Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :à noter que certains n'ont pas vraiment profité de La Réunion comme tri.67 , qui n'a fait que 3 jours là-bas
mais la plupart ont pris des vacances avec conjoint ou famille :D
Se déplacer à La Réunion pour 3 jours uniquement ? Certains invités ne seraient pas attirés par la Réunion ? :wink: En profiter semble cohérent, également en famille 8)

Je ne comprends pas du tout l'hostilité perçue au niveaux de la plupart des messages par rapport à l'Ile de La Réunion. Sincèrement, ça a l'aire vraiment sympa cette île, de plus pour des vacances 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

ou as tu senti de l'hostilité envers La Réunion ? la réunion( l'AG) peut-etre mais pas l'ile :D
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Lafrikain »

Moi suis d'ici ... et ce que je trouve un peu dingue c'est que nous n'avons eu aucune infos sur l'évênement !!!!!!!!!!!! Ni avant, ni maintenant .......
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

Lafrikain a écrit :Moi suis d'ici ... et ce que je trouve un peu dingue c'est que nous n'avons eu aucune infos sur l'évênement !!!!!!!!!!!! Ni avant, ni maintenant .......
Si tu relis le post, tu verras qu'il y a non seulement le détail du nombre des personnes/accompagnants qui font partie du voyage mais aussi le détail des coûts prévisionnels donnés par la FFTRI.
Tu trouveras même une estimation détaillée des coûts faite par moi même.
Qu'est-ce que tu veux d'autre ?
Si ce sont les coûts exactes de l'AG, Galaxytri a déjà répondu que tu peux démander cela à ton président de ligue !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

Lafrikain a écrit :Moi suis d'ici ... et ce que je trouve un peu dingue c'est que nous n'avons eu aucune infos sur l'évênement !!!!!!!!!!!! Ni avant, ni maintenant .......
Haaaaaa ! J'me suis peut être enflammé un peu trop vite. :oops:
J'en suis resté aux infos financières alors que toi tu parlais peut être d'infos relatatant l'AG notamment au niveau de la ligue ou dans les médias.
Ce serait bizarre que la ligue n'ait pas communiqué au sujet de l'AG ou alors l'info n'est pas arrivée jusqu'à toi.
Au niveau média, qu'est-ce que tu veux, ce n'est que du triathlon. :roll:
Philippe
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

fifi63 a écrit :
Lafrikain a écrit :Moi suis d'ici ... et ce que je trouve un peu dingue c'est que nous n'avons eu aucune infos sur l'évênement !!!!!!!!!!!! Ni avant, ni maintenant .......
Si tu relis le post, tu verras qu'il y a non seulement le détail du nombre des personnes/accompagnants qui font partie du voyage mais aussi le détail des coûts prévisionnels donnés par la FFTRI.
Tu trouveras même une estimation détaillée des coûts faite par moi même.
Qu'est-ce que tu veux d'autre ?
Si ce sont les coûts exactes de l'AG, Galaxytri a déjà répondu que tu peux démander cela à ton président de ligue !
Attendons alors le coût final de cet AG, mais dans ton cas de figure des plus optimistes 10-15000 euros en plus c'est déjà énorme.

Concernant l'attribution de subventions, je pense que les gens visés pas le post de Galaxytri seront en mesure de lui répondre. Cependant, il ne faut pas tout mélanger. Lorsqu'une ville du bord de mer donne des milliers d'euros à un organisateurs ce dernier doit rendre des comptes c'est à dire assurer à la ville, au département ou à la région des retombées bien supérieures à ''l'investissement'' de ces institutions. Je pense que dans le cas de l'épreuve citée les retombées sont monstrueuses et que ces subventions ne sont pas donnés en aveugle. D'où ma question de départ, qu'elles sont les retombées pour l'ile de La Réunion de cet AG et des 45 000 euros (belle somme) engagés ? Si aucunes retombées est visibles et bien tout le monde aurait pu rester à Paris et dans le cas contraire je pense que tout le monde se félicitera de cette iniative.

