Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Lance Armstrong

Message non lu par zozie »

claude a écrit :
zozie a écrit :
braziou a écrit : "Great swim this morning with Yves Cordier's tri club/Olympic Nice Natation. 3900 mts."
Bof, ça veut rien dire, Cordier c'est une quiche en nat et il a du bide... :mrgreen:
Bon ok je :arrow:
Cordier, aux débuts du Tri, il sortait tout le temps en tête de l'eau avec plusieurs minutes d'avance... :sm11: :roll:
Non ! Sans blague t'es sur ??? :mrgreen:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

trimarc a écrit :
KONASURF a écrit :Pour en revenir à L.A. et sur un plan technique, sa course à pied n'est pas un modèle. Ceci étant, son allure me fait penser à Jurgen Zack (de retour à la compet cette année et avec succès ...) qui malgré un physique imposant et massif, a quand même couru en 2h50 sur IM ... et sans avoir une foulée talons/fesses ! :mrgreen:

Question dopage, c'est assez rigolo de lire tous les messages ... en résumé, il faut que L.A. se fasse contrôler pour que l'on puisse le démasquer. Mais s'il vient en France, là où il sait qu'il est attendu, c'est qu'il ne craint pas les contrôles. El la conclusion est de dire que lui seul a le remède miracle anti-contrôle ... Moi je reste sur le principe simple et facilement applicable : un contrôle négatif ne doit pas laisser planer de la suspicion malsaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela relèverai du système et non d'une personne. Si L.A est toujours chargé et que le contrôle est négatif, on peut dire que le contrôle n'est pas au point. Par synergie, on doit l'appliquer à tous ceux qui ont subit les mêmes contrôles. Donc si on soupçonne L.A., on doit le faire avec tous les autres. L'acharnement est toujours contre celui qui est le plus médiatique. Et on devient médiatique quand on est le plus connu, donc en sport le plus fort ... Quelle est donc la part du vrai et du faux là-dedans ? Les frères Brownlee (ça c'est juste pour Fayard :D ) sont tout simplement fantastiques sur la distance olympique. Pourquoi ne sont-ils pas la cible du dopage ? Et bien tout simplement parce que le triathlon n'est pas assez médiatique et que l'on s'en fout ... Le cyclisme oui ! Le 100m en athlétisme oui ! Et ainsi de suite ... Si je reste sur la notion de dopage, L.A. soupçonné de dopage dans le cyclisme, cela continue à faire des vagues dans ses activités annexes. Donc maintenant on en parle dans le triathlon. Rouler à 41km/h et enchaîner un marathon en 2h44 à Hawaii ... vous trouvez cela "normal" ? 4h11 et 2h40 à Roth pour Raelert, vous trouvez cela "normal" ? Si oui, alors merci d'arrêter sur L.A. ... ses performances ne sont pas plus exceptionnelles ... A ce jour, il n'est pas capable de courir aussi vite ... et roulerait à peu près dans la même allure (dans l'optique d'un marathon en 3h maxi). Il nous faut toujours une tête de turc, un exemple, une image, une icône ... en bien ou en mal. L.A. déchaîne les posts ! On l'admire, on le déteste, on le hait ... Ceux qui veulent le huer à Nice doivent être objectifs ... et huer nombre de pros partout où ils se présentent mais aussi dans beaucoup d'autres compétitions sportives ... partout où la question de la performance est problématique ... La parti pris est intéressant que s'il est objectif ... et dans ce cas cela devient une évidence aux yeux de tout le monde ... est-ce le cas ? :sm11:
Tu as de grosses lacunes en matière de "préparation assistée"
Pratiquement tous les "sportifs assistés" ne se feront jamais prendre car justement, ils sont bien conseillés
Seuls les idiots ou les inconscients se font avoir.
Je suis dans le médical, donc je parle en connaissance de cause.
C'est bien ce que j'indique dans mon message .... si tu le lis bien ... et c'est pour cela que tout ce cinéma m'attriste ... Le dopage, on le cultive ... Je ne suis pas né de la dernière pluie ... et comme tu le dis, bien assistés, le sportif ne se fait pas prendre ... j'en conclu donc que les contrôles ne sont pas fiables. Désolé mais il faut appeler un chat un chat et arrêter de tourner autour du pot. Si Willy Voet n'avait pas été arrêté par les douaniers au détour d'une route de campagne, le tour 98 aurait encore tourné à la "Festinayade" ... cela fait maintenant 14 ans .... Le dopage, c'est comme les maladies potentiellement mortelles, on ne cherche pas à trouver le remède à n'importe quel prix. On mesure les conséquences. Et là, on se heurte à l'argent, ce qui rend les choses impossibles. C'est un combat perdu d'avance. Je parle à grande échelle, pas de celui qui se fait prendre au détour d'une course. Les sportifs qui se font prendre sont des leurs et servent la cause de ceux qui luttent pour le Dopage et non contre, malgré eux ! A chaque sportif pris en faute, on loue les bienfaits des contrôles. Mais pour quel impact ? Ben Johnson a-t-il permis une diminution du dopage sur les courses de 100m ???? Qui ose le croire ? Pour autant, je respecte les personnes du secteur médical qui œuvrent pour que la santé soit mise en avant. Difficile job ...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

