Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Sondage: la WTC doit-elle laisser Lance courir?

Oui
85
49%
Non
90
51%
 
Nombre total de votes : 175

Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Hippo »

La simple idée de voir les règles de la WTC en matière de dopage assouplies, spécifiquement pour LA, me fait halluciner.... :shock: :sm10:

Comment peut-on être aveuglé par la médiatisation, le business, sport spectacle...à ce point ????

Pour ma part, ce n'est pas l'orientation que je souhaite pour notre sport, même s'il en prend tout droit le chemin. Cela n'a plus rien à voir avec l'état d'esprit des débuts.

"La WTC doit-elle laisser courir LA ?" est une bonne question, qui en appelle une autre.

Quelle est la priorité pour notre sport : l'éthique sportive ou le business ?

Pour moi, les choses sont très claires. Si la WTC change ses règles, je ne prendrai plus jamais part à une de leurs compètes. Mais c pas bien grave, les IM se remplissent en 3' chrono !

A chacun de choisir son camp :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par braziou »

tu ne devrais plus regarder le Tour à la TV non plus , parce que l'éthique...
les français ont failli réélire un président impliqué dans plein d'affaires , l'éthique...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par magnus »

La birmanie vient de relancer la démocratie graçe au courage d'une femme Aung san suu kyi.........le pays sort de plusieurs décénnie de dictature
et d'oppression......

Ce matin, a la radio, j'entends que graçe au nouveau régime en place, COCA COLA va relancer les ventes et donc les birmans vont enfin pouvoir regouter
au joie de...........................la démocratie

La je suis encore plus :sm10: et ca ne fait que confirmer que notre monde est manipuler par le FRIC et que tout le système est archi pourri........donc voila un bel
exemple d'éthique.....tout cela nous dépasse et le problème de la WTC, de NICE, de truc et de muche.....c'est de bien gèrer l'impact financier d'une participation ou non de L.A. les retombée médiatique, etc..etc....

Les mecs qui ont balancer la bombe L.A ont intéret a avoir des arguments en bêton, mais je suis sur que la manipulation en arière boutique a déja commencé.......
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Merri »

Hippo a écrit :La simple idée de voir les règles de la WTC en matière de dopage assouplies, spécifiquement pour LA, me fait halluciner.... :shock: :sm10:

Comment peut-on être aveuglé par la médiatisation, le business, sport spectacle...à ce point ????

Pour ma part, ce n'est pas l'orientation que je souhaite pour notre sport, même s'il en prend tout droit le chemin. Cela n'a plus rien à voir avec l'état d'esprit des débuts.

"La WTC doit-elle laisser courir LA ?" est une bonne question, qui en appelle une autre.

Quelle est la priorité pour notre sport : l'éthique sportive ou le business ?

Pour moi, les choses sont très claires. Si la WTC change ses règles, je ne prendrai plus jamais part à une de leurs compètes. Mais c pas bien grave, les IM se remplissent en 3' chrono !

A chacun de choisir son camp :wink:

C'est la réponse que j'allais écrire, exactement. Déjà hier, le fait que LA puisse malgré tout participer est ressorti : premier coup de bambou. La deuxième couche, c'est de lire que 45 % des réponses sont favorables à sa participation... Quelle image pour le tri, et quel état d'esprit y règne ! Pour moi le tri est un loisir, mais là, j'ai vraiment l'impression de ne pas faire partie du même monde que la moitié des forumers. J'espère qu'OT ne représente qu'une toute petite partie des triathlètes et que les autres ont une approche plus "loisirs" et moins mercantile...
Comment peut-on faire passer les profits avant la justice dans le sport ? Comment accepter que la triche devienne une condition acceptable pour avoir droit à une couverture médiatique ? Comment expliquer aux gamins qu'il y a des règles dans le sport et qu'elles doivent être acceptées par TOUS ? Quelle image pour le grand public si LA participait, après qu'on ait annoncé partout (TV, radio, etc) qu'il ne pourrait être présent à Nice puisque rattrapé par son passé ?

Je crois qu'on est en train de marcher sur la tête. Je fais pas mal de LD, IM ; ce WE je serai à Cublize mais je dois dire qu'à la lecture de ce post, j'ai le moral en berne et la motivation au niveau zéro ; je ne me reconnais plus du tout dans la "communauté triathlétique" ; le triathlon un sport formidable où l'entraide doit régner (et règne encore parfois) mais il est massacré par l'avidité de certains et l'égo de beaucoup.

