Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par Vank »

aurelie.218 a écrit :Ski de fond = je m'y mets cette année....avec du skating !
Voilà une idée qu'elle est bonne :D .

Si je peux me permettre une ou deux suggestions:

- dès le début investis dans une paire d'heures de cours particulier;

- imprègne-toi de la tonne de vidéos que l'on trouve sur le net genre ça ou bien ça ou encore ça

De plus tu verras que ça peut être FUN, voire TRES FUN 8) 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par sguigui »

@millke: le seul désavantage que peut avoir le trail par rapport à la question de Bryce c'est que le trail reste un sport assez traumatisant pour les muscles ce que le VTT et le ski de fond ne sont pas
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :@millke: le seul désavantage que peut avoir le trail par rapport à la question de Bryce c'est que le trail reste un sport assez traumatisant pour les muscles ce que le VTT et le ski de fond ne sont pas
c'est pas faux mais le plaisir pour les yeux est tellement grand ! :sm3:
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par sguigui »

En ski de fond aussi si tu sais ou aller
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :En ski de fond aussi si tu sais ou aller
jamais fait donc je ne sais pas
je préfère de toute manière prendre des montées et descentes à l'arrache, le plaisir de l'aventure est encore plus grand
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par Bryce »

Vank a écrit : De plus tu verras que ça peut être FUN, voire TRES FUN 8) 8)
Excellente la première vidéo 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par Rattlesnake »

J'habite en bord de mer, mais durant l'hiver, plutôt que de me geler sur le vélo, je pratique le roller-ski. Au niveau cardio vasculaire c'est similaire au vélo, mais on a moins froid.
Autre avantage, le roller ski travaille le gainage abdominal. Seule contrainte, il faut maitriser la technique d'une part ( pour être efficace et... garder la stabilité ! , et trouver des routes peu fréquentées d'autre part.
Par chez nous, le secteur La Palmyre - La Tremblade trés dense l'été ne voit que les cyclistes durant l'hiver, alors, je suis tranquille.
Il y a quelques années, on me regardait avec un air bizarre, mais maintenant, je fais partie du paysage... :P
Il m'est arrivé de prendre le départ de courses longue distance en ski de fond avec seulement la préparation roller ski, et je m'en suis toujours bien sorti !
Mais je crois utile de l'écrire à nouveau. Ce sport nécessite une parfaite technique pour prendre plaisir à pratiquer et être efficace dans le geste.
Pour conclure, je suis bluffé de voir comme la gestuelle et les sensations se rapprochent de la pratique sur neige ( en style "skating", parce qu'en style "classique", le roller ski, c'est moins évident ! )
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par aurelie.218 »

Génial, vos conseils et infos, Vank et VIE !!
Merci Vank pour tes liens de vidéos, c'est clair que ça peut donner une assez bonne idée sur les gestes techniques (un peu comme les vidéos underwater en natation^^) et les deux vidéos fun sont........comment dire......du pur délire 8)
@ VIE : je viens d'aller mater un site web de roller-ski......les fixations sont les mêmes que celles du ski de fond ? :sm2: :sm2: (J'ai cru reconnaître les SNS Pilot sur une photo....)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par sguigui »

Le problème du ski-roue c'est les descentes.... surtout dans nos régions Aurélie
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par Bryce »

Intéressant tout ça :sm28:

Oui Aurélie ce sont des fixations de ski de fond sur les roller ski :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par Vank »

aurelie.218 a écrit :......les fixations sont les mêmes que celles du ski de fond ? :sm2: :sm2: (J'ai cru reconnaître les SNS Pilot sur une photo....)
Oui tout est pareil....................sauf la pointe des bâtons:


Image
Pain is inevitable, suffering is optional.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par Boblastar »

Perso je trouve aussi que ce n'est que du positif à varier les sports...dans une certaine mesure certes si on recherche la perf' de haut niveau, mais à mon niveau je n'y vois que des avantages !
La semaine dernière par exemple j'ai fait : lundi piscine (40'), mardi soir footing avec mon chien (45'), mercredi aprèm snowboard (3h) :D, jeudi roller (45'), vendredi mon match de futsal hebdomadaire (1h), samedi matinée ski avec mes grands (leur première fois !) et dimanche rando dans la neige avec un pote et les chiens :D
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par lefloch »

J'aime bien ton programme car je cours vraiment souvent avec mon Labrador, et maintenant le jeune chat que nous avons adopté veut nous suivre. Le chien me suit quand je fais une petite rando vtt ou du roller avec mes deux grands enfants. Je crois, comme tu le dis que varier les plaisirs ne peut pas faire de mal, au contraire comme déclarerait Didier Deschamps...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par aurelie.218 »

Lefloch, j'ai une bonne blague pour toi (vu que je tu évoques ton toutou) :

Comment appelle-t-on une blonde intelligente ?



Un labrador :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ski de fond, marche nordique, PPG, roller ski, VTT...

Message non lu par lefloch »

Elle est bonne mais my dog is black donc il faut la faire avec une brune... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre