Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Iron Bask

Message non lu par blet »

Bonjour
J'avais vu mais je ne retrouve plus où, qu'une reconnaissance du parcours vélo aurait lieu en Juillet.
Pourriez vous me redonner la date, et le lieu et l'heure de départ?
Par ailleurs, il faut s'inscrire ou bien on arrive avec notre bicyclette et on part tous ensemble?
Merci
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Iron Bask

Message non lu par domitri »

bonjour, quelqu'un connait un moyen de contacter l'orga merci
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Iron Bask

Message non lu par Hippo »

Je garde de très bons souvenirs de cette course, de l'ambiance, du site, de l'organisation....du coup je me suis inscrit à l'Ironbask. Pour :
- le paysage, l'environnement de la course....
- l'état d'esprit
- soutenir une formule originale multi-formats, bravo à l'orga pour cette initiative
- soutenir une course "familiale" face au rouleau compresseur du label IM orienté à 300% business !
- une course à taille humaine : 300 ça me va mieux que 3 000 !
- le gâteau basque, la confiture de cerises noires, le fromage de brebis....c'est motivant pour rallier l'arrivée :sm2:
- le "réveil" garanti sur le marathon avec les fusées du court....comme au Ch'triman :wink:
- (...)

Pour finir, une dernière petite chose....Il semblerait que la connerie se cultive. Si c'est le cas, certains ont la main très verte sur ce site ! :mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

blet a écrit :Bonjour
J'avais vu mais je ne retrouve plus où, qu'une reconnaissance du parcours vélo aurait lieu en Juillet.
Pourriez vous me redonner la date, et le lieu et l'heure de départ?
Par ailleurs, il faut s'inscrire ou bien on arrive avec notre bicyclette et on part tous ensemble?
Merci

Re: Iron Bask
par kestrel » 21 Avr 2012 13:04

Reconnaissance des parcours vélo:

- sprint et CD le 7 juillet et le 4 août, départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 10h00 (circuit de 20 km)
- Half et Iron le 8 juillet et le 5 août départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 7h30 (circuit de 90 km)
kestrel

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

domitri a écrit :bonjour, quelqu'un connait un moyen de contacter l'orga merci
ici contact@ironbask.fr
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

loicmetais a écrit :Bonjour à tous, bonjour MisterTri, qui que tu sois derrière un pseudo aussi pueril... Mais le pueril est comme le ridicule.

Je ne suis pas habitué loin s'en faut à passer mon temps sur les forums, mais quand mon nom est cité 2 fois à tord je perds 10 minutes á y repondre.

Cher misterjesaistout, nous nous doutons bien que tenter l'aventure de l'organisation de l'IronBask sera attendue au tournant, c'est le propre des français: critique et polémique (surtout installé derrière un clavier) plutot que saluer la prise de risque...

Mais comme évoqué par ailleurs, nous sommes sportifs dans l'ame:
- ne pas essayer de progresser c'est regresser
- qui ne tente rien n'a rien
- et nous ferons mieux la prochaine fois.
Et c'est d'ailleurs en ayant écouté les critiques et commentaires que nous avons créé l'IronBask.

Exemple dans l'IronBask où la remarque connue de la taille du parc à velo sur le port de St Jean de Luz sera traitée car déjà connue.

Sinon, Misterjesaistout, quelle autre critique constructive et precise aurais tu autre que 'organisation floue et miteuse?

Sinon Mistercomptable, si tu parles de renflouer les caisses du club organisateur, rassure toi elles sont saines merci avec ou sans IronBask.
Adresse toi à la Presidente ou au tresorier pour des chiffres precis.
Juste pour info, je suis vice-president responsable des organisations et tes écrits sont aussi faux que calomnieux.
Exemple: je ne possede même pas de chequier ou de RIB du club,
Nous travaillons en equipe et en toute transparence au sein du bureau ddu club....

Mais j'arrete là, je ne vais pas perdre plus de temps à me justifier auprés de Mistercachéderrieremonclavier qui parle sans savoir.

Les chiens aboient et la caravane passe...
ET surtout celui que nous préférons avec ma Présidente:
quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.

