zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: zipp

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
merci pour les différents conseils. je vous avoue que je vais en oublier certains (toluène hautement cancérigène! j'en ai déjà manipulé à la fac, j'ai eu ma dose... :wink: ). Idem pour l'explosif, je voudrais garder en état de fonctionnement ma lightweight disc( :lol: ). Itou pour le cutter. Le boyau n'est pas crevé ( :sm1: ), je veux le décoller pour enlever de la colle car s'il m'arrive de crever en course, je ne veux pas me retrouver comme Stadler au bord de la route comme un couillon!
Bref, je vais faire un plein de motivation, de calme et de force dans les doigts en espérant que l'énervement ne me fasse pas envoyer en orbite ma roue pleine...

Pour en revenir au sujet principal (désolé pour la digression), s'il y a une étude (en français mais là c'est mission impossible) comparative sur la zipp boyau et la zipp pneu (toutes en full carbole!), je suis preneur.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp

Message non lu par matafan »

Niveau aero c'est pareil, les formes sont très similaires, d'autant que les Zipp Firecrest à pneus ont elles aussi des bandes de freinage non parallèles. Niveau poids, ben tu connais la différence.

Par contre tu es sûr que ce sont des Firecrest ? Parce qu'à ce prix là c'est quand même étonnant.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: zipp

Message non lu par favouille73 »

je pense que l'initiateur du sujet évoquait des zipp avec bande de freinage alu.
Pour ma part, je pense aux derniers modèles tout carbone qui tournent en pix aux alentours de 2000 euros...
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: zipp

Message non lu par jecycliste74 »

hey favouille j'ai bien une idée pour ton boyaux ... tu le degonfle , tu prends un seche cheveux et tu chauffe (gentiment) ton boyaux pour faire "fondre" la colle (ou du moins la laisser mole) et là hop tu glisse ton demonte pneu en dessous et tu t'en sert pour avancer doucement en chauffant de temps en temps la colle :sm11:

(si tu la basarde je la prends pour 5€) :sm11:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: zipp

Message non lu par matafan »

favouille73 a écrit :je pense que l'initiateur du sujet évoquait des zipp avec bande de freinage alu
Ah ok tout s'explique, j'avais pas réalisé que tu n'étais pas l'initiateur du sujet :oops:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: zipp

Message non lu par favouille73 »

et oui désolé, ça a légèrement dérapé et je me suis accaparé le sujet et depuis l'initiateur n'intervient plus. Je suis désolé et présente mes excuses... :wink:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: zipp

Message non lu par fredcot »

pas de souci mais je crois qu elle ne sont pas firecrest mais bande alu.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: zipp

Message non lu par pierrot »

Bonjour à tous,,
Perso j'utilise du double face "spécial boyau". Pas d'embrouille avec la colle, montage et démontage rapide, une bonne pression et c'est parti.
Jamais de problème. J'ai trouvé ça sur le net et l'essayé c'est l'adopté !!!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: zipp

Message non lu par Frank »

pierrot a écrit :Bonjour à tous,,
Perso j'utilise du double face "spécial boyau". Pas d'embrouille avec la colle, montage et démontage rapide, une bonne pression et c'est parti.
Jamais de problème. J'ai trouvé ça sur le net et l'essayé c'est l'adopté !!!
Bonjour! Effectivement, c'est reparti...
Répondre