20 ème Tri de ROUEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par Boubou »

Jumièges n'a pas lieu, la Turtle parlait sûrement d'entraînement natatoire dans le dit lac :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par ironturtle »

Tout à fait. Enfin, entraînement, je pensais plutôt barbottationage. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par NOD_Square »

Boubou a écrit :Jumièges n'a pas lieu
Bah dites donc c'est la dèche en Normandie cette année si je résume ça fait trois tri qui n'ont pas lieu : Pont-Audemer, VdR et Jumièges c'est bien dommage.

Pendant ce temps Tristar s’installe a Deauville :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par Squal76 »

bah après rouen, il reste celui de la vallée de l'iton, un rare CD encore existant :cry:
sinon, quelqu'un a la réponse pour le drafting à rouen cette année ? juste que je me retrouve pas à retirer le prolongateur à l'entrée du parc vélo ? Cela m''était arrivé au sprint St Quentin en Yvelines en 2002 et ça m'avait un peu agacé de faire ça à la dernière minute...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par ironturtle »

NOD_Square a écrit :
Boubou a écrit :Jumièges n'a pas lieu
Bah dites donc c'est la dèche en Normandie cette année si je résume ça fait trois tri qui n'ont pas lieu : Pont-Audemer, VdR et Jumièges c'est bien dommage.

Pendant ce temps Tristar s’installe a Deauville :sm10:
Entièrement d'accord avec toi sur le Tristar.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

Pour répondre à squal76: c'est effectivement avec drafting.

Bon allez y a plus qu'à sortir ses petites jambes épilées pour venir nous rejoindre demain sous le soleil!
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par Squal76 »

bon bah, finalement, la journée ne fut pas si mauvaise :wink: pour une reprise après une longue, longue, très longue absence dans le monde du tri et même si je partais avec des à priori pour la nat en piscine et le vélo avec drafting, ça s'est plutôt bien passé
tout compte fait, je me suis mis à "rêver" :lol: d'une bonne place au général grâce à ma position ("3e" de la premier vague) c'est plaisant de jouer les premiers rôles dans mon bas niveau ,bon, il y en avait juste 22 plus rapides (c'est un euphémisme) sur la seconde vague :shock: mais suis à ma place donc pas de regret que du plaisir :D
sinon mes remarques pour les organisateurs :
natation : bah, rien à dire sur le tracé du parcours nat, la longueur de 50 m du bassin donnerait presque l'impression d'être en eau libre :lol: , à part ça le nombre de nageur par ligne était correct
vélo : parcours un peu technique avec les relances, virages, qq bosselettes etc, moi z'aime bien et finalement pas été gêné par le drafting (je n'aurai peut-être pas dis ça si j'avais pris le départ de la 2e vague...)
càp : les trois boucles donnent un aspect dynamique, sympa de repasser devant les visiteurs/spectacteurs/touristes/accompagnateurs, mais un peu le bazar au niveau affichage du kilométrage avec des panneaux retournés, à terre, etc. Rien de méchant car ce genre de circuit se fait à bloc et théoriquement, faut pas réfléchir. c'est juste une ptite remarque au passage
sinon, après discussion avec pas mal de gars de la 1ere vague, un ptit chrono placé sur la zone d'arrivée ne serait pas de trop.
sinon RAS sur le plan organisation, sympathie des bénévoles, le site et les routes privatisées pour le vélo et la CàP, c'est vraiment pas mal. dommage que le public ne soit pas plus présent sur le parcours vélos
donc finalement une journée plaisante pour une reprise :wink:
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

En voilà un post qui fait bien plaiz'!!!! :sm2: :sm2: :sm2: Merci.
Effectivement, au niveau de l'organisation on est très content du déroulement de la journée (le soleil n'y a pas été pour rien à mon avis...), on trouve que tout s'est plutôt pas mal passé....(nous regrettons évidemment tout de même les rares accidents vélos et espérons que les triathlètes touchés se remettront très rapidement sur pieds).
Je prends bonne note de ta remarque sur le chrono à l'arrivée => ça peut facilement être amélioré l'année prochaine.
Pour ce qui est du monde sur le parcours vélo, malheureusement, j'avoue qu'on a pas encore la notoriété du Tour de France et donc on va avoir du mal à remplir tout le parcours de monde.... :D Mais perso, j'étais dans la zone d'arrivée, et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de spectateurs, avec une bonne ambiance (encore une fois merci le soleil!).
En ce qui concerne le drafting, je n'en suis pas d'habitude un fervent défenseur, mais sur le bord de la route, on avait vraiment l'impression que les cyclistes prenaient bien leurs pieds à se tirer la bourre roue dans roue.
Enfin pour les panneaux tombés à terre, je suis un peu surpris que les bénévoles de la zone en question ne les ai pas ramassés, mais bon ça peut arriver...et puis comme tu le dis sur 5 km de CAP en 3 boucles, a priori t'es jamais vraiment perdu au niveau de la distance.
Nous sommes évidemment preneurs de toutes remarques des participants (ou spectateurs) pour tenter d'améliorer encore l'épreuve pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par lopapy »

Je n'étais finalement pas présent, mais depuis hier soir j'ai eu beaucoup de retour sur votre organisation.
Bien entendu, le soleil étant là, un maximum de plaisir fut pris par les compétiteurs.
Il ne faudrait donc rien changer, ou presque.

