Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Sondage: la WTC doit-elle laisser Lance courir?

Oui
85
49%
Non
90
51%
 
Nombre total de votes : 175

tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par tilaris »

Philtri01 a écrit :Arrêtez tous d'être hypocrites ou aveugles avec Lance, vous croyez vraiment que ceux qui font les ironmans en moins de 8h marchent tous à l'eau claire ???
non ils utilisent powerbar et coca ! ^_^
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par ericg »

Non pour éviter d'avoir le syndrome "tour de France" et devoir attendre 2014 pour connaître le nom du vainqueur d'Hawai 2012 :sm10:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par jmboma »

La WTC a annulé la conférence de presse qu'elle prévoyait. C'est tjs le flou.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par magnus »

J'ai répondu NON, mais j'aurai pu mettre OUI....j'ai pleins d'arguments dans un sens comme dans l'autre....mais au final, je descends en moto depuis ma Belgique natal, 2400 km A/R surtout pour aller encourager mes copains, connaissances et autres qui seront au départ de l'IM........Ca m'aurait plu de voir Amstrong envoyé des watts chimiques.....mais au fond je m'en fout et ca nous dépasse tous, ces histoires........

J'espère juste que mes potes réussiront a aller au bout de LEUR horizon sportif.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Vank »

N E G A T I F
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par lefloch »

Non, pour moi... :sm10:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par matafan »

Très honnêtement j'aimerai qu'il coure, mais puisque le règlement de la WTC (qui est bien antérieur à cette affaire) stipule qu'un athlète en cours d'investigation ne peut pas courir, il ne doit pas courir.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit :Ça c'est de l'argumentation!
Tu n'as jamais demandé d'argumenter, tu as juste posé une question fermée de type Oui / Non. :wink:

OK mais dans ce cas tu votes epicetou. Pas la peine de mettre en plus un message.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

C'est bizarre, moi j'ai répondu oui, au nom de la p^résomption d'innocence.

L'USADA dit elle-même que Lance est présumé innocent, quils ne font que lancer une procédure, qu'aucune sanction n'est prise, et qu'il appartiendra à d'autres instances de prononcer des sanctions s'il y a lieu. La WTC se montre donc plus royaliste que le roi en imposant des sanctions que personne n'impose. Mais c'est pas un argument qui a l'air de porter.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par tilaris »

matafan a écrit :Très honnêtement j'aimerai qu'il coure, mais puisque le règlement de la WTC (qui est bien antérieur à cette affaire) stipule qu'un athlète en cours d'investigation ne peut pas courir, il ne doit pas courir.
Pareil, pas de passe droit, surtout quand les suspicions sont quand même énormes, c'est pas gasquet qui aurait sniffé dans une soirée :-D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par jmboma »

Au depart j'ai cru comprendre que la suspension était liée aux procédures usuelles prévues dans ce genre de situation.
En posant le problème, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas courir alors que l’instruction démarre tout juste. Contador a pu courir jusqu'à l'énonciation du verdict disciplinaire.
Qu'en pensent les juristes du forum?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par 100km »

Personne n'est au dessus des lois, je vois pas pourquoi on ferait une exception à la règle. Si Jaja ou le blaireau moyen avait été dans le même cas, en aurait on fait une telle affaire ? Il a déjà assez couru et empoché comme ça, place aux autres. Ceci dit j'aurai bien aimé le voir tourner sur IM, qui plus est sur le continent qui l'a le plus sacré.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par 100km »

jmboma a écrit :Au depart j'ai cru comprendre que la suspension était liée aux procédures usuelles prévues dans ce genre de situation.
En posant le problème, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas courir alors que l’instruction démarre tout juste. Contador a pu courir jusqu'à l'énonciation du verdict disciplinaire.
Qu'en pensent les juristes du forum?
Pas faux !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par matafan »

jmboma a écrit :Au depart j'ai cru comprendre que la suspension était liée aux procédures usuelles prévues dans ce genre de situation.
En posant le problème, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas courir alors que l’instruction démarre tout juste. Contador a pu courir jusqu'à l'énonciation du verdict disciplinaire.
Qu'en pensent les juristes du forum?
Ce n'est pas une question de loi. La loi ne lui interdit pas de courir. C'est le règlement de la WTC qui le lui interdit, règlement qu'il a accepté quand il a pris sa licence pro. C'est ce qu'ils appellent le "WTC Professional Athlete Agreement and Waiver".
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par kyu42 »

Il a qu'à le faire en tant que GA ..... et se qualifié pour Kona en GA..... :arrow:
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Répondre