Mon message est un peu brouillon, mais c'est ce que je pense à la lecture du résultat du sondage et des messages précédents.
Yes, we can't.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par braziou »

je suis pour qu'on lui retire les 7 Tour , qu'on lui reprenne ses gains , mais aussi pour qu'on le laisse faire du Triathlon s'il en a envie.
jusqu'à preuve du contraire , il est clean dans ce sport
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Odin »

Le fait que LA participe ou pas à Nice n'est pas la question. Lors du tour de France, beaucoup de personnes l'ont adulé dont l'ancien directeur du tour. Maintenant, ces mêmes personnes sont en train de lui cracher dessus. Je pense qu'il faudrait que certaines personnes gardent le même raisonnement. On parle de LA, mais à l'époque de Indurain et autres, on ne parle jamais de dopage où même de suspicion. De plus, nous avons une certaine hypocrisie dans le triathlon. Quand nous voyons des athlètes qui enchaînent plusieurs ironman en quelques certaines ou bien réalisent des chronos extraordinaires, il y a quand même des questions à se poser. Maintenant, le sport en général est devenu un spectacle un peu comme les jeux du cirque à l'époque romaine. De plus, il y a tellement d'argent en jeu...
Arrêtons l'hypocrisie...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par jmboma »

Merri a écrit : C'est la réponse que j'allais écrire, exactement. Déjà hier, le fait que LA puisse malgré tout participer est ressorti : premier coup de bambou. La deuxième couche, c'est de lire que 45 % des réponses sont favorables à sa participation... Quelle image pour le tri, et quel état d'esprit y règne ! Pour moi le tri est un loisir, mais là, j'ai vraiment l'impression de ne pas faire partie du même monde que la moitié des forumers. J'espère qu'OT ne représente qu'une toute petite partie des triathlètes et que les autres ont une approche plus "loisirs" et moins mercantile...
Comment peut-on faire passer les profits avant la justice dans le sport ? Comment accepter que la triche devienne une condition acceptable pour avoir droit à une couverture médiatique ? Comment expliquer aux gamins qu'il y a des règles dans le sport et qu'elles doivent être acceptées par TOUS ? Quelle image pour le grand public si LA participait, après qu'on ait annoncé partout (TV, radio, etc) qu'il ne pourrait être présent à Nice puisque rattrapé par son passé ?

Je crois qu'on est en train de marcher sur la tête. Je fais pas mal de LD, IM ; ce WE je serai à Cublize mais je dois dire qu'à la lecture de ce post, j'ai le moral en berne et la motivation au niveau zéro ; je ne me reconnais plus du tout dans la "communauté triathlétique" ; le triathlon un sport formidable où l'entraide doit régner (et règne encore parfois) mais il est massacré par l'avidité de certains et l'égo de beaucoup.

Mon message est un peu brouillon, mais c'est ce que je pense à la lecture du résultat du sondage et des messages précédents.
Je pense qu'il y a différents profils très différents qui votent de manière relativement importante pour la participation de LA aux courses de la WTC :
-Il y a les supporters d'Armstrong qui le soutiennent quoi qu'il ait pu faire;
-il y a ceux qui, en passionnés de la compétition, veulent absolument voir LA se confronter aux meilleurs triathlètes à Hawai;
-il y a ceux qui pensent que juridiquement ca ne tient pas debout de le suspendre sans jugement;

Te mine pas le moral vis-à-vis de tes collègues triathlètes. C'est pas la fin du monde de vouloir que LA courre. Profite de ta course à Cublize. C'est un superbe tri. J'espère pouvoir venir vous encourager demain :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par wave33 »

bonjour

Pour moi c'est oui

1 Pour voir LA sur IM
2 Pour E....... l'équipe
3 Parce ce que tous les ans avant le tour et maintenant l 'IM on nous sort une affaire .

Sans illusions sur LA , il reste un leader et comme tout leader ( sport, business, show biz) il est très loin d'être un bisounours mais il réussit donc il jalouse et par conséquent sujet à polémique . L'affaire est à mon sens plus politique que sportive .

Question si LA finissait au delà de la dixième place ,notre discours ( ici sur le forum) serait-il le même ? , je ne le pense pas .Plutôt super , respect pour un retraité ,humilité etc....(cf JALABERT).Mais là il gagne et on n'aime pas çà.

