Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par fonteur »

Que pensez-vous de la combi Speedo vendue chez Decathlon?
Elle est à 149 € ce qui est beaucoup moins cher que les autres marques, il me semble.
Je débute donc peut être que c'est suffisant vu mon niveau, mais si c'est pour un résultat equivalent à nager sans rien, ça ne vaut pas le coup.
Merci pour vos conseils aussi pour un autre modele pas trop cher mais efficace.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par braziou »

c'est interessant , mais 2mm d'épaisseur seulement , dommage
http://www.decathlon.fr/thin-comp-id_81 ... cre-detail
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par Baobab »

Salut fonteur,
Bienvenue dans le tri et voici un début de réponse à tes interrogations : viewtopic.php?t=35570
Si elle fait 1 ou 2 mm d'épaisseur, c'est peu en effet, l'objectif de la combi pour un "débutant" comme toi qui n'est sûrement pas un dauphin dans l'eau c'est qu'elle t'apporte un max de flottabilité et de gainage et pour ça il est préférable de choisir une combi de 3 ou 5 mm d'épaisseur.
Si tu veux pas crever ton budget, cherche une combi d'occas pour tes 1ères années après tu auras le recul pour choisir une combi qui te va bien.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par Frank »

fonteur a écrit :Que pensez-vous de la combi Speedo vendue chez Decathlon?
Elle est à 149 € ce qui est beaucoup moins cher que les autres marques, il me semble.
Je débute donc peut être que c'est suffisant vu mon niveau, mais si c'est pour un résultat equivalent à nager sans rien, ça ne vaut pas le coup.
Merci pour vos conseils aussi pour un autre modele pas trop cher mais efficace.
Bonjour, rien que de lire les commentaires du site décathlon devrait te faire réfléchir avant d'investir dans ce produit, visiblement pas une combi de tri: irritations au cou, difficile à enlever... Pas d'isothermie ni de flottaison au vu des 2 mm, du moins c'est ce qu'on peut déduire... Mets la même somme dans de l'occasé, et danms un vrai produit de triathlon!
À!
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par fonteur »

Merci pour vos réponses.
J'avoue que je suis plus proche de la pierre que du dauphin :D
C'est pour cette raison que je me suis inscrit au club de Lille pour deja progresser en technique.
Pour info, j'ai deja fait 3 fois le sprint de Nevers (15 aout chaque année), et je suis sorti de l'eau en 15 minutes à chaque fois (distance de 500 m), donc ya du boulot....

Pour la combi, vous savez combien de temps fait gagner chaque mm supplementaire?
J'avais lu un article d'un nageur de bon niveau qui testait plusieurs combi, et il passait de environ 5'20 à 4'30 au 400m.
Je suppose que d'augmenter la flotabilité fatigue moins l'organisme, non?

En tout cas, si quelqu'un vend une combi d'occas, je suis interessé. Je mesure 1m73 pour environ 70kg. La taille M de la Speedo chez Decat m'allait très bien, mais je crois que les tailles varient pas mal selon les tailles.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par NCorNothing »

A 10€ près, tu as la speedskin de chez Camaro.
http://www.les3sports.com/html/index.ph ... orie2=4781
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par fonteur »

ha oui c'est interressant cette marque!
Et je vois qu'à 350 €, l'epaisseur passe à 5 mm!!
Elle est bien la Camaro E pulsor?
car je me dis qu'il vaut peut etre mieux investir un peu + tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par Nono le motard »

Je vais apporter de l'eau au moulin, étant possesseur de ladite combinaison Speedo achetée effectivement chez Decathlon.

Débutant comme toi l'an dernier, j'avais eu l'occasion via un partenaire du club d'essayer en piscine une combinaison (Orca Equipe je crois) et j'avais pu constater l'effet flotabilité immédiat. Je ne suis pas un bon nageur non plus, tendance à avoir les jambes qui "tombent" un peu.

Bref, n'ayant pas un gros budget, je me suis tourné vers l'occasion mais je n'ai rien trouvé à ma taille (XXL) à proximité de chez moi. A l'approche de ma première compétition j'ai découvert cette Speedo chez Décathlon, j'ai pu essayer plusieurs tailles et je l'ai achetée.

Ce que je peux en dire, après 4 triathlons effectuées avec (je n'ai pas été lire les commentaires sur le site de Décat') :
- malgré sa faible épaisseur de néoprène je n'ai jamais eu froid avec
- très agréable à porter, mouvement de bras aisé (je suis mieux dedans que dans la Orca plus épaisse qui, avec du recul, me gênait un peu au niveau des bras)
- bonne flotabilité, je ressens vraiment les jambes remonter vers la surface et elle m'apporte une très bonne glisse
- aucun souci avec (utilisée sur sprint et CD)
- peut-être un peu difficile à enlever, à moins que ça soit dû au fait que je sois "oxy" au sortir de l'eau ... !! ;o)

Bref, très content de cet achat. A ce tarif je trouve qu'on en a largement pour son argent. J'aimerais juste essayer une combi haut de gamme à +500 € pour voir la différence, en confort et en glisse. Ceci dit, en fonction du niveau de nage de chacun, je ne pense pas que ça nous fasse gagner beaucoup sur un chrono (à 350 € les 30 sec de gain sur 1500m, très peu pour moi !!). Toute proportion gardée, je parle en tant que triathlète "loisir" de milieu de classement et non pas de challenger à la victoire !!

Ou, autre option, trouver un déstockage de combi neuve (j'ai acheté une Orca Sonar à ma femme pour Noël à 150 €) .... mais ça c'est toujours en fin d'année ....
gillouse
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2011 16:14

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par gillouse »

Salut,

J'ai acheté une Orca Equip neuve sur le site activinstinct pour un peu moins de 150 € il y a quelques semaines.
Je viens de regarder, elle est à 153,70 € maintenant.

http://www.activinstinct.fr/triathlon/c ... our-homme/

La livraison est gratuite. Tout s'était bien passé.

Gilles
gillouse
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2011 16:14

Re: Combi Speedo Triathelite chez Decathlon

Message non lu par gillouse »

J'ai même un coupon de 5€ pour ce site que je n'utiliserai pas, si tu le veux contacte-moi par MP :wink:
Répondre