Certificat de moins de 6 mois

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l

Re: Certificat de moins de 6 mois

Message non lu par Silver0l »

chrysomallus2s a écrit :
Silver0l a écrit :- du médecin qui a délivré un certificat alors qu'il y avait un risque
Si les medecins arrêtaient de donner des certifs ou signer les licences lorsqu'il y a un risque, il n'y aurait plus beaucoup de licenciés de plus de 40ans!, plus de fumeurs sportifs, plus de personnes avec un léger surpoids qui veulent se mettreau sport....etc etc....
Evidemment, ils ne controlent pas tout et signent.
Non, ils ne signent pas systématiquement. Si le médecin estime qu'il y a un risque anormal, il refusera de signer.

Pas s'il y a un léger surpoids, ou un âge élevé, ou si on fume, mais s'il y a un risque cardiaque par exemple.
J'ai au moins 2 cas où le médecin a refusé de signer, et les gars ont compris le risque qu'ils courraient à vouloir pratiquer et arrêté le triathlon.

Si un jour j'ai un pb, et qu'il s'avère que ce pb est dû à un risque qui aurait dû être aisément détecté par le médecin, je pense que je me retournerai contre le médecin...

Le médecin ne peut certainement pas garantir qu'il n'y a aucun risque, par contre il peut garantir qu'un examen normal n'a pas révélé de risque inhabituel ou excessif.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre