Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par Intoxman »

J'adore ce genre d'initiative :sm28: à la bonne francette avec des potes et un chrono qui reste accessoire... Et le verre de l'amitié dans le jardin, la classe.

J'aurais aimé en faire partie, amusez vous bien!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Merci.
Je ne sais pas trop combien on sera mais une petite dizaine, ça peut être sympa.
Je rappelle qu'il n'y a pas de barrière horaire (évidemment) et puis si y'en a qui veulent faire seulement 2 tours vélo, par exemple, no problémo ! 8)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :Merci.
Je ne sais pas trop combien on sera mais une petite dizaine, ça peut être sympa.
Je rappelle qu'il n'y a pas de barrière horaire (évidemment) et puis si y'en a qui veulent faire seulement 2 tours vélo, par exemple, no problémo ! 8)
Comment t'organises-tu pour les prises en compte des inscriptions ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Ya pas d'inscription à proprement parler.
Je demande juste à ceux qui veulent venir de me le confirmer dès qu'ils le sauront (et me dire s'ils auront, ou pas, leur "bénévole perso").

C'est juste pour prévoir la place pour les vélos près du canal pendant la natation et les ravitos devant chez moi.
Et puis, si je ne suis pas seul, il faudra que je pose quelques panneaux sur le parcours vélo pour ne perdre personne :lol:

Je ferai le point, ici même et sur mon blog, vers la mi-mai.

Départ prévu à 10h, mais si certains viennent d'un peu loin, on peut les attendre jusqu'à 11h. A la bonne franquette je vous dis... Par contre, au Top départ, on donne tout :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Allô Houston ? Ici la Terre !

A 100 jours de Vichy et à 17 jours du début de ma prépa intensive, je relance l'invitation pour mon projet, toujours prévu le samedi 16 juin, au Roc St André (près de Ploërmel/Morbihan, entre Rennes et Vannes). Départ prévu vers 10h, mais si certains m'assurent de leur présence mais qu'ils ont un peu de route pour venir, on peut décaler à 11h.
Ceux qui veulent se faire un Half sauvage avec moi doivent me le dire avant la fin mai (en tout cas ce serait mieux), pour que je puisse anticiper un peu (notamment pour un fléchage du parcours vélo).
Je rappelle qu'il faut être automne sur le semi (une boucle), par contre ma femme sera à la sortie de la natation avec mon frère (qui assurera une surveillance depuis son canoë sur les 1900m) pour surveiller le "parc à vélo(s)" et ramener les combi chez moi.
Le vélo, c'est 3 boucles de 30 km avec passage devant la maison à chaque fois, donc tout le monde pourra poser son ravito perso sur des tables et se servir comme il voudra (j'aurai aussi quelques outils à disposition si besoin).

Les mots clés : "free", "simplicité", "convivialité", "fairplay", "week-end choc" et "CLM quand même" :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Si ça vous tente, j'attends vos questions...

PS : j'ai modifié très légèrement la natation pour arriver à 1900m et non pas 1700m.

PS 2 : j'ai trouvé ce qu'il faut pour faire un podium. Si on est 3, ce sera la class !!!!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par erwan_triathlon »

C'est génial ! j'adore !

Er la presse ? vous avez pensé à la presse ? (y a bien un canard super local qui serait intéressé par l'actu (avec en plus l'Ironman de Vichy en point de mire, il y a de quoi parler)

Bon certes ce sera pas la couv du supplément sport de ouest France (le lundi) mais ça peut être sympa.

Faites nous un petit bilan, ce serait sympa.

Sans vouloir être procédurier, il peut être utile de faire signer une décharge aux participants (c'est surtout en cas de gros pb sur la route)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Pourquoi pas une com' mais y'aurait moins le côté underground.

Pour la décharge, je ferai rien signer. Je vois pas pourquoi. C'est juste quelques gars qui se marrent ensemble 8)
Si tu organises une sortie VTT avec 3-4 potes avec un verre à boire chez toi à la fin, tu leur fais signer une décharge ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :Pourquoi pas une com' mais y'aurait moins le côté underground.

Pour la décharge, je ferai rien signer. Je vois pas pourquoi. C'est juste quelques gars qui se marrent ensemble 8)
Si tu organises une sortie VTT avec 3-4 potes avec un verre à boire chez toi à la fin, tu leur fais signer une décharge ?
bédéhème a écrit :Pourquoi pas une com' mais y'aurait moins le côté underground.

Pour la décharge, je ferai rien signer. Je vois pas pourquoi. C'est juste quelques gars qui se marrent ensemble 8)
Si tu organises une sortie VTT avec 3-4 potes avec un verre à boire chez toi à la fin, tu leur fais signer une décharge ?
Tu pourrais demander une petite participation financière, par exemple la moitié du tarif d'inscription le plus bas de Vichy c'est à dire 300/2 = 150 € ?

Ça reste une somme symbolique par rapport à un Ironman et ça permet de s'entrainer également mentalement sur cet aspect, s'entrainer progressivement à voir son portefeuille s'alléger plus lourdement :D
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

débutant a écrit :Tu pourrais demander une petite participation financière, par exemple la moitié du tarif d'inscription le plus bas de Vichy c'est à dire 300/2 = 150 € ?

Ça reste une somme symbolique par rapport à un Ironman et ça permet de s'entrainer également mentalement sur cet aspect, s'entrainer progressivement à voir son portefeuille s'alléger plus lourdement :D

:lol: :lol: :lol: Et moi, ça me rembourserait Vichy

Au passage, pour ceux qui veulent des infos sur les parcours :

http://jevaiscourirunmarathon.over-blog ... 83455.html

http://jevaiscourirunmarathon.over-blog ... 58144.html
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par Frank »

Bonjour! C'est vrai, il y a moyen de faire payer très cher des concurrents qu'ensuite tu fais courir en combi en se niquant les pieds!
Heureusement, je ne pense pas que bédéhème considère les quelques passionnés qui vont venir comme des pigeons. J'ai d'ailleurs un peu les boules de travailler ce w/e là, car cela m'aurait bien plu de participer à cet entraînement collectif...
J'espère que vous passerez une bonne journée, à+!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Pour le moment, personne n'a confirmé.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Ayé, on sera au moins 2 !!!! C'est déjà une victoire pour moi :!:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

Les choses se concrétisent encore un peu plus.
Je viens de recevoir confirmation de l'autorisation de nager dans le canal de Nantes à Brest de la part de la préfecture du Morbihan.
On sera dans les règles !
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par treberden »

bédéhème a écrit :Les choses se concrétisent encore un peu plus.
Je viens de recevoir confirmation de l'autorisation de nager dans le canal de Nantes à Brest de la part de la préfecture du Morbihan.
On sera dans les règles !
De nantes à brest ?

Ca fait pas plus de 1,9 km ça ?

Bon OK, je :arrow:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)

Message non lu par bédéhème »

treberden a écrit :
bédéhème a écrit :Les choses se concrétisent encore un peu plus.
Je viens de recevoir confirmation de l'autorisation de nager dans le canal de Nantes à Brest de la part de la préfecture du Morbihan.
On sera dans les règles !
De nantes à brest ?

Ca fait pas plus de 1,9 km ça ?

Bon OK, je :arrow:
:lol: :lol: Un nouveau défi ?
Répondre