Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Duathlon de Montdidier, dimanche apres midi... Météo assez clémente, mis à part que le temps était assez lourd... Enfin bref ^^ Lors de l'entrée dans le parc à velo, l'arbitre sors sa plaquette et... mon prolongateur (un FSA Vision Mini Clip On) dépassait d'environ un petit demi centimètre... Heureusement il était pas relou, il m'a laissé entrer dans le parc. Seulement... Va bien falloir que je le règle ! Seulement... Ce prolongo n'est pas réglable ^^
Quelques photos, qui ne sont pas prises pour l'occasion donc on voit pas grand chose...
Et vu que ce prolongateur est très répandu... (J'en ai vu 3 autour de moi dans le parc à vélo) Quelqu'un pour m'aider et m'expliquer comment le régler ?
Hello,
Effectivement ce prolongateur n'est pas réglable et dans sa conception il a été prévu pour un cintre classique. Il suffit parfois que tu prennes un cintre compact avec un petit reach et/ou des poignées courtes pour qu'il dépasse.
Alors soit tu peux tricher s'il dépasse à peine (tu le monte ou le descend ce qui va le raccourcir fictivement) mais ça je devrais pas le dire, soit tu coupe simplement les 5 mm qui dépassent et tu remets les bouchons en caoutchouc.
Regardes juste que tu puisses bien remettre le pontage.
Les bouchons d'origine étant semi-sphériques, tu peux aussi les remplacer par des bourchons plats de cintre VTT, certes moins beaux, mais tu devrais gagner à peu près 1cm, et du coup être conforme.
Un copain de club m'a dit de tailler des bouchons en liège en attendant de trouver une meilleure solution, je pourrais essayer ça au cas ou mais ça doit rester provisoire.
ManuEn650 a écrit :Les bouchons d'origine étant semi-sphériques, tu peux aussi les remplacer par des bourchons plats de cintre VTT, certes moins beaux, mais tu devrais gagner à peu près 1cm, et du coup être conforme.
Excellente idée si tu ne dépasses pas beaucoup.
Et simple à faire
Retour sur les bouchons de VTT => nickel ! très joli, ça raccourci suffisament sans perdre de longueur de barre, et ça allège ! (un tout petit peu mais pour le coup j'avais pas trop le choix )
Bonjour, c'est gratos en desserrant légèrement la potence au niveau du maintien du guidon et en faisant légèrement pivoter ce dernier vers le haut, jusqu'à ce que les poignées de freins dépassent les extrémités du prolongateur. C'est d'ailleurs comme ça que font la plupart des gars qui se voient refuser l'entrée du parc.
Ou alors, sache que si tes poignées Campa sont équipées de la petite butée effaçable destinée à agrandir l'espace entre les patins en cas de voile ou pour changer de roue, tu peux l'effacer pour entrer au parc, ça fait avancer les poignées de freins... Remets-les avant le départ toutefois pour ne pas être surpris au prenier freinage...
A+!
j'ai bien fait de ne pas m'y inscrire à ce duathlon, pourtant, ce n'est pas loin de chez moi. Avec mon giant trinity, je me serais fait refouler direct.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
patedepoulet a écrit :j'ai bien fait de ne pas m'y inscrire à ce duathlon, pourtant, ce n'est pas loin de chez moi. Avec mon giant trinity, je me serais fait refouler direct.
Non, si tu mets ton cintre à 90° vers le haut avec la potence, ca peut passer