Non, ils ne signent pas systématiquement. Si le médecin estime qu'il y a un risque anormal, il refusera de signer.chrysomallus2s a écrit :Si les medecins arrêtaient de donner des certifs ou signer les licences lorsqu'il y a un risque, il n'y aurait plus beaucoup de licenciés de plus de 40ans!, plus de fumeurs sportifs, plus de personnes avec un léger surpoids qui veulent se mettreau sport....etc etc....Silver0l a écrit :- du médecin qui a délivré un certificat alors qu'il y avait un risque
Evidemment, ils ne controlent pas tout et signent.
Pas s'il y a un léger surpoids, ou un âge élevé, ou si on fume, mais s'il y a un risque cardiaque par exemple.
J'ai au moins 2 cas où le médecin a refusé de signer, et les gars ont compris le risque qu'ils courraient à vouloir pratiquer et arrêté le triathlon.
Si un jour j'ai un pb, et qu'il s'avère que ce pb est dû à un risque qui aurait dû être aisément détecté par le médecin, je pense que je me retournerai contre le médecin...
Le médecin ne peut certainement pas garantir qu'il n'y a aucun risque, par contre il peut garantir qu'un examen normal n'a pas révélé de risque inhabituel ou excessif.