IM LANZAROTE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Ben boost »

tilaris a écrit :
Gat a écrit :au vu des vidéo horisontalement par le bas de la roue arriére

pour la piscine je sais pas si c avant ou apres le sable dsl
Ils disent qu'il y a deux types de rack :

- roue arrière.
- avant de la selle.
Je n'ai pas souvenir de rack derrière la selle l'an dernier.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tilaris »

Ben boost a écrit :
tilaris a écrit :
Gat a écrit :au vu des vidéo horisontalement par le bas de la roue arriére

pour la piscine je sais pas si c avant ou apres le sable dsl
Ils disent qu'il y a deux types de rack :

- roue arrière.
- avant de la selle.
Je n'ai pas souvenir de rack derrière la selle l'an dernier.
c'est indiqué dans les infos athlètes 2012, après ce sera ma première donc je peux pas dire si c’était pareil ou non les autres années :-)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

Ben boost, pour le sable et la tente T1, on a les pieds dedans? Histoire de savoir si je vais mettre les chaussettes dans la tente ou à l'entrée du parc à vélo après les bacs.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Ben boost »

gaelle37 a écrit :Ben boost, pour le sable et la tente T1, on a les pieds dedans? Histoire de savoir si je vais mettre les chaussettes dans la tente ou à l'entrée du parc à vélo après les bacs.
De mémoire, y'avais des tapis dans les tentes.
Quoi qu'il en soit, je ne te conseille pas de mettre tes chaussettes dans la tente. Après il y a un chemin dans le sable (toujours sur des tapis, mais les tapis sont ds le sable), puis un escalier, puis le parc est assez (très) long. Bref, si tu veux être sur de ne pas avoir de sable dans les chaussettes, ne le mets pas tout de suite.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tilaris »

Ayant jamais chuté avec le vélo de course, je me disais hier pourvu que ça arrive pas a 15j de lanza...

Je pars tranquillement en début d’après midi, à 500m de chez moi, juste après un feu y'a des mecs a pied qui prennent toute la piste cyclable et arrivent en face de moi...
Après un petit droite, puis gauche ou les mecs se décident pas a quitter cette piste cyclable de façon décidée et ou je me déporte aussi a droite puis gauche ... au moment ou finalement ils s’écartent, je change de direction pour passer, je fais pas attention aux rails de tram et la la roue se bloque dedans :-(

Et c'est à ce moment la que le casque me sauve probablement la vie, ou du mois m'évite l'hopital car j'ai chuté sur le coté et la tête à bien tapé par terre, ça m'a sonné un peu d'ailleurs, le casque est bon pour être changé !

Plus de peur que de mal quelques égratignures et probablement un beau bleu a la hanche demain, mais j'ai vraiment eu du bol de pas me faire plus mal !

Moralité : faites attention et mettez toujours un casque, c'est pas la vitesse qui fait forcement le danger !

Après un petit retour chez moi pour remettre les leviers et la potence droite, un petit 100km pour conjurer le sort !
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gg le banner »

dernière grosse sortie à vélo ce matin avec 155 km.
Cette semaine sera plus calme et la semaine prochaine, départ :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par ZidorTri »

@Tilaris
tilaris a écrit :Ayant jamais chuté avec le vélo de course, je me disais hier pourvu que ça arrive pas a 15j de lanza...

Je pars tranquillement en début d’après midi, à 500m de chez moi, juste après un feu y'a des mecs a pied qui prennent toute la piste cyclable et arrivent en face de moi...
Après un petit droite, puis gauche ou les mecs se décident pas a quitter cette piste cyclable de façon décidée et ou je me déporte aussi a droite puis gauche ... au moment ou finalement ils s’écartent, je change de direction pour passer, je fais pas attention aux rails de tram et la la roue se bloque dedans :-(

Et c'est à ce moment la que le casque me sauve probablement la vie, ou du mois m'évite l'hopital car j'ai chuté sur le coté et la tête à bien tapé par terre, ça m'a sonné un peu d'ailleurs, le casque est bon pour être changé !

Plus de peur que de mal quelques égratignures et probablement un beau bleu a la hanche demain, mais j'ai vraiment eu du bol de pas me faire plus mal !

Moralité : faites attention et mettez toujours un casque, c'est pas la vitesse qui fait forcement le danger !

Après un petit retour chez moi pour remettre les leviers et la potence droite, un petit 100km pour conjurer le sort !
C'est fou... il vient de m'arriver la même couille !

Mais je sais pas si moi je peux conjurer le sort: en août 2010, une semaine avant de partir pour Embrun je chute et me fracture l'omoplate.

Aujourd'hui, 5 jours avant de partir pour Lanza une gonzesse écervelée me coupe la route (avec sa voiture)... ma roue avant se plante dans son aile droite, mon casque fracasse son pare brise (effectivement c'est efficace un casque), je retombe sur l'asphalte, je suis bien râpé... et le tube de direction de mon cervélo est explosé... en plus de quelques autres composants...donc mon vélo est foutu. Mais bon au moins par rapport à Embrun 2010 je suis (quasi) intact.

Je pars vendredi matin, demain jour férié, mercredi et jeudi je suis en déplacement... j'ai qu'un jour mardi (qui n'est pas férié en Angleterre) pour trouver une solution... au secours!

Question que je me pose: vais-je utiliser mon deda scuro avec des prolongateurs simples car je crois bien que mes prolongateurs avec vitesse de mon cervelo sont hors d'état; et en plus j'ai jamais utilisé la position aéro sur le scuro - d'ailleurs je peux même pas y mettre une tige de selle avancée, vue que la tds du scuro est spécifique...

