Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

papanzer a écrit :
kestrel a écrit :Bonjour,

le Half fera une seule boucle, l'IronBask, 2 boucles, leux deux avec passage de cols
ça c'est une bonne nouvelle ! 2 boucles au lieu de 4
peux tu nous donner un indice : un des cols qui sera emprunté ?

Le premier, certainement St Ignace, histoire de s'échauffer.
Pour le reste, j'aurais aussi aimer une seule et belle boucle, sur le papier c'est faisable, pour les autorisations c'est une autre paire de manche.
Passer en Espagne c'est déjà fait, sauf que nous n'avons plus les autorisations.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

donc après le col de Saint Ignace, forcèment direction Sare puisque pas d'Espagne
et après ? Ainhoa, Espelette et Cambo ? la boucle de 90 km peut ensuite facilement aller chercher Hasparren, mais les variantes sont nombreuses

dis nous en plus...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

papanzer a écrit :donc après le col de Saint Ignace, forcèment direction Sare puisque pas d'Espagne
et après ? Ainhoa, Espelette et Cambo ? la boucle de 90 km peut ensuite facilement aller chercher Hasparren, mais les variantes sont nombreuses

dis nous en plus...
Il connait bien le coin le bougre :wink:
Tu es tenté par l'aventure?

Bon, ce n'est pas un jeu mais j'en ai déjà beaucoup dit pour aujourd'hui, pour le reste, j'attendrais prudement la décision des administrations, mais promis dès que nous aurons les infos, on vous mettra au courant.

NB: pour le moment ton écrit: les variantes sont nombreuses est la meilleure des pistes :sm2:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

oui je suis tenté par l'aventure, surtout maintenant que je sais qu'il n'y a que 2 boucles de 90km au lieu de 4 de 45, même si j'aurais préféré (moi aussi) une seule boucle

par contre il faut forcément que tu lâches des indices si tu veux nous appâter (du moins avant que les tarifs augmentent)

une dernière petite question (codée, comme ça tu ne révèle pas le parcours à tout le monde, du moins pas aux incultes) : le parcours passera-t-il voir Luis Mariano ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

kestrel a écrit :
NB: pour le moment ton écrit: les variantes sont nombreuses est la meilleure des pistes :sm2:
héhé
j'ai ma petite idée...
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Iron Bask

Message non lu par claude »

Saint Ignace c'est pas vraiment un col (dénivelé = 150 m ), c'est pour ça que le Monsieur a dit "pour s'échauffer".

Par contre après, comme tous les cols plus sérieux du coin butent sur la frontière Espagnole, alors si vous n'avez plus le droit de faire passer le parcours de l'autre côté comme on faisait dans les années 90, je ne vois pas trop...

:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par IronPion »

papanzer a écrit : une dernière petite question (codée, comme ça tu ne révèle pas le parcours à tout le monde, du moins pas aux incultes) : le parcours passera-t-il voir Luis Mariano ?
Mexicooooooooooooooo, mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooooooooo !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        kestrel
        Messages : 2161
        Inscription : 13 sept. 2011 16:30
        Localisation : Pays Basque

        Re: Iron Bask

        Message non lu par kestrel »

        claude a écrit :Saint Ignace c'est pas vraiment un col (dénivelé = 150 m ), c'est pour ça que le Monsieur a dit "pour s'échauffer".

        Par contre après, comme tous les cols plus sérieux du coin butent sur la frontière Espagnole, alors si vous n'avez plus le droit de faire passer le parcours de l'autre côté comme on faisait dans les années 90, je ne vois pas trop...

        :?:
        Alors Claude il ne vous restera plus que Embrun, l'extreman de Salou, le Norseman pour vous amuser :wink:

        Même pas Nice car c'est 1800 D+, et nous ce devrait tourner à 2000 D+.