Bon ceci dit dans tous les cas on est loin du déficit du célèbre triathlon de Paris qui lui passe déjà inaperçu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

Lafrikain a écrit :Moi suis d'ici ... et ce que je trouve un peu dingue c'est que nous n'avons eu aucune infos sur l'évênement !!!!!!!!!!!! Ni avant, ni maintenant .......
Tu es en train de préciser qu'ils ne sont pas venu pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par rooster »

De retour de la Réunion, je viens confirmer les propos de Galaxy.

Je suis président de ligue et la FFTRI a pris en charge mes frais de transport AR, d'hébergement (pour 1 personne en chambre de 2, règle générale) et de repas du vendredi soir (cocktail offert par la mairie de St Denis) au dimanche midi (pique nique organisé par les clubs de tri locaux), soit le buffet de l'AG et le repas de gala du samedi.
J'ai profité de ce déplacement pour passer des vacances avec mon épouse jusqu'au 16. Tous les frais associés à ces vacances ont été bien entendu à ma charge, incluant tous les frais de séjour de mon épouse, à partir du du jeudi 02. Cela inclut donc, pour rassurer Braziou, tous ses repas et ses nuits d'hotel (la 2° personne de la chambre) et tous ses frais de transport de notre résidence à notre résidence en métropole. Nous avons payé soit la FFTRI pour béneficier des tarifs négociés (transports, hôtel de l'AG, repas du samedi à dimanche midi). Je crois sincèrement que les pratiques fédérales sont claires, et vérifiables comme le rappelle Tri67. En tout cas, je me sens respectueux de pratiques déontologiques.

Enfin, quelques remarques personnelles sur ce séjour:
- l'île est magnifique et un superbe terrain de pratique sportive tant en mer qu'en montagne.
- les réunionnais sont super sympas et se sentent vraiment isolés sur leur île. La notion de continuité territoriale revient en permanence dans leur discussion.
- les médias locaux ont largement relaté cette AG (y compris la TV avec un reportage de 15')
- les élus régionaux et les instances du triathlon de l'océan indien ont été très sensibles à cette AG
- les séjours prolongés de présidents de ligue et d'élus du CD sont l'occasion d'échanges d'expériences, que des AG en métropole de permettent pas.

J'ai ainsi pris 2 semaines de congés à la Réunion, fait travailler les hôtels, restaurants, loueurs de voitures, commercants ... de l'île.
Il me reste 3 semaines de congès à prendre en 2012. Dois je les déclarer sur Onlinetri ?
Que ceux qui ne connaissent pas encore l'île de la Réunion aillent y passer leurs vacances au moins une fois !

Pour l'écologie et le coût carbone d'un tel déplacement, libre à chacun de s'engager volontairement dans son rachat. Pour 2 personnes, 1 AR Paris - La Réunion représente 7580 kg CO2, et un coût de rachat de 152 € selon actioncarbone.org.

Un élu engagé dans le triathlon depuis 18 ans, et qui pense avoir conservé toute sa moralité.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

Bonjour rooster,

désolé pour mes questions mais ...
A part les cocktails, le soleil, les vacances négociées, vous avez bossé un peu ?
On va voir un compte rendu de toutes ces journées de travail ?
Parce qu'on parle bien de travail là ...
L'AG de notre club a duré 1h30 et n'a rien couté à personne.

Mathieu.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par galaxytri »

Les travaux d'une assemblée générale répondent à un certain formalise qui dure ce qu'il doit durer, c'est à dire :

vendredi de 14h à 18h : réunion du Bureau directeur et réunion sur l'outre mer
samedi de 8h à 18h : travaux de l'AG
dimanche de 10h à 13h : comité directeur ouvert aux présidents de ligue

voila pour les activités plage et trampoline...

