French SWIFT mafia

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par OS »

badbeu a écrit :c'est vraiment génial,un film à suspense pour encore présenter un vélo qui,mais oui je vous l'assure,ressemble comme deux gouttes d'eau aux autres vélos..................c'est révolutionnaire! :sm2:
Le Team Swift n'est pas basé sur le fait que le bike est révolutionnaire.
Simplement sur la rencontre d'idées, qui, en dépit de quelques efforts pour les mettre à mal, se sont concrétisées dans le cadre d'une équipe de triathlète. Sans spécialement imaginer bouleverser la face du monde, ni celle du petit monde du bike.

Une jeune marque (peu importe si certains l'imaginent en colleuse d'autocollants sur des cadres génériques, chacun a le droit d'avoir son avis) qui a envie de faire quelque chose.
Des athlètes qui ont eux aussi envie de participer et s'investir dans un projet.
Et enfin des partenaires qui, voyant tout ça, ont eux aussi envie de faire partie.
Le tout sans esprit critique, sans le besoin de se comparer aux autres, juste l'envie de construire quelque chose, plutôt original, mais pas révolutionnaire.
Pas le meilleur vélo du monde, le truc le plus innovant que l'on puisse trouver, pas le truc qui va écraser la concurrence.....

C'est simple, et il n'y a pas à aller chercher beaucoup plus loin.
Après, ça marche, ça ne marche pas (je parle de l'équipe, sans contraintes commerciales, rien à vendre, rien à acheter), ça ne changera pas la face du monde.
Mais au moins, des choses auront été mises en oeuvre.
Sur des bases cohérentes. La marque a une philo sympa. Les athlètes sérieux. Les partenaires de qualité.
Le matos est esthétique et performant selon les tests conduits à l'entraînement et en course (tests qui en aucun cas ne se veulent référence ou s'imposer à quiconque), avec l'entière liberté de choisir ou pas tel ou tel matériel, sans mettre la charrue avant les boeufs. Garder l'ancien, prendre le nouveau. Ne faire ou s'engager que si l'envie y est, sans obligations, uniquement si l'on a aimé. Un vrai bonheur la liberté.
Si les athlètes qui ont fait le choix d'intégrer le groupe s'y retrouvent, tant mieux, chacun y met ce qu'il a à mettre. Il y a du respect. Pas de pression. Bref, sympa.

Et si ça plait à Fabio, tant mieux, merci à lui d'avoir partagé son envie.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par matafan »

OS a écrit :Une jeune marque (peu importe si certains l'imaginent en colleuse d'autocollants sur des cadres génériques, chacun a le droit d'avoir son avis) qui a envie de faire quelque chose.
Ce n'est pas une question d'avis ; soi ce sont des cadres "open mold", soit ce n'en sont pas. Il me semble bien que c'est le cas, et ce n'est pas un problème en soi. Ce qui me gène c'est que cette boite (comme des dizaines d'autres) essaie de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par OS »

matafan a écrit :
OS a écrit :Une jeune marque (peu importe si certains l'imaginent en colleuse d'autocollants sur des cadres génériques, chacun a le droit d'avoir son avis) qui a envie de faire quelque chose.
Ce n'est pas une question d'avis ; soi ce sont des cadres "open mold", soit ce n'en sont pas. Il me semble bien que c'est le cas, et ce n'est pas un problème en soi. Ce qui me gène c'est que cette boite (comme des dizaines d'autres) essaie de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
Bah, tu sais, il y en a eu et il y en aura d'autres, quel que soit le domaine.
Parfois, même, c'est nous mêmes qui nous imaginons que certains veulent de se faire passer pour autre chose.
Le mieux est probablement de demander aux principaux intéressés de quoi il retourne exactement.
Et franchement, tant que ça ne met pas en péril l'espère humaine (et encore....) et que la tromperie n'est pas avérée (sinon, nul doute qu'elle sera punie sévèrement), le mieux est probablement de ne pas se préoccuper de ce qui dérange.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par Don »

OS a écrit :
Le Team Swift n'est pas basé sur le fait que le bike est révolutionnaire.
Simplement sur la rencontre d'idées, qui, en dépit de quelques efforts pour les mettre à mal, se sont concrétisées dans le cadre d'une équipe de triathlète. Sans spécialement imaginer bouleverser la face du monde, ni celle du petit monde du bike.

Une jeune marque (peu importe si certains l'imaginent en colleuse d'autocollants sur des cadres génériques, chacun a le droit d'avoir son avis) qui a envie de faire quelque chose.
Des athlètes qui ont eux aussi envie de participer et s'investir dans un projet.
Et enfin des partenaires qui, voyant tout ça, ont eux aussi envie de faire partie.
Le tout sans esprit critique, sans le besoin de se comparer aux autres, juste l'envie de construire quelque chose, plutôt original, mais pas révolutionnaire.
Pas le meilleur vélo du monde, le truc le plus innovant que l'on puisse trouver, pas le truc qui va écraser la concurrence.....

C'est simple, et il n'y a pas à aller chercher beaucoup plus loin.
Après, ça marche, ça ne marche pas (je parle de l'équipe, sans contraintes commerciales, rien à vendre, rien à acheter), ça ne changera pas la face du monde.
Mais au moins, des choses auront été mises en oeuvre.
Sur des bases cohérentes. La marque a une philo sympa. Les athlètes sérieux. Les partenaires de qualité.
Le matos est esthétique et performant selon les tests conduits à l'entraînement et en course (tests qui en aucun cas ne se veulent référence ou s'imposer à quiconque), avec l'entière liberté de choisir ou pas tel ou tel matériel, sans mettre la charrue avant les boeufs. Garder l'ancien, prendre le nouveau. Ne faire ou s'engager que si l'envie y est, sans obligations, uniquement si l'on a aimé. Un vrai bonheur la liberté.
Si les athlètes qui ont fait le choix d'intégrer le groupe s'y retrouvent, tant mieux, chacun y met ce qu'il a à mettre. Il y a du respect. Pas de pression. Bref, sympa.

