ravitaillement salé

Quoi manger? Quoi boire?
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

ravitaillement salé

Message non lu par jean claude Duce »

Je m’entraîne actuellement pour embrun . il y à plusieurs personnes qui m’ont parlés de prévoir un ravitaillement salé pour éviter l’écoeurement du sucré .Si quelqu’un à des conseils là-dessus et des recettes maison ? Je pense qu’il y a des aliments qu’il faut éviter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Il parait que le overstim au poulet est bon et que ca change du sucré. (La gars qui m'a dit ca a fait top 100 a Hawai : Anthnoy Philippe de beaune Monnot :: si c'est pas la classe 8) )
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Effectivement sur le long on a tendance à se lasser du sucré et on ne peut plus rien avaler. :sm10:
Je pense que c'est pas mal de tester sur tes sorties longues d'entrainement vélo,des petits sandwich avec ce que tu aimes (évidement évite la mayo car à embrun il fait chaud et ça va tourner!).
En tous cas n'oublies pas que pour une bonne hydratation il faut un peut de sel alors si tu n'en mange pas, met en au moins dans un de tes bidons.

Aussi sache qu'à embrun tu peux prévoir un sac avec ravito perso qui t'attendra en haut de l'Isoard (enfin c'était comme ça l'an dernier), alors met toi des trucs dedans avec du choix, comme ça tu pourra choisir ce qsui te fait vraiment envie à ce moment là!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: ravitaillement salé

Message non lu par Dave »

jean claude Duce a écrit : Je pense qu’il y a des aliments qu’il faut éviter. :wink:
Pour les aliments a eviter, j ai lu et vu des trucs la dessus et depuis j ai arrete les sandwichs au poulet en ete ! C est la cause d un nombre incroyable d intoxication alimentaire :shock:

En fait, je pense que les cyclistes sont plutot bons pour ca. Sylvain et Phil, zavez pas une chtite recette ?

Ha voila:
sylvain a écrit : - des brioches (pasquier) avec du fromage (kiri) au ravitaillement lors des courses de 160-200 km...


@+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: ravitaillement salé

Message non lu par sylvain »

Dave a écrit : En fait, je pense que les cyclistes sont plutot bons pour ca. Sylvain et Phil, zavez pas une chtite recette ?

Ha voila:
sylvain a écrit : - des brioches (pasquier) avec du fromage (kiri) au ravitaillement lors des courses de 160-200 km...
Et tu as oublier les plus important : les chamalo ... :wink:

Le pire c'est que ça vrai... :!:

Tiens, dimanche j'ai fait 4 heures de selle et bien, il me restait un paquet de "frites sucrées" haribo (j'avais plus que ça en fait...) et bien, c'est incroyable comme ça passe bien ces saloperies !!! Et bien pas de fringale, pas de coup de faim... le seul pb, c'est chiant pour les manger !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

Message non lu par jean claude Duce »

Il parait que le overstim au poulet est bon et que ca change du sucré.
Ce genre de poudre est-ce que sa remplace les produits énergétiques que l'on a dans la gourde et est-ce que ça apporte autant de Kal pendant l'épreuve.
Répondre