Texas 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Texas 70.3

Message non lu par lgSTC »

je vous trouve parfois méchant avec lui, il peut être comme il est, mais sur le coup de sa fin de course (enfin ses 100 derniers mètres) je suis pas d'accord avec vous, il est pas forcément sympa et il se force peut être à "communier" avec le public mais il le fais (surtout parce qu'il y a beaucoup de monde qui ont fait cette remarque) et à ce moment la c'est vraiment anti-sportif de le doubler comme ça sur la ligne et de le narguer encore après avec un geste vraiment déplacé!!

en prenant un autre exemple F. Houzelle ne souhaitait pas doubler le mec qui est arrivé devant lui à Hawaï cette année parce qu'il "communiait" avec le public et c'est ça qui lui a empêché de rentrer dans les 5 de sa caté!! et je trouve ça beaucoup plus sport que le reste!!

vous seriez les premiers à critiqué si un footeux marquai un but alors qu'un attaquant de l'autre équipe se blessai, mais pourtant c'est comme ça l'arbitre n'a pas sifflé!!!!

enfin comment vous auriez réagi si vous étiez dans la même situation? moi je pense comme lui j'aurai été très énervé et la seule chose que j'aurai envie à l'arrivé c'est d'aller toucher un mot à ce C__! et désolé dans ces cas la j'aurais vu personne d'autre que cette personne surtout si le premier se cache derrière une barrière de gens pour me serrez la main!!!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Texas 70.3

Message non lu par magnus »

lgSTC a écrit :je vous trouve parfois méchant avec lui, il peut être comme il est, mais sur le coup de sa fin de course (enfin ses 100 derniers mètres) je suis pas d'accord avec vous, il est pas forcément sympa et il se force peut être à "communier" avec le public mais il le fais (surtout parce qu'il y a beaucoup de monde qui ont fait cette remarque) et à ce moment la c'est vraiment anti-sportif de le doubler comme ça sur la ligne et de le narguer encore après avec un geste vraiment déplacé!!

en prenant un autre exemple F. Houzelle ne souhaitait pas doubler le mec qui est arrivé devant lui à Hawaï cette année parce qu'il "communiait" avec le public et c'est ça qui lui a empêché de rentrer dans les 5 de sa caté!! et je trouve ça beaucoup plus sport que le reste!!

vous seriez les premiers à critiqué si un footeux marquai un but alors qu'un attaquant de l'autre équipe se blessai, mais pourtant c'est comme ça l'arbitre n'a pas sifflé!!!!

enfin comment vous auriez réagi si vous étiez dans la même situation? moi je pense comme lui j'aurai été très énervé et la seule chose que j'aurai envie à l'arrivé c'est d'aller toucher un mot à ce C__! et désolé dans ces cas la j'aurais vu personne d'autre que cette personne surtout si le premier se cache derrière une barrière de gens pour me serrez la main!!!!
Heureusement qu'il y a différents points de vue, c'est ca la démocratie.....moi, perso la course se termine une fois la ligne franchie, maintenant je fais la différence entre un mec qui titube dans les 20 derniers mètres et là, je l'aide a finir et je le laisse passer devant.....mais un mec qui joue le top 5 et qui fait des "bonjour" dans la dernière ligne droite sans regarder derrière, c'est de sa faute.

Je garde en mémoire une arrivée du tour de France, ou JALABERT revient dans le dernier km d'une arrivée d'étape de col et laisse gagner le gars échappé depuis des kms.....ca j'aurai fait pareil et j'ai toujours trouvé que ca résume bien l'esprit du sport et du fair-play....Et c'est une des raisons aussi pour laquelle je suis FAN de jaja (en plus de son talent et de son palmares)

voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Texas 70.3

Message non lu par Bryce »

Dans la même situation que le gars c'est certainement : triathlète pro pas franchement connu, pas vraiment large financierement, qui s'entraîne 35-40h hebdo pour gagner 30", qui peut être oriente tout son début de saison sur des courses pour aller chercher des points pour le KPR, qui dans cette fin de course était bien et plus rapide qu'Amstrong...bah tu coup je sais pas comment j'aurai réagi...

