Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Sondage: la WTC doit-elle laisser Lance courir?

Oui
85
49%
Non
90
51%
 
Nombre total de votes : 175

benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par benjamin42 »

apparemment la fede américaine le laisserai courir car il n'y a pas de preuve "triathlon competitor"
Pour m'a part il doit courir a Nice car il a tourné la page et fait du triathlon maintenant
a mon avis , s'il n'est pas repartie aux USA c'est bien qu'il attend la réponse OUI de la WCS
sinon pour en avoir le cœur net sur le dopage faire un test pour tout les participant 15 jours avant l'ironman
mais cette idée n'est pas possible a mon avis
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par L'indien »

La wtc a tranché , ce sera non ...
http://www.slowtwitch.com/News/It_s_Off ... d7fc69c17c
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par ironturtle »

danville a écrit :J'espère qu'il n'est pas représentatif de la pensée des triathlètes sans quoi y-a des questions à se poser ! :?:
Tu peux t'en poser un certain nombre quand même.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

danville a écrit :
NickTheQuick a écrit :Sur cette base, l'USADA dit qu'elle pourrait ouvrir une enquêter, que s'il y a des sanctions à imposer, ce n'est pas à eux de le faire, et qu'en attendant tout athlète est présumé innocent.
Sur quelle base ???? Mais t'es fou ou quoi ???? Et les témoignages "sous serment" de Betsy ANDREU, Francky ANDREU, Yaroslav POPOVYCH, Floyd LANDIS, Tyler HAMILTON, Georges HINCAPIE et tous les autres, t'en fais quoi ? Et les échantillons positifs, analysés à postériori certes, mais positifs quand même. C'est un boulevard pour l'USADA. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour encore parler de présomption d'innocence !
C'est pas Nick qui a posté ça mais moi.

Et je crains que tu n'aies pas bien suivi l'affaire pour sortir de telles énormités.

Voir le communiqué de l'USADA sur la présomption d'innocence:
http://www.usada.org/media/statement6132012

Aussi, les témoins entendus par l'USADA sont officiellement anonymes, leur nom n'a pas été communiqué, même si on peut supposer que parmi eux figurent certains noms que tu cites.

Sur les échantillons, l'opinion généralement admise est qu'ils ne prouvent rien (voir par exemple la réaction de Martial Saugy: "We did not do the additional analysis. It will never be sufficient to say, in fact, it was positive. I will never go in front of a court with that type of thing."), et que ce seront plutôt les témoignages qui seront déterminants dans la décision finale.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par wave33 »

L'indien a écrit :La wtc a tranché , ce sera non ...
http://www.slowtwitch.com/News/It_s_Off ... d7fc69c17c
Il sera peut être au Chpt du Monde ITU le 29/07 avec Macca a Vitoria Gasteiz.Comme a priori il peut en ITU .

Allez on relance le débat .....
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

wave33 a écrit :
Il sera peut être au Chpt du Monde ITU le 29/07 avec Macca a Vitoria Gasteiz.Comme a priori il peut en ITU .
Ou à Roth???
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par braziou »

tant qu'il reste en France , sa participation reste possible : l'annoncer , ça voudrait dire 1 semaine de polémique...
faire la course au dernier moment peut etre une stratégie commune WTC-Armstrong , je n'imagine pas ces 2 là , ne pas s'entendre , business oblige ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :Sinon pour parler du sondage lui même, il n'est pas vraiment représentatif de la pensée des triathlètes dans leur ensemble. Seuls ceux qui le souhaitent viennent voter et il est probable que les supporters de LA se mobilisent plus sur ce genre de question.
Pas d'accord. Il est probable que ce genre de question mobilise aussi bien les anti-Lance que les pro-Lance.
Ceux qui ne sont pas mobilisés, c'est la vaste majorité de ceux qui s'en foutent, mais j'ai exprès pas mis d'option "ne sait pas" dans le sondage!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :tant qu'il reste en France , sa participation reste possible : l'annoncer , ça voudrait dire 1 semaine de polémique...
faire la course au dernier moment peut etre une stratégie commune WTC-Armstrong , je n'imagine pas ces 2 là , ne pas s'entendre , business oblige ...
Oui, il y a une théorie conspirationniste aux USA qui dit que tout ça c'est un arrangement WTC, USADA, LA... pour relancer un peu l'intérêt médiatique sur un événement (le retour de LA au Triathlon) dont a priori tout le monde se foutait, à part une poignée d'accros sur un ou 2 forums... Et c'est vrai que depuis cette annonce, LA et Nice font la une des médias. En bien ou en mal, ce qui compte c'est le buzz!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par ironturtle »

