BB30

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
casque-A-pointe

BB30

Message non lu par casque-A-pointe »

Bonjours je voudrais savoir comment est ce que l'on reconnait le boitier de pédalier qu'il faut sur son vélo ?
J'ai récemment acheté un cadre et je ne sais pas si mon pédalier spéciale BB30 est adapter , sachant qu'il y a un pas de vis sur le cadre et que ,biensur, le pédalier est vendu sans son boitier ...

Bref avant si quelqu'un peu m'aider avant que je ne fasse une boulette en achetant le bottom bracket :mrgreen:

Merci
NickTheQuick

Re: BB30

Message non lu par NickTheQuick »

casque-A-pointe a écrit :Bonjours je voudrais savoir comment est ce que l'on reconnait le boitier de pédalier qu'il faut sur son vélo ?
J'ai récemment acheté un cadre et je ne sais pas si mon pédalier spéciale BB30 est adapter , sachant qu'il y a un pas de vis sur le cadre et que ,biensur, le pédalier est vendu sans son boitier ...

Bref avant si quelqu'un peu m'aider avant que je ne fasse une boulette en achetant le bottom bracket :mrgreen:

Merci
C'est quoi ton cadre ?
Mesure le diamètre interne de ta boîte déjà et sa longueur.

Nick
casque-A-pointe

Un cadre générique chinois !
longeur 62mm
diamétre 32mm a vue de nez car je n'ai pas de pied à coulisse.
NickTheQuick

NickTheQuick a écrit :
casque-A-pointe a écrit :Bonjours je voudrais savoir comment est ce que l'on reconnait le boitier de pédalier qu'il faut sur son vélo ?

Merci
C'est quoi ton cadre ?
Mesure le diamètre interne de ta boîte déjà et sa longueur.

Nick
Si c'est du BB30, ta boîte doit faire 68 de large et quasi 42 de diamètre.

Nick
NickTheQuick

casque-A-pointe a écrit :Un cadre générique chinois !
longeur 62mm
diamétre 32mm a vue de nez car je n'ai pas de pied à coulisse.
Il va falloir prendre autre chose que ton nez si tu veux être sûr ;-)

Nick
casque-A-pointe

68x42 Mmmmmh je pense que non j'y suis pas :?
J'ai mesurer avec un métre donc pas précis au millimétre mais quand meme en centimétre pret :|
tuten

Message non lu par tuten »

ba deja pas la peine de vous embetter trop longtemps

si y a un pas de vis dans le cadre comme dis dans le premier post ce n 'est ni BB30 ni BB86 ni BB90 ( qui sont des standards sans filetage ) c'est du standard et à 99 % je pense que c'est du BSA plutôt que de l'italien ( très rare )

donc tu peux prendre un boitier de pédalier BSA standard
matafan

Message non lu par matafan »

C'est très probablement du BSA.
casque-A-pointe

BSA30 Je suppose
NickTheQuick

tuten a écrit :ba deja pas la peine de vous embetter trop longtemps

si y a un pas de vis dans le cadre comme dis dans le premier post ce n 'est ni BB30 ni BB86 ni BB90 ( qui sont des standards sans filetage ) c'est du standard et à 99 % je pense que c'est du BSA plutôt que de l'italien ( très rare )

donc tu peux prendre un boitier de pédalier BSA standard
Ah oui, j'ai lu trop vite : pas de pas de vis. En effet, c'est plus rapide ainsi ;-)

Nick
kalagan74

Message non lu par kalagan74 »

Pour continuer sur le sujet BB30, est-il possible d'enlever des cuvettes BB30 shimano pour les remplacer par des cuvettes campagnols?

Merci
stevan11

Message non lu par stevan11 »

kalagan74 a écrit :Pour continuer sur le sujet BB30, est-il possible d'enlever des cuvettes BB30 shimano pour les remplacer par des cuvettes campagnols?

Merci
oui, si ce n est pas un modèle qui est collé. Faire attention aussi si les roulements tiennent avec un clips. Tu chasses au marteau/tournevis ou ce que tu as et tu peux remettre les roulements avec un serre joint
kalagan74

Message non lu par kalagan74 »

Merci si c'est collé c'est foutu? Comment savoir à l'avance si c'est le cas? Mon choix se porte sur le BMC tm01 en ultegra que je voudrais passer en record 11v, groupe que j'ai dejà. Merci
stevan11

Message non lu par stevan11 »

kalagan74 a écrit :Merci si c'est collé c'est foutu? Comment savoir à l'avance si c'est le cas? Mon choix se porte sur le BMC tm01 en ultegra que je voudrais passer en record 11v, groupe que j'ai dejà. Merci
bmc tm01 en bb30 avec un pédalier shimano qui n est pas bb30 donc avec un adaptateur qui doit être juste enfoncé, mais pour remettre un campa qui n'est pas non plus bb30!
casque-A-pointe

Merci pour vos réponses apparemment il s'agit d'un BB68 d'aprés le trader .

Donc à mois qu'il existe un adaptateur ... j'l'ai dans l'os :D
Répondre