Autre question, est-ce que ça aurait fait autant parler si ça avait été un autre gars à la place d'Amstrong :?: Est-ce si important / grave que ça de doubler le 6ème sachant que ça ne va rien changer, il ne loupe pas le podium ni la qualif ni rien d'autre d'ailleurs :?:

Il était dans le rouge à l'arrivée le gars qui le double était visiblement plus frais...on peut aussi se dire qu'il a préféré profiter de la finish line et le gars qui le double a préféré sprinter, gagner une place. Bon le gars qui gagne plusieurs Tour de France a 50 fois plus d'expérience de course que l'autre gars, il sait que tant que la ligne n'est pas franchie...

Est-ce une raison pour ne pas avoir un geste pour le vainqueur et ignorer sa fille :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'indien »

Pas oublier que c'était le championnat américain, le mec qui passe LA sur la ligne est un américain ... Donc le gars fait 2 je crois au championnat usa . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Texas 70.3

Message non lu par Bryce »

C'est un argument en prendre en compte (uniquement pour expliquer l'attitude d'Amstrong, encore que...a-t-il tout de suite fait le calcul dans sa tête, n'était-il pas informé pendant la course des ecarts, du nom des gars juste derriere lui)...


(même si c'est un peu bidon comme titre, dans le petit monde du tri on sait tres bien que ce genre "d'honneur" est infondé, comme le 70.3 d'Allemagne et le Championnat d'Europe 70.3 :shock: :lol: mais que tout le monde s'en fout)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Texas 70.3

Message non lu par lgSTC »

Bryce a écrit :
Est-ce une raison pour ne pas avoir un geste pour le vainqueur et ignorer sa fille :?:
non ce n'est pas une raison mais disons voir c'est une circonstance atténuante sur le faite qu'il ne salut pas O'Donnell qui est caché et qui fais passé ça main entre deux personnes et ignorer ça fille aussi, je pense que dans ça tête il y avait plus des noms d'oiseaux que de la joie!! bref chacun sont point de vu

en tous cas moi je l'admire parce que faire 3h54 à un half ça fais comme même rêver et beaucoup n'aurai pas penser le voir à ce niveau!!

cela dit c'était une belle course et les Allemands sont toujours placés et je place Kienle comme un grand favori au podium à Hawaï (pour moi podium de rêve : les deux Raelert et Kienle :sm3: )
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Texas 70.3

Message non lu par Bryce »

D'accord avec toi sur le fait que Kienle ait un sacré niveau et qu'il soit encore pour l'instant pas super connu...
Pour les freres Raelert c'est sur que là encore y'a du niveau, faudrait juste qu'Andreas par exemple ne veille pas absolument montrer sur les 10 premiers km qu'il peut courir comme un Kenyan mais plutôt qu'il intégre une bonne gestion de course. Kona 2011 ça aurait je pense pu se passer autrement s'il n'avait pas chercher absolument à revenir le plus vite possible sur le marathon...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