Et si ça plait à Fabio, tant mieux, merci à lui d'avoir partagé son envie.

C est beau, qu'elle jolie prose. Tiens on dirait du Nike... :|
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par jeromenolimit »

Oui pas de pression, on te fait prendre des vessies pour des lanternes, mais cool man, tu achetes si tu veux, t'as pas un calibre sur la tempe.
on a un sourcing en Chine, on paye le cadre 100 USD, on raconte une histoire en inventant une technologie "full neo post carbon extra", on fixe le prix de revente du cadre à 1200 e, on créée une synergie commerciale (création d'une équipe), et on brode, on brode, on passe dans les meilleurs médias du tri, et on sort LA marque. Pas une copie bien sur, hand made, avec procédés technologiques issus de l'aviation militaire et de l'aérospatiale. Sans oublier les stickers qui vont bien.
Voilà un beau processus commercial.
Tiens, demain je vais à Shenzen, j'ai bien envie de me créer une petite marque de selle anti 3ieme testicule :shock: mais une vraie hein, créée dans mon atelier ou ma cave .... Enfin ça ce sera pour la légende.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par xav006 »

jeromenolimit a écrit : j'ai bien envie de me créer une petite marque de selle anti 3ieme testicule :shock:

ça m'intéresse :|
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par 15.2 »

Même les routes sont sympas!!!
Image



Et le Drone a une belle gueule aussi!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par falco62 »

Oui je les trouve aussi vraiment beau, après a voir au niveau prix ce que ça donne parce que si ils sont aussi cher qu'un cérvélo ou spécialized .....
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par DJJJJJ »

Oui ils sont sympas, la déco est très réussie, mais ça reste des génériques.

Le CLM ça fait au moins 3 ans qu'il est dispo chez tous les marchands Ebay & Co. pour environ 400$ le kit cadre. Et je me demande si ce n'est pas le générique qui a été champion de France de CLM avec un VTTiste dessus ;-)

Alors perso je trouve la démarche toujours aussi douteuse d'un point de vue déontologique... faire croire à la fondation d'une "marque" alors que la démarche consiste à poser des stickers sur des cadres dont -ici- swift n'a participé en R I E N ni à la conception ni à la fabrication c'est assez malhonnête. Et même les décos on peut les faire faire par les usines qui proposent une vaste panoplies de modèles personnalisables.

Ce n'est pas une activité condamnable en soit de faire venir des vélos chinois, les badger et/ou les monter avant de les revendre, mais il faut être réglo et ne pas entretenir cette communication malsaine avec des discours aussi creux qu'ambigus, comme celui d'OS ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par Fabio »

Franchement je n'ai rien contre la liberté d'expression.
Chacun sur ce forum est libre de dire ce qu'il veut....enfin dans une certaine limite.
Mais pour le coup je ne comprend vraiment pas certains.
Il a bien été dit que Swift faisait fabriquer ces cadres en Asie, ils ne s'en cachent pas, OK
Il est aussi clair que l'Aeronaut, le CLM de la marque sur lequel le team SWIFT va courir cette saison, ressemble comme deux gouttes d'eau à d'autres (pour info voir le post de STEVENS 11)
Mais après si l'on dit que SWIFT apporte des modifications sur le process de fabrication pourquoi ne pas le croire je pense que OS est quelqu'un de sérieux avec ses défauts et ses qualités. Autant traiter les gens de menteur. Le travail du carbon, spécifique au cadre SWIFT à nécessité des modifications sur les moules par rapport aux fameux cadres génériques. Ce travail s'est fait en collaboration avec des athlètes qui courent avec.
Maintenant ne faisons pas de procès d'intention.
Attendons de voir comment se comporte la bête :lol:
De tout façon la gamme n'est pas disponible à la vente en France pour le moment.
Perso c'est moi qui suis à l'origine du post. Je ne roule pas pour Swift! Oui je connais Olivier, non je ne suis pas dans le team, pour preuve il suffit d'aller voir la page facebook
http://www.facebook.com/pages/Team-Swif ... 4618342921
Effectivement je me pose par rapport à l'acquisition d'une telle machine de course :lol: Après achat passion vs achat raison :cry: Etant un GRAND passionné, le quotidien à la maison me ramène à la raison!!
Donc à suivre......
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par débutant »

Est-il encore nécessaire d'aller s’entrainer avec de tels bike ? Ou le prix de vente (d'achat) du bike fait-il le boulot ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par tri-yann »

Éventuellement je risque d'être un eu HS mais c'est bien le même que celui la ? : http://www.bhbikes.com/fr/catalogo/tt-c ... lution-red :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par 15.2 »

tri-yann a écrit :Éventuellement je risque d'être un eu HS mais c'est bien le même que celui la ? : http://www.bhbikes.com/fr/catalogo/tt-c ... lution-red :(
Non. Attache des roues arrières, tige de selle, direction, haubans arrières...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par Joel »

Au dela du cadre, l'info me parait plus d'être la création d'un team ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: French SWIFT mafia

Message non lu par Fabio »

Oui un team avec des valeurs et sans esprits mercenaires, ce qui ne veut pas dire sans l'ambition d'être performant
Un team avec des valeurs, au delà de la simple idée ''je prends mon matos et point barre''

Image

Bisounours???? non
mais un bon esprit tout simplement
Répondre