Je me permettrais donc juste quelques remarques qui ne terniront pas, je l'espère, la satisfaction d'ensemble.
Attention, ce n'est que le reflet des discussions d'après course que j'ai tenté de recoupé, je n'agis que comme le journaliste qui interviewe les coureurs.

Tout d'abord très belle piscine qui a permis d'éviter un maximum de bagarre classique lors des départs piscine avec moins de ligne d'eau.
Mais pourquoi n'avez vous pas eu la possibilité de donner accès au douches aux compétiteurs ?
Certains venant de loin, ce n'était pas des plus confortable pour eux de revenir ainsi, non lavé et sans vestiaire.
A Troyes, l'an dernier, les vestiaires étaient disponibles, chez vous la ville ne vous a pas donné d'autorisation ?
Comme les parkings ne sont pas légion, l'A/R des affaires au parc fut tendu pour certains compétiteurs.
D'ailleurs, les horaires de départ n'ont pu être respecté.

L'histoire des bouchons... J'en ai vu des gamins courir depuis plus d'un mois, derrière les bouchons pour obtenir le droit de se présenter au départ.
Qu'elle ne fut la déception des plus jeunes quand ils se sont rendu compte du peu d'intérêt de leur apport ?
Certains auraient même eu leurs dossards sans donner leur "trésor", d'autres se sont vu indiqué des endroits peu ragoutant pour l'y déposer... S'ils voulaient...
Ceci avec un petit sentiment d'une organisation un peu dépassé qui ouvre les dossards avec 30' de retard...

Etre aussi capable de fermer à la circulation de telles rocades est un tour de force extraordinaire pour le confort des cyclistes, bravo, mais impossible à faire en reconnaissance la veille pour des championnats (comment avoir le beurre et l'argent du beurre ? Sic, jamais content ces coureurs :wink: ).

Voilà pour les quelques broutilles relevées deci delà, je le répète, je n'y étais pas, mais au vu des infrastructures et du lieu, j'imagine qu'en tant qu'organisateur cela ne doit pas être de tout repos lorsque l'on bloque une telle circulation, la nuit n'a pas du être facile, bravo !!!

L'Papy_kinapapu_etre_présent_pour_voir_l'immense_piscine_de l'Ile_rouennaise.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

Lopapy, je te remercie pour ton post globalement très positif et je vais essayer de répondre à tes remarques "négatives" :
- sur l'accès aux douches de la piscine : bonne remarque! je ne sais pas. soit on y a pas pensé (mais cela m'étonnerait), et auquel cas, on pourrait effectivement y réfléchir pour l'année prochaine, soit la ville n'a pas voulu nous donner l'accès car cela aurait nécessité du personnel de la mairie pour le nettoyage etc...je pense plutôt que c'est ce qui s'est passé, mais je poserai tout de même la question pour l'année prochaine,
- "les parkings ne sont pas légion" : je pense que le problème n'est pas leur nombre (car a priori tout le monde a pu facilement se garer dans un parking qui nous était réservé) mais plutôt leur emplacement à savoir à l'extérieur de lîle Lacroix, soit à peut être un peu plus d'1 km du départ....et là malheureusement, le parcours étant en plein centre ville, on ne pourra clairement pas l'améliorer. Mais quand je compare par exemple au tri de Paris, où il n'y a aucun parking de prévu et où on fait 2 kms en combi pieds nus pour rejoindre le départ, je trouve qu'on est pas si mal que ça,
- le retard des inscriptions : je pense que tu parles, des premiers retraits le samedi soir, et effectivement c'est pour moi le point le plus à améliorer, car nous avons peut être sous-estimé le nombre de participants qui viendraient la veille de la course pour retirer les dossards, ce qui a entraîné une désorganisation.
- sur le nombre de bouchons: peut-on nous reprocher d'avoir incité le plus que l'on pouvait les participants à nous ramener des bouchons (quitte à ces que les gamins se sortent un peu les doigts du fion pour trouver 30 bouchons ...honnêtement en 2 semaines c'est facilement trouvable)? après devait-on vraiment pénaliser financièrement ceux qui n'avaient le nombre requis? (après tout, nous voulions juste aider une association sans pour autant que cela soit au détriment des participants...).... comme on le dit dans ces cas là : on avait un peu le cul entre 2 chaises! et si tu rajoutes, le point évoqué plus haut, à savoir la désorganisation momentanée du samedi soir pour le retrait des dossards, tu comprendras que pour gérer au mieux la situation on a décidé de ne pas commencer à compter les bouchons....peut être qu'on sera plus "sévère" l'année prochaine? Promis la prochaine fois, on fera semblant de les compter! :lol: Mais pour conclure sur le sujet, à la vue des grands sacs poubelles remplis de bouchons, je peux te dire que nous ne sommes pas mécontents de notre action!
- sur les horaires de départ : effectivement, on a eu quelques retards, mais sauf erreur de ma part, aucun de plus de 15 minutes, donc je trouve la remarque un peu abusée... :wink:
- enfin pour ce qui est de la fermeture des routes la veille pour une reco : comme déjà dit, le parcours est en plein centre ville, ce qui donne un côté sympa, mais bon clairement on ne peut pas le fermer la veille si on ne veut pas une guerre civile avec les riverains (à moins de trouver 130 bénévoles qui resteraient toute la soirée et nuit pour fermer l'accès)...sans avoir fait le parcours en vélo, je pense que tout le parcours était quand même reconnaissable la veille mais pas dans les conditions de course, ça c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par Squal76 »