à part ça, je suis content que nos travaux intéressent un maximum de licenciés et j'espère que de cette embellie jaillisse des candidatures spontanées pour les prochaines élections en 2013.

heureusement que nous sommes bénévoles car je préfère sourire de ces remarques :

A part les cocktails, le soleil, les vacances négociées, vous avez bossé un peu ?
On va voir un compte rendu de toutes ces journées de
travail


dommage de lire de tel écrits après ça il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des crises de la vocation.


salutations sportives totalement désintéréssées.


Christophe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

mathieu a écrit :A part les cocktails, le soleil, les vacances négociées, vous avez bossé un peu ?
Y z'ont rien foutu ! Ils se sont fait dorer la pilule sur le bord de la piscine en s'envoyant des cocktails à ta santé :sm21: avec toute une armée de masseuses en bikini prètent à leur passer de la crème sur les fesses en cas de coup de soleil ! :sm12:
mathieu a écrit :On va voir un compte rendu de toutes ces journées de travail ? Parce qu'on parle bien de travail là ...
Comme y z'ont rien foutu, y'aura pas de compte rendu ! Na ! :sm15:
mathieu a écrit :L'AG de notre club a duré 1h30 et n'a rien couté à personne.
Bin oui mais visiter toutes les criques de l'ile et participer à tous les cocktails, ça prend du temps et quand on est poli, on fait les choses bien ! :mrgreen:
mathieu a écrit :désolé pour mes questions mais ...
Désolé pour mes réponses mais à questions connes, réponses connes ! :evil: :sm27: :sm23: :wink:
Philippe
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

fifi63 a écrit :Enfin, quelques remarques personnelles sur ce séjour:
- l'île est magnifique
rooster a écrit :Que ceux qui ne connaissent pas encore l'île de la Réunion aillent y passer leurs vacances au moins une fois !
Je n'arrête pas de le dire :twisted: EN voici enfin une preuve 8)
rooster a écrit :- les réunionnais sont super sympas et se sentent vraiment isolés sur leur île. La notion de continuité territoriale revient en permanence dans leur discussion.
Comme en Corrèze en fait ?
rooster a écrit :Il me reste 3 semaines de congès à prendre en 2012. Dois je les déclarer sur Onlinetri ?
Je ne pense pas que nous soyons d'accord pour que tu prennes ENCORE d'autres congés :) Tu as eu ton quota cette année. :)
rooster a écrit :Un élu engagé dans le triathlon depuis 18 ans, et qui pense avoir conservé toute sa moralité.
Moralité ?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

galaxytri,
Ça ne sert donc à rien d'aller si loin pour ne pas profiter du soleil et pour bosser autant.
C'est vrai, en plus tu as du perdre autant de temps en trajet. Peut-être plus que les 17 heures de réunions.
Moi, je participe à la vie de mon association autant que je peux cela me prend un peu de temps dans la semaine.
Je paye ma cotisation, mes compétitions avec une part de plus en plus importante pour la FFtri.
Voilà ce que je fais pour mon sport, c'est déjà bien pour un compétiteur, bénévole.
Maintenant, il faut se demander ce que m'apporte la fédération qui représente mon sport :
Et là, c'est vide dans ma tête.

Je n'ai pas besoin des compétitions pour apprécier mon niveau.
J'aime ça mais je ne serai jamais un champion et je pourrai me passer des compétitions (comme beaucoup).
Par contre, la fftri semble avoir besoin de moi pour vivre.
Et il me semble que c'est se moquer des triathlètes que d'aller dans les îles pour bosser.

Après, je demande juste à être persuadé, chiffre à l'appui que ça n'a pas couter trop à la fftri ni à la ligue de tri locale (des tri en moins cette année ?). Je suis prêt à changer d'avis. Mais tes propos larmoyants ne me convainquent pas...

... et bénévole et travail n'est pas antinomique.

Mathieu.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

rooster a écrit :De retour de la Réunion, je viens confirmer les propos de Galaxy.