Après l 'éthique , le fric , les grands discours . Je crains hélas que cela soit vain et ne croyons pas que c'était mieux avant .De plus nous triathléte sommes mal placé pour défendre ses "valeurs".

fric : Un sport de CSP +++ inabordable pour un gamin
Ethique : Courir 2H45 après 180 kms ??? parlez en au non sportif voir au sportif de haut niveau .
Humilité : Un matos de dingue, des truc qui compresse fort à tous les étages , des panneaux de pub ambulant pour certains.

LA à le profil triathlon


Et pour finir j'ai l'interview de LA dans un triathléte quand il avait 15 ans et le GAMIN il était déjà hors norme alors .....

Allez GO LANCE GO
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Hippo »

Je suis sur la même longueur d'ondes que toi, Merri. Mettant à part tout jugement vis à vis de LA, le laisser courir après toutes ces annonces médiatiques aurait un effet désastreux en terme d'image pour le triathlon....Vous êtes grillés dans le milieu du vélo, venez vous essayer au tri, pas de soucis on est souples sur les règles....Bien joué, belle publicité ! :shock:

Et que dire de l'exemple donné aux minots, comme tu le dis à juste titre....Ne te mine pas le moral avec ça, cela n'en vaut pas la peine. Garde à l'esprit qu'il existe encore (heureusement !!!) des courses où règne un bon état d'esprit et qui rassemblent des passionnés. Des courses comme le Chtriman, Cublize, O3, Vendôme....

Bonne course à Cublize, amuse toi ! Pour finir, une petite citation de K. Gibran : "la signification de l'homme n'est pas dans ce qu'il atteint, mais plutôt dans ce quoi il aspire". Des fois que tu trouves le temps un peu long demain, tu auras de quoi méditer ! :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit : Je pense qu'il y a différents profils très différents qui votent de manière relativement importante pour la participation de LA aux courses de la WTC :
-Il y a les supporters d'Armstrong qui le soutiennent quoi qu'il ait pu faire;
-il y a ceux qui, en passionnés de la compétition, veulent absolument voir LA se confronter aux meilleurs triathlètes à Hawai;
-il y a ceux qui pensent que juridiquement ca ne tient pas debout de le suspendre sans jugement;
Je pense que c'est une analyse tout à fait exacte, qui explique le score relativement élevé de ceux qui souhaite que LA puisse participer à Nice et à Kona.

Pour moi, l'argument juridique est prépondérant. Dans tous les sports (à part le cyclisme?), si une enquête est ouverte, l'athlète est présumé innocent et a le droit de participer à des compétitions tant qu'il n'a pas fait l'objet d'une sanction, et je ne voit pas trop au nom de quoi la WTC dérogerait à cette règle. Imaginons qu'à ton boulot on t'annonce qu'il y a des suspicions à ton égard, qu'une enquête est donc ouverte, mais qu'en attendant tu es viré et privé de salaire, quelle serait ta réaction?

A noter qu'afin de pouvoir comparer des choses comparables, j'avais posé la question initiale de ce sondage en des termes qui reprenaient à peu près les termes du sondage sur slowtwitch aux USA (voir colonne de droite sur http://www.slowtwitch.com/ ).

Comme il fallait s'y attendre les américains (ou plutôt disons les anglo-saxons qui fréquentent majoritairement slowtwitch) sont très majoritairement pour laisser participer Lance, à 74% (sur 953 votes). Un écart d’appréciation conséquent avec les francophones, mais moindre que ce que j'attendais compte tenu des commentaires haineux qui pullulent sur ce forum à l'encontre de LA.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par kestrel »

Merri a écrit :
Hippo a écrit :La simple idée de voir les règles de la WTC en matière de dopage assouplies, spécifiquement pour LA, me fait halluciner.... :shock: :sm10:

Comment peut-on être aveuglé par la médiatisation, le business, sport spectacle...à ce point ????

Pour ma part, ce n'est pas l'orientation que je souhaite pour notre sport, même s'il en prend tout droit le chemin. Cela n'a plus rien à voir avec l'état d'esprit des débuts.

"La WTC doit-elle laisser courir LA ?" est une bonne question, qui en appelle une autre.

Quelle est la priorité pour notre sport : l'éthique sportive ou le business ?

Pour moi, les choses sont très claires. Si la WTC change ses règles, je ne prendrai plus jamais part à une de leurs compètes. Mais c pas bien grave, les IM se remplissent en 3' chrono !