en réponses aux postes précédents, je crois que le reste de la piscine était ouvert au public car vers 12h, il y avait le guichet d'ouvert... donc la raison pour laquelle les douches étaient surement fermées aux triathlètes. à confirmer
ensuite, pour la reco du parcours, il y avait la carte sur le site. C'est sûr, ça ne remplace par un tour de circuit pour reconnaître les petits pièges, mais on pouvait déjà voir avec la carte que c'était un circuit avec pas mal de relances, de demi-tours, etc. Et puis c'est comme la CàP, comme il y avait trois boucles, la première pouvait faire office de "reconnaissance", les deux autres pouvaient se faire à bloc sans soucis. Mais c'est vrai que ce circuit en ville réservait quelques petits pièges (trous et plaque d'égoût carrée en plein virage d'un rond point ! fallait savoir virer sec ou large) Sous la pluie, je pense qu'il y aurait eu plus de gadins...
côté parking, je me souviens avoir fait ce triathlon en 2000, le parc vélo était au fond (donc T1 plus courte) et le parking voiture était à la place du parc vélo cette année. cela aurait sans doute permis à certains de se rapprocher, mais avec toutes les épreuves depuis le matin, le balai des voitures aurait sans doute compliqué l'affaire de l'organisation. Ma voiture s'est retrouvée à plus d'un km, mais j'ai pu faire la jonction parking/zone départ/arrivé à vélo, le sac sur le dos. Encore une fois, sous le soleil et la douceur, ce ne fut pas bien grave (pour ma part...)
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par dacobi »

Bravo, visiblement ce triathlon Rouannais s'est bien passé et je vous en félicite.
Je fais juste une petite appartée pour vous dire que le 2 juin, nous organisons le traditionnel triathlon de la baie du Mont st Michel.
Ce sera un format "sprint" sans drafting.
Compte tenu des horaires de marées, cette épreuve a été positionné un samedi avec un départ à 19h.
Après la course ce sera saucisses/disco....
Nous espérons voir un peu plus de haut normand que sur notre duathlon du 29 avril dernier!
Bulletin sur www.tc-val.fr
A bon entendeur!
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010 12:24

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par Tri-max »

Pour avoir juste fait le tri relais en nat plus précisément, j'ajoute aux remarques de mon cher ami squale quelques points: :idea:
1 breifing avant la nat super, Jean est comme d'hab clair et précis tout comme robert dans un style plus militaire qui gagnerait à s'arrondir mais pour le coup il est arbitre donc presque en dehors de l'orga
2 peut-être mieux expliquer aux bénévoles, en bord de ligne qui font le comptage, qui fait quoi. Car en tête dans ma ligne d'eau à l'entame du dernier 100 je reçois un bon coup de frite sur la tête et quand j'arrive pour sortir à la fin de mon 400 Bing :twisted: :twisted: :twisted: un autre et la bénévole me dit:"encore 100m, encore 100m!" Hé madame deux coups de frites le même jour ça va bien merci! Certes j'avais entre 50 et 100 d'avance sur les autres mais j'ai pas triché!!! surtout en 6'30 :sm10:
3 j'ai pu me doucher donc je suis surpris de cette remarque car je n'étais pas le seul!
4 effectivement j'ai trouvé le parc vélo un peu loin surtout en le faisant à cloche patte (ménisque en vrac sur les 10 premiers mètres dès la sortie de l'eau) :? :wink:


Au total, j'ai trouvé cette orga très bonne pour toute la partie natation, village, air d'arrivée speaker etc .....pour le parcours je vous laisse juge! Alors un grand bravo aux organisateurs....je sais de quoi je parle :!:


PS si quelqu'un retrouve mon morceau de ménisque je suis preneur d'une auto greffe :wink:
Répondre