Espagne le long de la corniche, passage à Irun puis montée du Jaizkibel
puis retour par l'intérieur des terres comme sur ton parcours
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

kestrel a écrit :Bonjour,

le Half fera une seule boucle, l'IronBask, 2 boucles, leux deux avec passage de cols
ça c'est une bonne nouvelle ! 2 boucles au lieu de 4
peux tu nous donner un indice : un des cols qui sera emprunté ?
Répondre