Je remercie la WTC qui m'a permis de gagner le concours de pronostics. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par jmboma »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :Sinon pour parler du sondage lui même, il n'est pas vraiment représentatif de la pensée des triathlètes dans leur ensemble. Seuls ceux qui le souhaitent viennent voter et il est probable que les supporters de LA se mobilisent plus sur ce genre de question.
Pas d'accord. Il est probable que ce genre de question mobilise aussi bien les anti-Lance que les pro-Lance.
Ceux qui ne sont pas mobilisés, c'est la vaste majorité de ceux qui s'en foutent, mais j'ai exprès pas mis d'option "ne sait pas" dans le sondage!
De toute manière a partir du moment où le choix des sondés n'est pas fait à partir de critères de représentativité, le sondage est biaisé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par L'indien »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :tant qu'il reste en France , sa participation reste possible : l'annoncer , ça voudrait dire 1 semaine de polémique...
faire la course au dernier moment peut etre une stratégie commune WTC-Armstrong , je n'imagine pas ces 2 là , ne pas s'entendre , business oblige ...
Oui, il y a une théorie conspirationniste aux USA qui dit que tout ça c'est un arrangement WTC, USADA, LA... pour relancer un peu l'intérêt médiatique sur un événement (le retour de LA au Triathlon) dont a priori tout le monde se foutait, à part une poignée d'accros sur un ou 2 forums... Et c'est vrai que depuis cette annonce, LA et Nice font la une des médias. En bien ou en mal, ce qui compte c'est le buzz!
Je disais un peu ça sur l'autre post ... Mais bon tout est permis en pensée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par NOD_Square »

Il manque le choix :

On s'en fout

enfin moi je dis ça je dis rien
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par braziou »

si la WTC n'autorise pas Armstrong à courir , ça montrerait un changement dans la ligne directrice de cette société.
Andrew Messick a remplacé Ben Fertic( toujours actionnaire et actif cependant) depuis mi-2011, changement de stratégie ?
Messick a une solide expérience du business sportif , il a travaillé pour AEG et la NBA .
on va voir ce qui va se passer , mais j'ai du mal à imaginer qu'un societé comme la WTC qui a , jusqu'à présent , était très laxiste sur
la lutte anti-dopage et qui a toujours eu une attitude de requin ( que ce soit avec les franchisés comme Triangle , qu'avec les triathlères bien sur) , se passer d'Armstrong,
le triathlète -et de loin - le + "bankable" pour elle et le voir évoluer à la concurrence ( ITU , Challenge ou autres)
ça me laisse perplexe tout ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par KONASURF »

Il est aussi possible que d'ici la semaine prochaine, les choses évoluent. Pour l'instant le règlement est appliqué et la réunion d'hier à la WTC a confirmé que rien ne serait changé. Maintenant, en sous-main, des tractations existent peut-être. Si L.A. reste sur la côte d'Azur, est-ce uniquement parce le paysage lui plait ? Dans ce milieu, les voltes face ne sont pas exceptionnelles. Ou alors, on va assouplir cela après Nice et il sera au départ de l'Idaho. Cela m'étonnerait que rien ne soit tenté pour déstabiliser les choses. Le règlement actuel a semble-t-il été imposé par l'ancien CEO de la WTC. L'actuel pourrait estimé que le rôle de la WTC n'est pas de juger quelqu'un. Dans ce cas, et avec l'aide la Fédération US, le règlement serait modifié et il pourrait donc courir, tant que sa culpabilité n'est pas prouvée. Je vous rappelle que DSK est libre, en France, et que tout s'est réglé par l'argent... pas sur le fond, mais sur la forme .... Juridiquement, c'est donc possible. On est donc pas forcément au bout de nos surprises. C'est Yves Cordier qui risque d'avoir la pression si les choses changent.
Répondre