braziou a écrit : "Great swim this morning with Yves Cordier's tri club/Olympic Nice Natation. 3900 mts."


J'espère que Trevor a pu suivre la séance lui aussi ! :mrgreen:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

nico79 a écrit :après s'il met la misère à tout le monde ça la fout mal un retraité qui pour sa première saison lamine des gars qui s'entraine depuis 10 ans
Pour moi Armstrong n'a rien d'un retraite. Des gars comme Jalabert, Rolf Sorensen, Damien Nazon et autres anciens pros sont venus sur IM quelques annees apres la fin de leur carriere. Bien sur, ils n'etaient pas non plus des groupes d'age lambda; ils avaient pour eux une connaissance approfondie des methodes d'entrainement (sans polemique... je parle juste du fait de savoir s'entrainer quand tu as ete athlete de tres haut niveau), s'entrainaient sans doute beaucoup plus et mieux que la majorite des groupes d'age. Mais ils avaient aussi mis la competition de cote pendant un moment et venaient plutot pour se lancer un defi personnel ou faire plaisir a un ou deux sponsors.

Armstrong, sa derniere course remonte au debut 2011, et il y a 2 ans il etait encore sur le Tour. D'ailleurs, il me semble que lors de son dernier tour, des rumeurs l'envoyaient deja a Hawai des 2010. Et Armstrong lui meme a evoque plusieurs fois alors qu'il etait encore pro que ca le tentait. Contrairement aux autres, il est d'ailleurs inscrit en pro, et il n'y a qu'a voir la quantite de courses, stages de preparation, etc... qu'il enchaine; etre un simple "finisher" n'a jamais ete son ambition.
Il etait d'ailleurs sur X-terra des l'ete dernier, soit seulement quelques mois apres avoir termine sa carriere sur route.

Sa vraie "semi-retraite" ca a ete de 2006 a 2008, et on a vu ce qu'il a fait a son retour... Mais la pour moi, Armstrong merite autant d'etre considere comme un "retraite", que Gebreselassie etait "retraite du 10.000m" quand il s'est mis au marathon (meme s'il est ensuite revenu au 10.000). Armstrong a change de sport pro, mais depuis 2009, il n'a jamais arrete.
En plus contrairement aux autres cyclistes, il n'a pas juste change de sport, mais est revenu a son sport d'origine. Quand tu sais nager, ca aide...
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

geraud a écrit :Pour moi Armstrong n'a rien d'un retraite. .
A part l'age peut etre (41 ans en septembre)...A ce sujet, il y avait eu un article écrit en 2004 par un journaliste américain cycliste amateur la quarantaine passée qui avait voulu voir les effets réels du dopage. Il s'était fait prescrire pendant 8 mois l'attirail disponible à l'époque (hormones de croissance notamment, EPO, anabolisants, etc...) et prenait cela sous contrôle médical et ensuite il racontait les effets (il préparait la course Paris/Brest/Paris); c'était étonnant ! il pouvait enchaîner les sorties vélo de 4h ou 5h jour après jour (alors qu'avant il était cassé pendant une semaine après un tel entraînement); il avait même retrouvé une vision sans presbytie (il pouvait de nouveau lire les petits caractères sans lunettes)...étonnant...après qu'on vienne pas s'étonner que certains athlètes qui en ont les moyens financiers sur-performent même après un certain âge. :wink:

voici le lien vers cet article : http://www.cyclingtips.com.au/2009/11/d ... nary-tale/
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rege92 »

