boire pendant la CAP

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

boire pendant la CAP

Message non lu par elise »

Hello,
boire boire et encore boire pendant la CAP mais comment vous faites? des petites bouteilles autour de la taille? à la main ? :sm21: (c'est pas pratique!) en sac à dos? (c'est gênant?) quelle est la / votre meilleure technique?
elise
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

chameau

Message non lu par david vincent »

salut perso cela depend ci c'est mon parcours en boucle j'amene une petite bouteille que je pose si c une sortie longue ceinture avec godet.g deja couru avec un camelback adapté à la cap c super à la condition que tu supportes des sangles sinon pas top en debardeur. (o;
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut Elise,

Pendant l'entraînement :

de mon côté je bois 0,5 l à 1 l avant et je ne bois rien jusqu'à 1h - 1h15. C'est trop désagréable de porter qqch. Sinon, j'essaie de passer où il y a des fontaines. Après la course, il faut beaucoup boire. Si je fais une sortie longue 1h30 - 2h00 je prends une bouteille de 6 dl fixée à une ceinture. Je ne bois rien la première demi-heure et ensuite 1 dl chaque 15 min.

Sinon, en général, ne fais pas de longues sorties en course, fais les à vélo ! Tu t'abîmeras moins, c'est préférable pour boire et à mon avis ça ne sert à rien de cumuler des sorties longues en course. Je prépare un ironman et je ne fais que 3 sorties de 2 h ! Sinon je cours 50 min à 1h20.

En course :

Essaie de bien boire en vélo, surtout à la fin.

ensuite : ne manque pas les ravitaillements et tiens compte de la température :

- sprint, médium (courtes distances) : eau uniquement, s'il fait frais pas forcément besoin de boire.
- distance olympique (courte distance) : eau uniquement, prends deux gobelets : un que tu bois, l'autre pour se mouiller

- longue distance : bois, mouille toi tout ce que tu peux !

En général, essaie de ne rien porter en course (mis à part les gels), si t'as un ravitaillement tous les 2,5 km, tu bois toute les 10 min environ, sauf en ironman si tu commences à marcher et là ça devient dur...
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

ravitaillement

Message non lu par jefironman »

Moi j'utilise une ou deux bouteilles d'eau que je tiens en mains.
Contenance de 33cl (aquarel de nestlé).cette petite bouteille est un peu allongée et "agréable" en mains;elle dispose aussi d'un capuchon de type bidon cycliste.Pour le port dans la mains ,cet une question d'habitude... :lol:
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

je plank des bouteilles sur le parcours !!!!!
ca marche bien--------------
a+
phil 8)
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Perso, je m'hydrate a fond avant....et je cours avec une ceinture et le bidon derriere, qui ne me gene pas du tout, question d'habitude.
Je ne sais si c'est mon passe de courreur "sous les tropiques" mais moi j'ai besoin de boire selon la temperature exterieure et le type d'effort entre tous les 1/4 d'heure et toutes les 45 minutes. En tout cas je cours tres rarement a sec ! Et j'ai pris cette habitude, dont je ne peux plus me defaire.

Moralite, meme sur un 10k plat, j'ai du mal a aller au bout sans boire au ravito des 5k !

Alors, j'elimine trop ou je bois trop a l'entrainnement ? (quand je vois des potes qui sortent sur du long sans rien....je m'interroge)
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

hello Raoul,
merci pour ta réponse, merci à ts pour vos conseils. je pense que je vais tester la solution ceinture, parce que j'ai tout le temps et tt de suite soif qd je cours (sans doute du au fait que je n'arrive pas me forcer à boire suffisamment avant). et très juste ton conseil sur les sorties longues en CAP: j'ai fait 2 heures mardi et 2 heures samedi... là, j'avoue que j'ai un peu de mal à récupérer.... d'autant que j'ai fait des sorties vélo le lendemain..... on m'a conseillé une sortie CAP de 2 heures ts les 15 jrs maxi et repos total le lendemain, je vais sans doute m'y tenir.

Sinon, en général, ne fais pas de longues sorties en course, fais les à vélo ! Tu t'abîmeras moins, c'est préférable pour boire et à mon avis ça ne sert à rien de cumuler des sorties longues en course.


oui mais en même temps comment acquérir de l'endurance sans faire de longues durées?? (je te précise que ça ne fait que 2 mois que je suis entrée dans le monde merveilleux du tri :lol: , sédentaire gravement repentie... :oops:
elise
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

hello Raoul,
merci pour ta réponse, merci à ts pour vos conseils. je pense que je vais tester la solution ceinture, parce que j'ai tout le temps et tt de suite soif qd je cours (sans doute du au fait que je n'arrive pas me forcer à boire suffisamment avant). et très juste ton conseil sur les sorties longues en CAP: j'ai fait 2 heures mardi et 2 heures samedi... là, j'avoue que j'ai un peu de mal à récupérer.... d'autant que j'ai fait des sorties vélo le lendemain..... on m'a conseillé une sortie CAP de 2 heures ts les 15 jrs maxi et repos total le lendemain, je vais sans doute m'y tenir.

Sinon, en général, ne fais pas de longues sorties en course, fais les à vélo ! Tu t'abîmeras moins, c'est préférable pour boire et à mon avis ça ne sert à rien de cumuler des sorties longues en course.


oui mais en même temps comment acquérir de l'endurance sans faire de longues durées?? (je te précise que ça ne fait que 2 mois que je suis entrée dans le monde merveilleux du tri :lol: , sédentaire gravement repentie... :oops:
elise
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Moi je ne prend à boire que pour les sorties de plus d'1 heure, et j'utilise la ceinture avec bidon dans le dos, mais j'avoue que souvent ça me gêne. :? Mais bon c'est ça ou je suis toute desséchée à la fin ... :cry:
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Moi je ne prend à boire que pour les sorties de plus d'1 heure, et j'utilise la ceinture avec bidon dans le dos, mais j'avoue que souvent ça me gêne. :? Mais bon c'est ça ou je suis toute desséchée à la fin ... :cry:
Répondre