Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par Intoxman »

Salut,
qui pourrait m'en dire un peu plus sur ce cintre?

Intox
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par papanzer »

tu pourrais au moins faire l'effort de mettre quelques photos
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par Bikemonster »

papanzer a écrit :tu pourrais au moins faire l'effort de mettre quelques photos
Tu as juste à faire un copier/coller de "3T aura pro" que tu glisses dans google images ! C'est pas beau quand même ? :lol:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par Intoxman »

Les garçons merci de votre aide mais ce que je recherche c'est juste un poil plus que la photo :D ....

Je souhaiterais si possible en savoir un peu plus plus et à tout hasard avoir le sentiment d'un utilisateur de ce modèle!

Intox
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par daryl »

c'est un très bon et beau cintre...beaucoup de possibilités de règlages, finition très soignée.Un des meilleurs que j'ai pu voie ou avoir, juste derrière le pro missile evo. Seul point négatif, j'ai trouvé la partie qui sert de fixation à la potence très fragile. Même en respectant le couple de serrage, ça a bien marqué....donc attention de ce point de vue.
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par TAZ »

daryl a écrit :c'est un très bon et beau cintre...beaucoup de possibilités de règlages, finition très soignée.Un des meilleurs que j'ai pu voie ou avoir, juste derrière le pro missile evo. Seul point négatif, j'ai trouvé la partie qui sert de fixation à la potence très fragile. Même en respectant le couple de serrage, ça a bien marqué....donc attention de ce point de vue.
Je crois qu'il y a une petite confusion entre deux modèles. Le 3T AURA ne propose pas de possibilités de règlage particulières à la différence du 3T MISTRAL qui lui propose de nombreuses possibilités grâce aux différents inserts qui permettent d'ajuster les support d'avant-bras, ceci au prix d'un léger "surpoids" comparé au modèle 3T AURA.
J'ai acquis un MISTRAL il y a quelques semaines (pas encore testé), la finition est parfaite et on le trouve à un prix tout à fait raisonnable au regard des autres cintres de chrono (200€ environ).

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par brain dass »

hello,


oui,je confirme si on parle du Mistral alors oui, il est vraiment tip top, en tous cas il me ravit j'adore les repose bras qui sont vraiment posé sans réhausse.
top!

BD
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par Intoxman »

Merci les gars d'avoir pris la peine de me répondre, sympa.

Taz, tu as l'air de connaitre l'AURA, et il n'y aurait aucune possibilité de réglage? La longueur des prolongateurs est réglable et la hauteur me semble aussi réglable (y compris les reposes bras)? Par contre la largueur me semble figée. Tu pourrais me confirmer ?

Daryl, merci et intéressant tes remarques, un bon point de + :wink:

Intox
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par TAZ »

Intoxman a écrit :Merci les gars d'avoir pris la peine de me répondre, sympa.

Taz, tu as l'air de connaitre l'AURA, et il n'y aurait aucune possibilité de réglage? La longueur des prolongateurs est réglable et la hauteur me semble aussi réglable (y compris les reposes bras)? Par contre la largueur me semble figée. Tu pourrais me confirmer ?

Daryl, merci et intéressant tes remarques, un bon point de + :wink:

Intox
Salut,

Effectivement sur le "AURA" il n'y a aucun règlage des reposes-bras en terme d'écartement cependant tu peux faire coulisser et pivoter les barres pour ajuster la longueur et l'inclinaison intérieure/extérieure, tu dois pouvoir rajouter des entretoises pour relever les reposes-bras (pas sur vus les schémas ci-dessous).
L'essentiel pour moi est l'écartement des reposes-bras, qui n'est possible que sur le MISTRAL, modèle que j'ai choisi.

AURA:
Image

MISTRAL:
Image
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par daryl »

sur l'AURA, on peut régler la longueur des extensions ,de diamètre classique, on peut facilement en retrouver d'autres formes, en S, droites....sur le mien, un ami m'a fabriqué des petites entretoises métalliques (très simple à faire pour quelqu'un qui bricolle un peu et qui a du matos), je pouvais donc régler les repose-bras en hauteur( l'entretoise ,ne doit pas être non plus de 3cms d'épaisseur pour pouvoir serrer le tout....)
Une potence règlable la dessus style Massi et tu es le roi du pétrole....
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par Intoxman »

Super les gars :D

Daryl, les mots que j'attendais enfinnnn..."donc régler les repose-bras en hauteur" :sm28:

Je m'en vais l'acheter des ce soir!

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre avec tous ces détails!

Intox :sm6:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par TAZ »

Intoxman a écrit :Je m'en vais l'acheter des ce soir!
Où envisages-tu de l'acheter ? à quel tarif surtout (c'est juste par curiosité).
Pour info, j'ai acheté le MISTRAL ici, et pour le même prix ils proposent le AURA.
Premier achat chez eux, très satisfait du contact, du prix et des délais.

@+
TAZ
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par Intoxman »

Bah écoute je vais l'acheter au même endroit que toi vu le prix :wink:

Encore merci,
Intox
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par papanzer »

TAZ a écrit :
Intoxman a écrit :Je m'en vais l'acheter des ce soir!
Où envisages-tu de l'acheter ? à quel tarif surtout (c'est juste par curiosité).
Pour info, j'ai acheté le MISTRAL ici, et pour le même prix ils proposent le AURA.
Premier achat chez eux, très satisfait du contact, du prix et des délais.

@+
TAZ
c'est marrant il n'y a quasiment pas de différence entre les deux !
erreur de photo peut être ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Cintre aéro 3T AURA PRO carbone

Message non lu par papanzer »

le mistral :
Image

l'aura :
Image

:idea:
en fait le mistral a les barres sous le cintre et les repose bras au ras du cintre
mais peut être que cette configuration est aussi possible sur l'aura :?:
Répondre