Pour des réponses plus précises à vos questions, à votre disposition sans pseudo loicmetais@gmail.com

Sportivement
Il est vrai que lorsque je suis venu te voir à l'issue de ma première organisation, tu ne m'as pas reçu comme une merde, tu ne te rappelles plus, tu étais avec Christiane Arretche et quand je vous ai parlé du parc à vélo, de mes affaires qui avaient volé, de ce qui n'allait pas à mes yeux alors que ça pourrait être super, la seule réponse que j'ai eu, ce fut un :-"Bin si tu n'es pas content, tu ne viens pas le faire mais en attendant, j'ai à faire alors me casse pas les couilles". Ma femme, mon coach et d'autres personnes étaient à mes côtés et elles peuvent confirmer mes propos, à moins que nous ne soyons de fieffer menteur, ce qui n'est pas le cas, je pense.

Relis ce que j'ai mis, et correctement SVP, pour voir que je serais le premier à revenir faire le tri de St-Jean mais pas dans ces conditions. Pour le parc à vélo, ça fait des années que tu tiens le même discours et rien ne change, pareil pour le reste mais faudrait-il encore avoir l'envie de le faire ?
Il me semble, en tout cas, je l'ai relu comme tel, avoir dit qu'il fallait des couilles pour oser organiser un tri et que celui de St-Jean était une bonne chose mais pas dans ces conditions. Je sais, je me répète mais au moins tu finiras par le lire et peut-être à le comprendre.

Et pour mon pseudo, ce n'est qu'un pseudo que j'ai trouvé comme ça, parce que si tu pars de là, y en a une paire que tu peux critiquer. Si tu avais envie de trouver mon nom sur Onlinetri, il était facile de le faire, je ne me suis jamais caché. Mais au cas ou, je te le donne volontiers MILINKOVITCH CYRIL, je suis sur Agen et j'ai rien à cacher, t'as qu'à demander à Alain Maubras, c'est un ami... ou pas :twisted: . Si un mec franc vous fais chier et que vous n'acceptiez pas la critique, ça risque de ne pas vous plaire car ce n'est pas dans mes habitudes de me dissimuler derriére quoi que ce soit, pareil, tu pourras demander à Saint Benjamin Landier, bien connu ici bas.

Maintenant, tu pourras dire à Mme Harretche de jouer le jeu de la franchise aussi car écrire à mon président pour demander d’arrêter de critiquer le tri de St-Jean, ce n'est pas très correct à mes yeux mais dans le sud-ouest, la franchise ce n'est pas votre fort, je l'avais bien remarqué depuis très très longtemps. De plus, je lui avais écris un courrier très correct et sympa, à l'issue de ma 2éme ou 3éme participation pour lui donner mon point de vue et ce qui n'allait pas pour moi car je m'étais fait l'utopie de me dire que cela vous permettrez d'améliorer les choses. 2 ou 3 fois, tu as bien lu car j'avais à chaque fois l'espoir que vous modifierez votre façon de faire. Tu vois, en plus d’être critique, je suis très con et rêveur.

Si tu as besoin, tu pourras le transmettre à Mme Harretche, je te laisse mon mail : mistergex750@gmail.com
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

arrêtez donc de vous taper sur la gueule
le sujet de ce post c'est l'ironbask de septembre prochain pas la guéguerre Mister tri - Mister Métais
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

mistertri a écrit :
loicmetais a écrit :
Il est vrai que lorsque je suis venu te voir à l'issue de ma première organisation, tu ne m'as pas reçu comme une merde, tu ne te rappelles plus, tu étais avec Christiane Arretche et quand je vous ai parlé du parc à vélo, de mes affaires qui avaient volé, de ce qui n'allait pas à mes yeux alors que ça pourrait être super, la seule réponse que j'ai eu, ce fut un :-"Bin si tu n'es pas content, tu ne viens pas le faire mais en attendant, j'ai à faire alors me casse pas les couilles". Ma femme, mon coach et d'autres personnes étaient à mes côtés et elles peuvent confirmer mes propos, à moins que nous ne soyons de fieffer menteur, ce qui n'est pas le cas, je pense.

Relis ce que j'ai mis, et correctement SVP, pour voir que je serais le premier à revenir faire le tri de St-Jean mais pas dans ces conditions. Pour le parc à vélo, ça fait des années que tu tiens le même discours et rien ne change, pareil pour le reste mais faudrait-il encore avoir l'envie de le faire ?
Il me semble, en tout cas, je l'ai relu comme tel, avoir dit qu'il fallait des couilles pour oser organiser un tri et que celui de St-Jean était une bonne chose mais pas dans ces conditions. Je sais, je me répète mais au moins tu finiras par le lire et peut-être à le comprendre.