C'est vraiment con... je m'étais pas trop mal préparé, et à Lanza une position aéro avec changement sur les prolongateurs est vraiment utile.

Je suis quand même dégoûté car mon P2C j'y étais très attaché; si à la base il était un peu trop petit; j'avais finit par trouver une bonne position (en y mettant une potence piste de 110mm avec un angle de 35 degré... à l'envers !). Je l'avais même fait passer en 11V avec des leviers TT records de 10V (mais en fait ils avaient 11 crans - un "défaut" courant sur ce modèle), une cassette record 11V, un pédalier ultra-torque mirage (ça suffisait largement) en 50-39 (merci Benj pour les conseils sur la taille du grand plateau - 50 ça permet effectivement de mouliner sur du "plat" pendant 180km) et un ensemble étriers et leviers de frein à moins de 50 euros... Sans parler d'une roue avant à 16 rayons faite sur mesure... C'était un super cadre avec des périphériques fiables et efficaces... et "pas assez cher mon fils" (les périphs pas le cadre).

Je suis vraiment triste pour mon P2C. On avait fait pas mal de bornes ensemble depuis 5ans.

Bon maintenant dodo, en espérant que la nuit m'apporte la solution pour Lanza...
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par mackito »

Salut,

Il y a pas mal de loueurs de beaux vélos a lanza, en 2010 j étais blesse et pas certains de pouvoir courrir 5 jours avant la course du coup je n avais pas pris mon velo et loué un Time sur place au dernier moment.

A voir si ils en ont encore mais par exemple, a puerto Del Carmen proaction loue des bh de chrono en 105. Ils ne les proposent pas sur leur site web mais ils sont super dispo par mail.

Bonne chance
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gludo »

mackito a écrit :Salut,

Il y a pas mal de loueurs de beaux vélos a lanza, en 2010 j étais blesse et pas certains de pouvoir courrir 5 jours avant la course du coup je n avais pas pris mon velo et loué un Time sur place au dernier moment.

A voir si ils en ont encore mais par exemple, a puerto Del Carmen proaction loue des bh de chrono en 105. Ils ne les proposent pas sur leur site web mais ils sont super dispo par mail.

Bonne chance
Celà ils sont pour nous, RESERVE !!! Car c'est pas gagné pour qu'ils y arrivent à Lanzarote nos vélos :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Copste »

Difficile de faire une préparation sans accrocs... pour ma part, une contracture au dos depuis 1 semaine qui m'empêche de terminer correctement et sereinement la préparation. J'espère ne pas faire 3 semaines de coupure totale avant la course sinon ça va piquer sévère !! :sm1:

Vivement le voyage sur l'île et le dépaysement parce qu'avec le temps pourri depuis plus d'un mois ça commence à être saoulant... :x
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tilaris »

@Zidor,

Ouch tu t'en sors moins bien que moi ...

J'ai encore une belle égratignures sur la hanche mais ça devrait disparaître d'ici quelques jours, et très petite douleur au cou suite au choc mais d'ici demain ça devrait disparaître...

Le vélo a quelques griffure mais rien de grave, je lui ai amorti la chute ....

@Copste : Bon courage ;-)
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tilaris »

Je viens de toruver une description sympa de la partie vélo :

http://www.cycleops.com/en/training/tra ... ourse.html
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gg le banner »

Prévisions météo à 15 jour

http://www.tameteo.com/meteo_Aeroport+d ... -9748.html

Un peu de vent, pas de plui et pas trop chaud. a suivre, c'est dans 10 jours quand même, ça a le temps de changer
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par ZidorTri »

mackito a écrit :Salut,

Il y a pas mal de loueurs de beaux vélos a lanza, en 2010 j étais blesse et pas certains de pouvoir courrir 5 jours avant la course du coup je n avais pas pris mon velo et loué un Time sur place au dernier moment.

A voir si ils en ont encore mais par exemple, a puerto Del Carmen proaction loue des bh de chrono en 105. Ils ne les proposent pas sur leur site web mais ils sont super dispo par mail.

Bonne chance
Merci Makito,

Sur tes conseils j'ai appelé proaction et ils m'ont confirmé qu'ils louaient des chronos... mais ils n'ont plus qu'une taille L de dispo pour la course. Les autres loueurs que j'ai appelés ne louent pas de chronos...

Je crois que je vais transformer mon scuro en trial machine. Il a un tube de selle a 74.5 degrés, c'est déjà ça... A défaut d'être aussi efficace que les 78 degres de mon P2C se sera... original - on se console comme on peut :cry:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tilaris »

ZidorTri a écrit :
mackito a écrit :Salut,

Il y a pas mal de loueurs de beaux vélos a lanza, en 2010 j étais blesse et pas certains de pouvoir courrir 5 jours avant la course du coup je n avais pas pris mon velo et loué un Time sur place au dernier moment.

A voir si ils en ont encore mais par exemple, a puerto Del Carmen proaction loue des bh de chrono en 105. Ils ne les proposent pas sur leur site web mais ils sont super dispo par mail.

Bonne chance
Merci Makito,

Sur tes conseils j'ai appelé proaction et ils m'ont confirmé qu'ils louaient des chronos... mais ils n'ont plus qu'une taille L de dispo pour la course. Les autres loueurs que j'ai appelés ne louent pas de chronos...

Je crois que je vais transformer mon scuro en trial machine. Il a un tube de selle a 74.5 degrés, c'est déjà ça... A défaut d'être aussi efficace que les 78 degres de mon P2C se sera... original - on se console comme on peut :cry:
Moi ce sera mon simple velo de course ^_^
Au moins je suis certain de me sentir bien dessus, et j'ai une mauvaise excuse si je suis lent :-D
Répondre