        J'aime bien Luis...
        claude
        Messages : 5668
        Inscription : 02 juil. 2005 19:55
        Localisation : Sud Ouest

        Re: Iron Bask

        Message non lu par claude »

        réponse à côté de ma question...

        ce n'est pas le dénivelé qui manque au Pays Basque, mais j'ai cru lire plus haut (à tort ?) qu'on n'avait plus l'autorisation de faire passer le parcours en Espagne.

        du coup j'essaye de deviner, :?:

        si ce n'est pas ça, expliques nous un peu plus...

        pour mémoire, sur le (très beau) parcours du "C" des années 90, St Ignace c'était le "que" 3ème coup de Q après deux vrais cols... mais avec un passage en Espagne entre les deux.

        :?:
        Claude
        kestrel
        Messages : 2161
        Inscription : 13 sept. 2011 16:30
        Localisation : Pays Basque

        Re: Iron Bask

        Message non lu par kestrel »

        claude a écrit :réponse à côté de ma question...

        ce n'est pas le dénivelé qui manque au Pays Basque, mais j'ai cru lire plus haut (à tort ?) qu'on n'avait plus l'autorisation de faire passer le parcours en Espagne.

        du coup j'essaye de deviner, :?:

        si ce n'est pas ça, expliques nous un peu plus...

        pour mémoire, sur le (très beau) parcours du "C" des années 90, St Ignace c'était le "que" 3ème coup de Q après deux vrais cols... mais avec un passage en Espagne entre les deux.

        :?:
        Claude, je ne botte pas en touche, je reste sur ce que j'ai écrit ce même jour à 14h37, sinon je vous livre le parcours de suite en courant le risque de devoir le changer plus tard, ce que je ne veux pas.
        Mais vous l'avez bien compris, côté Français, nous n'aurons pas des cols comme ceux situés de l'autre côté de notre frontière.

        Nous nous efforçons de faire au mieux pour les parties vélo, mais il n'y a pas que le vélo, pensez à la natation dans la baie de Saint Jean de Luz et à la partie CAP qui devrait favoriser une vue sur la mer sur la moitié de son parcours.
        Le Triathlon c'est une discipline enchainée de trois disciplines et nous essayons de faire en sorte que les trois disciplines soient belles.
        Avatar de l’utilisateur
        papanzer
        Messages : 1556
        Inscription : 09 mars 2010 23:00

        Re: Iron Bask

        Message non lu par papanzer »

        en ce qui concerne les cols, la succession de montées de longueur moyenne vaut bien un ou deux cols costauds...
        le parcours tel qu'il s'annonce me plait bien...à part les 2 boucles au lieu d'une
        mais je pense que je vais signer...

        pour la CAP, à part la baie, y aura-t-il un circuit en centre ville ?
        ou alors un crochet par sainte barbe, direction Guéthary et Bidart par Erromardie ? je sais, ce ne sont que des sentiers, mais le panorama est superbe...ça aurait de la gueule...bien mieux que le circuit habituel vers le stade
        d'ailleurs nos amis (...) feldgrau ne s'y étaient pas trompés, il y ont fait plein de blockhaus pour profiter de la vue (aujourd'hui envahis par les ronces ou reconvertis en station d 'épuration)

        et sinon, ira-t-on rendre visite à Luis Mariano ?
        Dernière modification par papanzer le 12 nov. 2011 21:36, modifié 1 fois.
        Avatar de l’utilisateur
        papanzer
        Messages : 1556
        Inscription : 09 mars 2010 23:00

        Re: Iron Bask

        Message non lu par papanzer »

        Erromardie ...


        Image
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Iron Bask

        Message non lu par aurelie.218 »

        Héééé yêêêês, 2 boucles de 90 km, ça c'est cool alors :D
        P'tain, si le tri est reconduit en 2013, je sens que je vais craquer, du coup :sm11:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        papanzer
        Messages : 1556
        Inscription : 09 mars 2010 23:00

        Re: Iron Bask

        Message non lu par papanzer »

        aurelie.218 a écrit :Héééé yêêêês, 2 boucles de 90 km, ça c'est cool alors :D
        P'tain, si le tri est reconduit en 2013, je sens que je vais craquer, du coup :sm11:
        viens cette année, je t'héberge dans ma tente ! :sm3:
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Iron Bask

        Message non lu par aurelie.218 »

        C'est...tentant (désolée pour le jeu de mots :arrow: ) :lol:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Répondre