Et pour mon pseudo, ce n'est qu'un pseudo que j'ai trouvé comme ça, parce que si tu pars de là, y en a une paire que tu peux critiquer. Si tu avais envie de trouver mon nom sur Onlinetri, il était facile de le faire, je ne me suis jamais caché. Mais au cas ou, je te le donne volontiers MILINKOVITCH CYRIL, je suis sur Agen et j'ai rien à cacher, t'as qu'à demander à Alain Maubras, c'est un ami... ou pas :twisted: . Si un mec franc vous fais chier et que vous n'acceptiez pas la critique, ça risque de ne pas vous plaire car ce n'est pas dans mes habitudes de me dissimuler derriére quoi que ce soit, pareil, tu pourras demander à Saint Benjamin Landier, bien connu ici bas.

Maintenant, tu pourras dire à Mme Harretche de jouer le jeu de la franchise aussi car écrire à mon président pour demander d’arrêter de critiquer le tri de St-Jean, ce n'est pas très correct à mes yeux mais dans le sud-ouest, la franchise ce n'est pas votre fort, je l'avais bien remarqué depuis très très longtemps. De plus, je lui avais écris un courrier très correct et sympa, à l'issue de ma 2éme ou 3éme participation pour lui donner mon point de vue et ce qui n'allait pas pour moi car je m'étais fait l'utopie de me dire que cela vous permettrez d'améliorer les choses. 2 ou 3 fois, tu as bien lu car j'avais à chaque fois l'espoir que vous modifierez votre façon de faire. Tu vois, en plus d’être critique, je suis très con et rêveur.

Si tu as besoin, tu pourras le transmettre à Mme Harretche, je te laisse mon mail : mistergex750@gmail.com
Tu es un étrange personnage Cyril, ton pseudo en atteste; merci papanzer d'avoir remis les choses à leurs places.

Ceci dit, et j'en resterais là après avoir écrit ce qui suit, Cyril semble avoir du mal à comprendre mes écrits et quand je te dis que derrière le projet IronBask, il y a toute une équipe, je vois qu'une fois de plus tu te fais un malin plaisir de nommer des personnes au risque de montrer une mauvaise image de tout un groupe.
Je ne nie pas que tu ais pu avoir des problèmes avec ces personnes, mais n'étant pas au fait de l'histoire, si toutefois il y en avait une, je te le demande à nouveau, au lieu de polluer ce post avec tes interventions qui ne sont autres que des règlements de comptes personnels, de régler tes comptes en direct avec Loïc qui a laissé son mail et d'arrêter de discréditer le groupe au travers de tes écrits, car franchement, là tu commences à me plaire.
D'ailleurs tu sembles reprocher le manque de tact de Loïc, mais je pourrais aisément te retourner le compliment, et te reprocher ce que tu lui reproche


Ici ce n'est pas l'histoire Cyril, Loïc et Christiane maintenant , on y parle de l'Ironbask.
Espérant que tu auras enfin compris mon message.



Thierry
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

Déjà, mon pseudo n'est qu'un pseudo que j'ai créé sans aucune arriére pensée. De là à en faire une analyse psychologique sur mon moi profond, je trouve que t'es balaise quand même. "Kestrel" ? c'est pour avoir révolutionné la marque ? Surement parce que tu es super balaise en vélo ? Tu vois on en déduit tout ce que l'on veut et aussi n'importe quoi.

Pour le reste, ce n'est pas une gueguerre personnelle avec certaines personnes mais parce qu'elles se mettent bcp plus en avant que les autres donc logique que je me tourne vers elle et le ton que j'emplois est direct certe, mais honnéte par rapport à l'accueil qui m'a étè fait.
Par contre, Je suis d'accord avec toi, je ne veux pas critiquer l'ensemble de l'équipe organisatrice, qui je pense et j'espére se déméne pour que la course soit une réussite, mais quand on met le doigt sur ce qui ne va pas, cela dérange fortement mais rien ne change pour autant.
Relit bien mes propos, tous mes propos et tu verras que je vous encourage aussi mais dans le respect des athlétes. On ne met pas 500 mecs dans un parc à vélo qui ne peut en contenir que 200. Si tu respectes les athlétes, tu as pour moi 2 solutions voir une 3éme plus extréme :

1 - tu réduis le nombre d'inscriptions (mais tu feras moins de bénéfs)
2 - tu agrandis le parc (le top mais pas toujours faisable)
3 - tu n'organises pas (ce que je ne vous souhaite pas)

Si tu n'es pas convaincu par mes idées, ce que je comprends, reprends tous les posts sur St-Jean depuis 4-5 ans et tu verras que mes griefs sont toujours les mêmes. Preuve, si il en est. qu'il y a un certain manque de respect envers les athlétes pour moi.