CPL a écrit :
geraud a écrit :Pour moi Armstrong n'a rien d'un retraite. .
A part l'age peut etre (41 ans en septembre)...A ce sujet, il y avait eu un article écrit en 2004 par un journaliste américain cycliste amateur la quarantaine passée qui avait voulu voir les effets réels du dopage. Il s'était fait prescrire pendant 8 mois l'attirail disponible à l'époque (hormones de croissance notamment, EPO, anabolisants, etc...) et prenait cela sous contrôle médical et ensuite il racontait les effets (il préparait la course Paris/Brest/Paris); c'était étonnant ! il pouvait enchaîner les sorties vélo de 4h ou 5h jour après jour (alors qu'avant il était cassé pendant une semaine après un tel entraînement); il avait même retrouvé une vision sans presbytie (il pouvait de nouveau lire les petits caractères sans lunettes)...étonnant...après qu'on vienne pas s'étonner que certains athlètes qui en ont les moyens financiers sur-performent même après un certain âge. :wink:

voici le lien vers cet article : http://www.cyclingtips.com.au/2009/11/d ... nary-tale/
Se doper pour faire un tel score sur PBP:-)
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Lance Armstrong

Message non lu par st te tri »

KONASURF a écrit :
braziou a écrit : "Great swim this morning with Yves Cordier's tri club/Olympic Nice Natation. 3900 mts."


J'espère que Trevor a pu suivre la séance lui aussi ! :mrgreen:
Pas grand monde a suivi, il a envoyé le salaud...
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par francky06 »

geraud a écrit : Pour moi Armstrong n'a rien d'un retraite. Des gars comme Jalabert, Rolf Sorensen, Damien Nazon et autres anciens pros sont venus sur IM quelques annees apres la fin de leur carriere.
:arrow: Jean Patrick Nazon :wink:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Lance Armstrong

Message non lu par zozie »

francky06 a écrit :
geraud a écrit : Pour moi Armstrong n'a rien d'un retraite. Des gars comme Jalabert, Rolf Sorensen, Damien Nazon et autres anciens pros sont venus sur IM quelques annees apres la fin de leur carriere.
:arrow: Jean Patrick Nazon :wink:
Toute façon,que ce soit Damien ou J.P, on s'en fou, c'est des nazes... :mrgreen:
Ok, je :arrow:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

CPL a écrit :
geraud a écrit :Pour moi Armstrong n'a rien d'un retraite. .
A part l'age peut etre (41 ans en septembre)...A ce sujet, il y avait eu un article écrit en 2004 par un journaliste américain cycliste amateur la quarantaine passée qui avait voulu voir les effets réels du dopage. Il s'était fait prescrire pendant 8 mois l'attirail disponible à l'époque (hormones de croissance notamment, EPO, anabolisants, etc...) et prenait cela sous contrôle médical et ensuite il racontait les effets (il préparait la course Paris/Brest/Paris); c'était étonnant ! il pouvait enchaîner les sorties vélo de 4h ou 5h jour après jour (alors qu'avant il était cassé pendant une semaine après un tel entraînement); il avait même retrouvé une vision sans presbytie (il pouvait de nouveau lire les petits caractères sans lunettes)...étonnant...après qu'on vienne pas s'étonner que certains athlètes qui en ont les moyens financiers sur-performent même après un certain âge. :wink:

voici le lien vers cet article : http://www.cyclingtips.com.au/2009/11/d ... nary-tale/
En France y a un chercheur en physiologie du sport qui a aussi testé l'evolution de ses performances avec la prise d'EPO. Si je me souviens bien il faisait plusieurs sports, dont de la natation. Les effets sur la récupération étaient hallucinant.
Pour ce qui est de l'effet sur la presbytie, je connais une personne à qui s'est arrivée après avoir perdu 50 kilos.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par francky48 »

jmboma a écrit :En France y a un chercheur en physiologie du sport qui a aussi testé l'evolution de ses performances avec la prise d'EPO. Si je me souviens bien il faisait plusieurs sports, dont de la natation. Les effets sur la récupération étaient hallucinant.
Pour ce qui est de l'effet sur la presbytie, je connais une personne à qui s'est arrivée après avoir perdu 50 kilos.
Un triathlète français avait également testé l'EPO sous contrôle médicale début 2000 il me semble mais je ne me rappel plus de son non. Il disait que là où il avait du mal à passer des séries de nat 7 temps, après sa "cure", il passait des séries jusqu'à 11 temps.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

Olivier Hue, le triathlète en question.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par francky48 »

Fred a écrit :Olivier Hue, le triathlète en question.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

mais pourquoi je prends pas d'EPO, moi ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

parce que tu as peur de gagner . :lol:
Répondre