A vous lire, je suppose donc que vous étiez sur place et avez vu ce qui c'est passé après la ligne, ce qu'il a fait avec sa fille ensuite ... Enfin bref sa vie privée quoi .... Moi désolé mais je n'ai vu que le live sur mon PC :roll: et L.A., je l'ai vu quand il avait 16 ans mais depuis il n'y a qu'à travers un écran que je le suis .... Oh, ça vous arrive de balayer un peu devant votre porte ???? :mrgreen: parce que vous n'aimez pas ce gars, vous analyser tous ces faits et gestes comme un journaliste à scandale ... En ne prenant que ce qui vous interesse de ce que vous voyez ... On ne sait pas ce qui c'est passé réellement après ce que l'on a vu des images !!!! Il arrive complètement à la ramasse ... On n'a pas à juger !!!! C'est dingue ! Émettre des avis sur son passé, les affaires et autres ok, mais alors rentrer dans des considérations personnelles c'est faire preuve de ce que vous lui reprochez ... Moi, je suis dubitatif des triathlètes qui battent des records sur IM et qui sont en pleine forme, prêt à repartir .... Et cela n'a rien de personnel pour le coup ! :mrgreen: Je ne l'ai absolument pas trouvé orgueilleux, ni imbu dimanche ... Au contraire, on a vu un athlète qui a été au bout ... Enfin jusqu'à 10 mètres de la ligne ! :sm11: Enfin, pour ceux qui l'ont vu engeuler sa fille, la taper ... Il reste de bons journaux dans les kiosques prêt à acheter vos récits avec photos à l'appui !!!! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'indien »

Tiens Kona ...
http://read.bi/H8N97y
:wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Texas 70.3

Message non lu par OS »

KONASURF a écrit :A vous lire, je suppose donc que vous étiez sur place et avez vu ce qui c'est passé après la ligne, ce qu'il a fait avec sa fille ensuite ... Enfin bref sa vie privée quoi .... Moi désolé mais je n'ai vu que le live sur mon PC :roll: et L.A., je l'ai vu quand il avait 16 ans mais depuis il n'y a qu'à travers un écran que je le suis .... Oh, ça vous arrive de balayer un peu devant votre porte ???? :mrgreen: parce que vous n'aimez pas ce gars, vous analyser tous ces faits et gestes comme un journaliste à scandale ... En ne prenant que ce qui vous interesse de ce que vous voyez ... On ne sait pas ce qui c'est passé réellement après ce que l'on a vu des images !!!! Il arrive complètement à la ramasse ... On n'a pas à juger !!!! C'est dingue ! Émettre des avis sur son passé, les affaires et autres ok, mais alors rentrer dans des considérations personnelles c'est faire preuve de ce que vous lui reprochez ... Moi, je suis dubitatif des triathlètes qui battent des records sur IM et qui sont en pleine forme, prêt à repartir .... Et cela n'a rien de personnel pour le coup ! :mrgreen: Je ne l'ai absolument pas trouvé orgueilleux, ni imbu dimanche ... Au contraire, on a vu un athlète qui a été au bout ... Enfin jusqu'à 10 mètres de la ligne ! :sm11: Enfin, pour ceux qui l'ont vu engeuler sa fille, la taper ... Il reste de bons journaux dans les kiosques prêt à acheter vos récits avec photos à l'appui !!!! :sm10:
Exactement.
C'est dingue l'acharnement des gens qui n'aiment pas une personne. Marrant (enfin, marrant...) à lire.
Que de jugements de la part d'individus qui ne connaissent pas la personne concernée, mais simplement, l'ont en horreur. Fait pas bon ne pas avoir les faveurs de certains.
Pourquoi constamment juger son comportement? Mettez le même focus sur les autres athlètes, vous trouverez bien des choses à redire aussi, va. Pourquoi autant de haine et aussi peu d'objectivité envers un athlète (il est athlète n'en déplaise à ceux qui critiquent)? Parce qu'il aime gagner? Parce qu'il est implacable? Délire que ça foute les boules à certains les gens qui sont compétiteurs. Il vous enlève quoi dans votre vie quotidienne au point de vouloir le descendre à ce point?
Peu d'entre ceux qui s'élèvent en juges doivent savoir ce que c'est d'être concentré, au point de ne rien voir, rien entendre, dirigé sur le seul but qu'on a, et qu'on ne sort pas instantanément de ce mode là. Ca ne doit pas leur arriver de finir dépouillés, pour la gagne.
Armstrong (que je n'aime pas spécialement) sait faire ça, ceux qui critiquent, non. Mais ils se permettent de savoir et juger quel est son comportement avec sa fille. Et quand on ne sait pas, ou que l'on n'est que spectateur, on ferme sa.... bouche.
Ayez la même exigence avec vous mêmes que celle que vous demandez aux autres.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'Dingo »