Je suis président de ligue et la FFTRI a pris en charge mes frais de transport AR, d'hébergement (pour 1 personne en chambre de 2, règle générale) et de repas du vendredi soir (cocktail offert par la mairie de St Denis) au dimanche midi (pique nique organisé par les clubs de tri locaux), soit le buffet de l'AG et le repas de gala du samedi.
J'ai profité de ce déplacement pour passer des vacances avec mon épouse jusqu'au 16. Tous les frais associés à ces vacances ont été bien entendu à ma charge, incluant tous les frais de séjour de mon épouse, à partir du du jeudi 02. Cela inclut donc, pour rassurer Braziou, tous ses repas et ses nuits d'hotel (la 2° personne de la chambre) et tous ses frais de transport de notre résidence à notre résidence en métropole. Nous avons payé soit la FFTRI pour béneficier des tarifs négociés (transports, hôtel de l'AG, repas du samedi à dimanche midi). Je crois sincèrement que les pratiques fédérales sont claires, et vérifiables comme le rappelle Tri67. En tout cas, je me sens respectueux de pratiques déontologiques.

Enfin, quelques remarques personnelles sur ce séjour:
- l'île est magnifique et un superbe terrain de pratique sportive tant en mer qu'en montagne.
- les réunionnais sont super sympas et se sentent vraiment isolés sur leur île. La notion de continuité territoriale revient en permanence dans leur discussion.
- les médias locaux ont largement relaté cette AG (y compris la TV avec un reportage de 15')
- les élus régionaux et les instances du triathlon de l'océan indien ont été très sensibles à cette AG
- les séjours prolongés de présidents de ligue et d'élus du CD sont l'occasion d'échanges d'expériences, que des AG en métropole de permettent pas.

J'ai ainsi pris 2 semaines de congés à la Réunion, fait travailler les hôtels, restaurants, loueurs de voitures, commercants ... de l'île.
Il me reste 3 semaines de congès à prendre en 2012. Dois je les déclarer sur Onlinetri ?
Que ceux qui ne connaissent pas encore l'île de la Réunion aillent y passer leurs vacances au moins une fois !

Pour l'écologie et le coût carbone d'un tel déplacement, libre à chacun de s'engager volontairement dans son rachat. Pour 2 personnes, 1 AR Paris - La Réunion représente 7580 kg CO2, et un coût de rachat de 152 € selon actioncarbone.org.

Un élu engagé dans le triathlon depuis 18 ans, et qui pense avoir conservé toute sa moralité.
combien la fédé a t-elle demandé pour les accompagnants , ça ne fait que 4 fois que je pose la question , toujours pas de réponse ! :twisted:
manman
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2012 19:18

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par manman »

galaxytri a écrit :Les travaux d'une assemblée générale répondent à un certain formalise qui dure ce qu'il doit durer, c'est à dire :

vendredi de 14h à 18h : réunion du Bureau directeur et réunion sur l'outre mer
samedi de 8h à 18h : travaux de l'AG
dimanche de 10h à 13h : comité directeur ouvert aux présidents de ligue

voila pour les activités plage et trampoline...

à part ça, je suis content que nos travaux intéressent un maximum de licenciés et j'espère que de cette embellie jaillisse des candidatures spontanées pour les prochaines élections en 2013.

heureusement que nous sommes bénévoles car je préfère sourire de ces remarques :

A part les cocktails, le soleil, les vacances négociées, vous avez bossé un peu ?
On va voir un compte rendu de toutes ces journées de
travail


dommage de lire de tel écrits après ça il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des crises de la vocation.


salutations sportives totalement désintéréssées.


Christophe
Moi je connais des bénévoles qui serait salarié d'une ligue ou d'une organisation et retraité en même temps, tu parles de bénévoles!!!
quand on est bénévole on cherche pas à gagner du fric sur son sport !!
Répondre