Aide choix d'un compteur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erwan_triathlon

Aide choix d'un compteur

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment acheté un compteur Mavic Ultimate sur Troc-Vélo. J'ai été un peu vite dans mon choix, en effet, je pensais qu'il était totalement paramétrable via le PC.
On peut effectivement paramétrer les 4 lignes en 4 ou 5 écrans mais avec des contraintes. Par exemple la ligne 3 est dédiée cardio donc on peut y mettre la FC ou le % de FC max mais rien d'autre (grosso modo, si on utilise pas de cardio, cette ligne ne sert à rien).

Du coup je crois que j'ai fait une connerie...

Auparavant j'avais une montre compteur/cardio Polar qui n'affiche que 2 infos + cardio en même temps (mais au moins on peut choisir)

J'aimerai avoir vos conseils sur le choix d'un compteur qui permette ce paramétrage.

Exemple de paramétrage (sur 4 lignes) : vitesse moyenne/vitesse instantanée/distance/temps (ou heure) ou alors vitesse/cadence/FC/%FCmax

Le système du mavic ultimate est pas mal : on paramètre des écrans type en mode compteur ou statistiques et sur le vélo on peut passer d'un écran à l'autre très facilement.
Problème évoqué plus haut, le choix des affichages est orienté voire bridé.

Connaissez vous un compteur qui permette le choix total dans l'affichage ?

Question subsidiaire, est il intéressant d'avoir un compteur avec GPS ?

Précision : j'ai un niveau de merde, je cherche un compteur pour me motiver et pas pour analyser finement mes minables sorties ;-)

Merci d'avance et bonne journée
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
matafan

Re: Aide choix d'un compteur

Message non lu par matafan »

Le Edge 500 a 3 écrans entièrement configurables. Sur chaque écran tu peux décider d'afficher entre 1 et 8 métriques. En utilisation normale tu passes d'un écran à l'autre en appuyant sur un boutton.

Parmis les métriques tu as a à peu près tout : temps, distance, vitesse, cadence, dénivellation, fréquence cardiaque, puissance (si tu as les capteurs correspondant bien sûr)... Le tout en instantané, en moyenne pour la sortie, en moyenne pour le lap. Et bientôt tu auras aussi des métriques "avancées" liées à la puissance du genre TSS, IF, NP.
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Je te conseille SIGMA ils résistent très bien à la machine à laver :shock:
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

erwan_triathlon a écrit : Précision : j'ai un niveau de merde, je cherche un compteur pour me motiver et pas pour analyser finement mes minables sorties ;-)
çà me fait toujours la même chose : quand le compteur indique, comme vitesse instantanée, 25 km/h j'ai l'impression d'être à 40, ils disent n'importe quoi les compeurs :evil:
Répondre