Je me répete, encore et toujours, mais tu pourrais faire la pire course du monde que tu trouverais encore des gens pour te dire que c'était super. Si tu veux progresser, écoute aussi les critiques car c'est pour moi ce qui pourra te faire avancer le plus.

Je vous souhaite sincérement que ça marche, je l'avais déjà écris et je serais le premier à m'inscrire si la prestation est de qualité car à l'heure actuelle, bien qu'il y en ait toujours qui se refuse à l'admettre ou d'y participer, sous des pretextes purement financier et anti-capitaliste, mais sur les labels Ironman ou challenge, tu payes peut-étre 350-450€mais t'en as pour ton pognon. Malgré cela, je suis tout aussi prét à lacher 150-200 ou 250€pour faire un IM à 200 bornes de chez moi et en total autonomie. Ça arrangerait ma femme et mon banquier en plus... ;-)

Bref, sache que je serais là le jour de la course pour encourager des potes et voir comment ça fonctionne mais si je vois des trucs qui m'agacent et bien je le dirais, que ça plaise ou non.
Perso, je pense que le top serait de mettre en place une adresse mail ou les gens pourraient émettre un avis sur ce qui leur a plus ou pas, si toutefois ils prennent le temps et l'honnéteté de le faire.

Sur ce, bon courage car, contrairement à ce que tu pourrais penser et étant moi-même fortement impliqué dans l'organisation de nos courses, je ne sais que trop bien la somme de boulot qu'il faut pour rendre une copie correcte et c'est pour ça que l'on préfére voir petit que trop gros, non pas que nous ne pouvons pas mais parce que la qualité ne serait pas au rendez-vous.

Sportivement tout de même,

Cyril

PS : j'avais déjà écrit à C. Harretche pour lui expliquer gentiment mon point de vue mais ça a été trés mal perçu, pourtant, ça partait d'un bon sentiment.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

@ mistertri

si tu trouves que t'as pas assez de place dans le parc t'as qu'à venir avec moins d'affaires
personnellement la seule chose que j'aime pas trop à St Jean ce sont les supports de vélo : au niveau de la roue et qui appuient sur les rayons au lieu de la traditionnelle barre horizontale pour pendre le vélo par la selle
mais bon, de là à en faire tout un flan
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :un pseudo que j'ai créé sans aucune arriére pensée
Il s'agit de ce fait de ton inconscient qui a déterminé le pseudo :shock: Analyse psy de fait entièrement adaptée :D :wink:
mistertri a écrit :on en déduit tout ce que l'on veut et aussi n'importe quoi.
Certes :wink:
mistertri a écrit :je ne veux pas critiquer l'ensemble de l'équipe organisatrice, qui je pense et j'espére se déméne pour que la course soit une réussite
Tu ne crois pas si bien dire, je connais plusieurs organisations de tri, dont l'objectif premier et d'ailleurs même unique, est de pourrir au maximum la course. Ils se réunissent toute l'année pour trouver de nouvelles idées à mettre en place pour que le jour J soit le plus laborieux possible pour les participants et pour l'orga :oops: :wink:
mistertri a écrit :Je suis d'accord avec toi
:idea:
mistertri a écrit :On ne met pas 500 mecs dans un parc à vélo qui ne peut en contenir que 200
Si cela se réalise, c'est qu'il peut en contenir plus de 200 :wink:
mistertri a écrit :Si tu veux progresser, écoute aussi les critiques car c'est pour moi ce qui pourra te faire avancer le plus.
Ceci est valable pour tout le monde. Toi et moi également :wink: A nous, toi et moi, de prendre en compte ou non les dites critiques :wink:
mistertri a écrit :sur les labels Ironman ou challenge, tu payes peut-étre 350-450€mais t'en as pour ton pognon
Là serais-tu pris la main dans le sac :wink: Ceci révèlerait-il que tu possèdes le sens de l'exagération ? :wink:
mistertri a écrit : faire un IM à 200 bornes de chez moi et en total autonomie. Ça arrangerait ma femme
Bravo. Souvent elles n'apprécient pas ces absences en raison de différentes tâches à réaliser (gazon à tondre, papier peint à changer, vidange de la voiture, piscine à creuser, etc) :D
mistertri a écrit :étant moi-même fortement impliqué dans l'organisation de nos courses, je ne sais que trop bien la somme de boulot qu'il faut pour rendre une copie correcte et c'est pour ça que l'on préfére voir petit que trop gros, non pas que nous ne pouvons pas mais parce que la qualité ne serait pas au rendez-vous.
mistertri a écrit :Bref, sache que je serais là le jour de la course pour encourager des potes et voir comment ça fonctionne mais si je vois des trucs qui m'agacent et bien je le dirais, que ça plaise ou non.
Perso, je pense que le top serait de mettre en place une adresse mail ou les gens pourraient émettre un avis sur ce qui leur a plus ou pas, si toutefois ils prennent le temps et l'honnéteté de le faire.
Le top ne serait-il pas, soit de faire participer une personne une personne de l'orga de l'Ironbask à ton équipe d'organisation d'un tri pour leur transmettre votre savoir faire, ou soit que tu te proposes d'intégrer l'équipe d'organisation bénévole de l'Ironbask pour leur apporter ton savoir faire ? Ou les deux ? :wink:


Concernant le parc à vélo, objet de ton post, perso je pense que le plus important est qu'il soit doté d'une entrée pour y accéder après la partie natatoire, et d'une sortie pour pouvoir débuter la partie bike, quitte à ce que ce soit la même pour encore plus d'aventure :wink:
L'idéal serait que pendant la partie natatoire, dans le parc à vélo, l'orga change les vélo de place, pour encore plus de piment, d'aventure et de challenge dans un tri :wink: Le niveau expert serait, en plus, d'en inverser des roues. Avec une orga au top du top, c'est entièrement envisageable :D
mistertri a écrit : PS : j'avais déjà écrit à C. Harretche pour lui expliquer gentiment mon point de vue mais ça a été trés mal perçu, pourtant, ça partait d'un bon sentiment.
Mon post part d'un bon sentiment :wink:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Aout.
Le half est quasiment plein, reste quelques places sur l'IM.

Nous avons volontairement limité le nombre de places sur l'IM à 200 et 300 sur le Half.

Thierry
http://www.ironbask.fr/
Dernière modification par kestrel le 08 juil. 2012 11:01, modifié 1 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Reconnaissance parcours vélo Half

Message non lu par kestrel »

Nous étions une dizaine ce matin, malgré un temps... de juillet
Il y aura une seconde reconnaissance au mois d'Aout

- sprint et CD le 4 août, départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 10h00 (circuit de 20 km)
- Half et Iron le 5 août départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 7h30 (circuit de 90 km)


Thierry
http://www.ironbask.fr/
Avatar de l’utilisateur
stephan
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2007 19:04
Localisation : hendaye
Contact :

Re: Reconnaissance parcours vélo Half

Message non lu par stephan »

kestrel a écrit :Nous étions une dizaine ce matin, malgré un temps... de juillet
Il y aura une seconde reconnaissance au mois d'Aout

- sprint et CD le 4 août, départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 10h00 (circuit de 20 km)
- Half et Iron le 5 août départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 7h30 (circuit de 90 km)


Thierry
http://www.ironbask.fr/
merci pour la reconnaissance de ce matin.
mon avis
temps de juillet = pas chaud et des gouttes
parcours exigeant ! et pour cycliste, de la relance et des changements de vitesse sans arrêt. des bons petits coup de c..
un parcours où il faudra être prudent car faudra courir après.

un mot pour Mistertri, ce n'est pas en étalant les choses comme ça que ça sera constructif.
faut dire les choses certes mais avec la manière.
bon fin de préparation à tous, organisateurs et participants.
;-)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

papanzer a écrit :@ mistertri

si tu trouves que t'as pas assez de place dans le parc t'as qu'à venir avec moins d'affaires
personnellement la seule chose que j'aime pas trop à St Jean ce sont les supports de vélo : au niveau de la roue et qui appuient sur les rayons au lieu de la traditionnelle barre horizontale pour pendre le vélo par la selle
mais bon, de là à en faire tout un flan
Pour faire un tri, perso et c'est valable sur tous les formats, il ne me faut vraiment pas grand chose mais quand on t'interdit de mettre tes godasses sur le vélo car on manque de places, c'est qu'il y a un probleme d'organisation. Non ?

@Débutant : intégrer l'équipe organisatrice ? Pour quoi faire ? Ce n'est pas mon club, mon département et j'ai déjà bien assez à faire. Cependant, donner son opinion sur les choses qui ne vont pas, c'est déjà filer un coup de main à mes yeux mais faut-il encore que les gens l'acceptent.
Pour le reste, no comment, le coup du parc à vélo... Mouai
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre