votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
touriste74
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2012 20:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par touriste74 »

Une question me brule les lèvres !
Pourquoi, lorsque vous évoquez vos sorties à vélo, vous mentionnez la distance, le temps, le % de FCM mais jamais les braquets employés en gros, c'est pas à une vache près) et la cadence moyenne.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ouais , puis le vent , le dénivelé , le vélo , l' état des routes , en groupe ou seul , avec ou sans feux rouges , votre état physique , votre ravitaillement , vos intentions , vos pauses , la température ambiante ... bref , soyez complet quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ben79 »

CHRISTOPHE192 a écrit :ouais , puis le vent , le dénivelé , le vélo , l' état des routes , en groupe ou seul , avec ou sans feux rouges , votre état physique , votre ravitaillement , vos intentions , vos pauses , la température ambiante ... bref , soyez complet quoi ! :lol:

J'aime !!!!!!!!!!!!
touriste74
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2012 20:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par touriste74 »

CHRISTOPHE192 a écrit :ouais , puis le vent , le dénivelé , le vélo , l' état des routes , en groupe ou seul , avec ou sans feux rouges , votre état physique , votre ravitaillement , vos intentions , vos pauses , la température ambiante ... bref , soyez complet quoi ! :lol:
Ben ouais, ça donne plus d'infos non ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :
sguigui a écrit :Première séance de seuil depuis plus de 4 mois. Les conditions sont bien meilleurs: grand soleil et piste d'athlé débarrassée de la neige.

25' échauff
3*1200m (3'53/3'58/3'55) récup 5min entre chaque
10' tranquille

Bonnes sensations
15' d'échauffement avec quelques lignes droites t'auraient sans doute suffit ?
1200m x 3 te servent à quoi ?
pourquoi ne pas préférer 15x(800m allure 10 km + récup 200m) ?
millke, 800m c'est de la vitesse et ça se fait allure 95-100% Vma..1200m c'est déjà du soutien..4' peut déjà être la base pour calculer ta Vma...ensuite quand tu fais du soutien, 25' d'échauffement c'est une bonne base...15' c'est juste un peu court mais suffisant pour de la vitesse...
parcontre 3'53" c'est déjà un joli temps pour du soutien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Tu me conseille de faire quoi alors ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

touriste74 a écrit :Une question me brule les lèvres !
Pourquoi, lorsque vous évoquez vos sorties à vélo, vous mentionnez la distance, le temps, le % de FCM mais jamais les braquets employés en gros, c'est pas à une vache près) et la cadence moyenne.
Xterragirl a écrit :Course vtt ufolep 18 km en 1h14 , 170 bpm de moy, 183 bpm max. Enchainé ensuite avec 10 min de cap allure course.
Arrivée 2ième féminine. Contente de moi car passée sur toutes les descentes techniques!! :sm2: ^^ car certains ont mangé du buisson piquant ^^.
Départ à travailler!!!
Ben pour moi, comme je l'ai mentionné c'était du vtt. Donc la cadence, le braquet ca change tout le temps!!! Par contre je peux te donner les calories , le nombre de portage...^^!!
touriste74
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2012 20:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par touriste74 »

Xterragirl a écrit :
touriste74 a écrit :Une question me brule les lèvres !
Pourquoi, lorsque vous évoquez vos sorties à vélo, vous mentionnez la distance, le temps, le % de FCM mais jamais les braquets employés en gros, c'est pas à une vache près) et la cadence moyenne.
Xterragirl a écrit :Course vtt ufolep 18 km en 1h14 , 170 bpm de moy, 183 bpm max. Enchainé ensuite avec 10 min de cap allure course.
Arrivée 2ième féminine. Contente de moi car passée sur toutes les descentes techniques!! :sm2: ^^ car certains ont mangé du buisson piquant ^^.
Départ à travailler!!!
Ben pour moi, comme je l'ai mentionné c'était du vtt. Donc la cadence, le braquet ca change tout le temps!!! Par contre je peux te donner les calories , le nombre de portage...^^!!

C'est bien pour cela que j'ai précisé "sortie" et non pas "courses"...

Par contre, je suis allé un peu vite à la réons. Peux tu préciser si tu avais les jambes ou pas, et ce qui t'a manqué pour être devant?
Dernière modification par touriste74 le 18 mars 2012 19:30, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :Tu me conseille de faire quoi alors ?
quelle est ta Vma ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Xterra, super résultat, bravo, avais tu la possibilité de gagner ou bien la fille était elle trop loin ? Sinon, pour moi today, 92 km de vélo dans la vallée de Chevreuse en un peu plus de trois heures, en groupe et plus de détails si vous cliquez en bas...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

Pourquoi savoir le braquet? En vélo c'est rare de rester sur une vitesse un plateau à part sur piste....Toi tu fais tes sorties en monovitesse??
Tu cherches quoi quand tu lis les entrainements vélos des autres?

Puis on a tous des braquets différents, et des parcours différents....
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

lefloch a écrit :Xterra, super résultat, bravo, avais tu la possibilité de gagner ou bien la fille était elle trop loin ? Sinon, pour moi today, 92 km de vélo dans la vallée de Chevreuse en un peu plus de trois heures, en groupe et plus de détails si vous cliquez en bas...
Philippe. :sm2:
Les filles partaient derrière les minimes, et je me suis fait coincée pendant la première montée en single, contrairement à la vainqueur.
Aussi elle fait du vtt depuis qu'elle sait marcher (moi c'est ma 3ième année) , elle prépare la coupe de France de vtt xc junior (l'année dernière top 10) ; elle est dans un Team Beaumes de Venise.

Et je fais que 2 à 1 sortie vtt par semaine, et elle est dans un pole.^^

Mais je suis contente car il y avait une belle descente technique que j'ai passé proprement, contrairement à l'année dernière où je serai passé à pied.^^ Je commence à lacher les freins ^^!!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Super bravo alors... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

merci :wink: je m'éclate de plus en plus en vtt!!
touriste74
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2012 20:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par touriste74 »

En pôle et prépare la coupe de france en Ufolep.....
Répondre