A chacun de choisir son camp :wink:

C'est la réponse que j'allais écrire, exactement. Déjà hier, le fait que LA puisse malgré tout participer est ressorti : premier coup de bambou. La deuxième couche, c'est de lire que 45 % des réponses sont favorables à sa participation... Quelle image pour le tri, et quel état d'esprit y règne ! Pour moi le tri est un loisir, mais là, j'ai vraiment l'impression de ne pas faire partie du même monde que la moitié des forumers. J'espère qu'OT ne représente qu'une toute petite partie des triathlètes et que les autres ont une approche plus "loisirs" et moins mercantile...
Comment peut-on faire passer les profits avant la justice dans le sport ? Comment accepter que la triche devienne une condition acceptable pour avoir droit à une couverture médiatique ? Comment expliquer aux gamins qu'il y a des règles dans le sport et qu'elles doivent être acceptées par TOUS ? Quelle image pour le grand public si LA participait, après qu'on ait annoncé partout (TV, radio, etc) qu'il ne pourrait être présent à Nice puisque rattrapé par son passé ?

Je crois qu'on est en train de marcher sur la tête. Je fais pas mal de LD, IM ; ce WE je serai à Cublize mais je dois dire qu'à la lecture de ce post, j'ai le moral en berne et la motivation au niveau zéro ; je ne me reconnais plus du tout dans la "communauté triathlétique" ; le triathlon un sport formidable où l'entraide doit régner (et règne encore parfois) mais il est massacré par l'avidité de certains et l'égo de beaucoup.

Mon message est un peu brouillon, mais c'est ce que je pense à la lecture du résultat du sondage et des messages précédents.

Il y a une question, les réponses devraient être Oui/Non.

Tu condamnes LA sans qu'il soit jugé, même si de fortes présomptions existent.
Tu juges ce qui ont voté Oui, dont je fais partie.

Qui es-tu pour te permettre cela?
As-tu des compétences juridiques?

Thierry
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je me marre , non mais sans blague ! ... non , ça c' est Coluche . :D

mais quand même , factuellement LA n' a jamais été condamné et les éléments actuellement donnés par l' USADA sont risibles .

alors que fait-on ? le procès à charge du (1)champion (2)cycliste (3)américain , 3 choses cumulées dans le viseur de la bienpensance et de l' hypocrisie .

réellement le cyclisme professionnel c' est quoi ? mon collègue qui a 35 ans , qui était Elite jusqu' à 22 ans à bouffer 5 à 6 heures de vélo par jour , a failli passer pro en étant propre , et a arrété net le vélo quand il a su que tous ceux qui passait était chargé . ceux-là sont des coureurs français qui ont fait carrière et que vous connaisez , et votre silence est assourdissant . :(
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par nico79 »

j 'hallucine qu'il y est encore 47% de personnes qui répondent "oui" à cette question

Y a t-il 47% de personnes qui cautionnent le dopage sur ce forum ?

Je commence à douter de plus en plus sur la sportivité et la propreté des triathlètes

Réponde oui à cette question pour moi veut dire
c'est pas grave de se doper

autre chose qui me choque la pub pour les produits "énergétique" dans les magazines de triathlon qui améliore la VO2 et la quantité de globules rouges

pour moi c'est le début du dopage

ma définition du dopage "tout produits ou procédés qui améliore la performance de façon non naturelle" donc j'ecxlu tous les produits chimiques donc certains produits énérgétique.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

quel idéalisme ! :shock:

ou as-tu vu que quelqu' un cautionne le dopage ?

il y a la loi , celui qui n' est pas pris est jusqu' à preuve du contraire innocent .

si la loi est mal faite ou mal appliquée , c' est un problème politique , point !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par L'indien »

CHRISTOPHE192 a écrit :je me marre , non mais sans blague ! ... non , ça c' est Coluche . :D

mais quand même , factuellement LA n' a jamais été condamné et les éléments actuellement donnés par l' USADA sont risibles .

alors que fait-on ? le procès à charge du (1)champion (2)cycliste (3)américain , 3 choses cumulées dans le viseur de la bienpensance et de l' hypocrisie .

réellement le cyclisme professionnel c' est quoi ? mon collègue qui a 35 ans , qui était Elite jusqu' à 22 ans à bouffer 5 à 6 heures de vélo par jour , a failli passer pro en étant propre , et a arrété net le vélo quand il a su que tous ceux qui passait était chargé . ceux-là sont des coureurs français qui ont fait carrière et que vous connaisez , et votre silence est assourdissant . :(
Alors, qui peut démonter ça ? :wink:
DFF va les affronter bientôt ses élites pros , ba on va voir , un clean N°59 contre tous les autres !!! Go DFF !!! :wink:
Répondre