+1 konasurf et lstgc

Il m'a fallu regarder plusieurs fois et au ralenti pour détailler ce qui se passe en temps réel sur 6 à 7 sec :!: :!: , et que j'avais pas vu la premiere fois

il se fait passer sur la ligne , et il est furax vu le regard noir qu'il porte sur le dos de son adversaire à cet instant. Normal.
Sa fille et O donnell sont tous les 2 sur le coté, limite cachés, et rien ne dit que LA s'attendait à les voir là.
(Ce n'est pas Hawai avec ses colliers de fleurs au milieu , ou Embrun avec les petits 100m avant la ligne).

Concernant "l'infame" (selon certains) :oops: Jordan James: il arrive lancé, il sprinte à fond depuis deja avant le virage.
passer LA est il intentionnel , ou reflexe de coureur sur la ligne ? ensuite il arrete son chrono (reflexe aussi). qu'en dire de plus ?

Bref, Il faut ne jamais avoir tout donné sur une course pour ne pas connaître le manque de lucidité de l'athlète sur la ligne.
ce peut être: le rêve,la satisfaction, l'épuisement, la colère, la deception , le trou noir etc...
A chacun son arrivée ..

Il est toujours facile de juger :oops: :oops:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Texas 70.3

Message non lu par magnus »

C'est fou ce qu'une arrivée de L.A peut faire comme vague sur le net. Ce genre de truc arrive souvent sur des couses et chacun gère sa course a sa manière.
James est dans sa course, il est certainement a bloc et veut finir la course a 110%.....tout est discutable, bien sur que c'est pas correcte de sauter un gars qui sert des mains a 2m de la ligne d'arrivée, mais c'est pas logique de ne pas surveiller ses arrières lorsqu'on est dans un championnat US et qu'on vient de faire 3h54 a bloc.

Pour sa fille et O'Donnell....j'ai pas d'avis, c'est pris sur le vif et pas sur qu'il les a vu.....et la vidéo ne montrent pas ce qui se passe 5 min plus tard, si ca se trouve, L.A doit digerer sa course et revenir au calme après.
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Texas 70.3

Message non lu par lgSTC »

L'Dingo a écrit : Concernant "l'infame" (selon certains) :oops: Jordan James: il arrive lancé, il sprinte à fond depuis deja avant le virage.
passer LA est il intentionnel , ou reflexe de coureur sur la ligne ? ensuite il arrete son chrono (reflexe aussi). qu'en dire de plus ?
:

enfin en regardant la vidéo je trouve qu'il met un sacré coup de rein en voyant qu'il peut "sauter" LA!!!!
bref question d'interprétation
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :Tiens Kona ...
http://read.bi/H8N97y
:wink:
Merci Geronimo ! Je l'avais déjà vu sur ton précédent message et c'est entre autre ce qui m'a fait pousser mon coup de gueule. On a tousnvu la même chose. L.A. Se fait battre par un gars plus frais que lui sur la fin. Il l'aurait doublé avant la derriere ligne droite, en dehors du champ de la caméra, personne n'aurait dit quoi que ce soit. L'arrivée, c'est quand tu coupes la ligne ... L.A, Alexander ou O'Donnell, même combat ... Sinon je persiste que ce que l'on voit ne permet pas tous ces commentaires de merde. Restez en à la critique de la course et concernant L.A. de ce que vous pensez de son passé mais pas au-delà. C'est petit, pueril et malsain. Et si vous lui trouvez toutes ces "qualites", alors ne faites pas comme lui !
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :Tiens Kona ...
http://read.bi/H8N97y
:wink:

Bon sinon Trevor a décroché son téléphone ? :sm11:
Répondre