Temps pour premier Half Iron

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par Bryce »

Ah merde tu viens de casser nos espoirs d'avoir un recordman du monde sur le forum :!:

Ah oui donc là par contre tu peux plutôt revoir ton objectif càp à 2h.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par sguigui »

Sans vouloir être méchant,avec les temps que tu fais et ta charge d'entraînement je vois pas trop ce que tu espère niveau classement.
Tu le finira mais il y a (je pense) du boulot pour perforer (24' au 5km sur du plat?)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par matafan »

Mais finalement, c'est quoi ta question ?
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par popkey »

Non en fait mon record sur 5km c'était sur un découverte à Lausanne 20'34...
En fait ayant fait que quelques découvertes, j'ai toujours était dans la première partie de classement alors la de me voir dans les derniers sur un half ça fait bizarre....

C'est sur c'est un autre niveau et des heures supplémentaires d'entrainements!!!!
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par Choupix »

popkey a écrit :Non en fait mon record sur 5km c'était sur un découverte à Lausanne 20'34...
En fait ayant fait que quelques découvertes, j'ai toujours était dans la première partie de classement alors la de me voir dans les derniers sur un half ça fait bizarre....

C'est sur c'est un autre niveau et des heures supplémentaires d'entrainements!!!!
C'est-à-dire que jusqu'à présent tu te mesurais à des enfants, des sédentaires et des gens à VTT et pédales plates, ce n'est pas tout à fait la même population que l'on retrouve sur half, d'où un classement logiquement moins flatteur. Tu verras, on supporte très bien cette relégation, qui peut d'ailleurs n'être que temporaire, le temps de progresser !
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par popkey »

Merci ''Choupix'' pour tes encouragements!!!
Que me conseilles tu entre le half du phare à Palavas ou bien le Doussard à Annecy, ou bien les deux mais ils sont rapprocher à 15 jours d'écart!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par Bryce »

Et puis un quand on monte en distance on le fait vraiment pour d'abord aller au bout ensuite éventuellement faire un temps et seulement si on a un gros potentiel et l'expérience on peut alors viser un classement au moins dans son groupe d'âge.
Faut le voir comme ça, IM et half ne sont pas des courses qu'on fait pour un classement (sauf si, je me répète, on vise une qualif pour Hawaii sur IM labélisés ou par exemple 4h30 sur half ou Sub 9 sur IM) sont vraiment plus un esprit de dépassement de soit, élevé son propre potentiel et niveau au plus haut le Jour J, vivre une belle course, partager etc :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par joglu00 »

je crois qu'il faut effectivemetn commecer par vouloir et pouvoir finir avant de viser le 1/3 tier.

5h ou 5h 30 d'effort ce n'est pas anodin quand meme, sans preparation et gestion miam miam et glouglou, ca peut tourner au cauchemard.
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par popkey »

Oui c'est juste le 1er il faut le finir c'est clair...

Alors phare à Palavas ou bien le Doussard à Annecy?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par Bryce »

Tout simplement fais celui qui t'attire le plus de part le profil vélo, la beauté des paysages, si t'as des proches dans le coin à qui tu pourrais aller dire bonjour avant / après l'épreuve, voir simplement si géographiquement il y en a un plus simple d'accés pour toi, si au niveau de la date idem etc :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
popkey
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2012 13:36

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par popkey »

Ok merci Brice...
Toi tu dis qu'avec mes fréquences d'entrainements je peux faire mieux que 5h30 ?

En fait quand je m'entraine en CAP (avec des programmes sur le net), jamais je fais des 5km ou 10km donc je ne sais pas vraiment quel est mon temps sur ces distances...

Pour le moment je fais 3x par semaine de CAP genre:

1x VMA courte
1x Footing + abdos/gainage
1x sortie longue 1h45 à 2h30.

Car je prépare mon marathon, par contre en vélo je pars tout le temps 2h et je fais une sortie à 28km/h à 130 FCM.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par Bryce »

En fait j'avais en tête que tu faisais 34' au 10km (tu avais écris 24' au 10 je pensais donc à une erreur de frappe) mais vu que tu nous as dit après 20' aux 5km d'un découverte c'est effectivement déjà vachement bien.
Je pense que t'as du potentiel, un peu moins bon en nat, tu dois donc viser 40' puis si tu nous dit 90km vélo en 2h45 c'est très bien puis un petit 2h en càp t'es dans ce que tu peux viser avec ton niveau actuel sans soucis. Fais ta nat en souplesse, en vélo tu dois garder à l'esprit qu'après il faut courir ensuite sur la càp bah au début pars plus lentement que ce que tu penses pouvoir tenir, ça te permettra de ne pas exploser au bout de 10km et ainsi finir avec le sourire aux lèvres et non dégoûté des half :wink:

L'idée est de le faire pour découvrir, pour prendre du plaisir, pour avoir envie d'en refaire un juste après la ligne d'arrivée...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par elfransiz »

Parce que sous le soleil les parcours sont sympa : Doussard.....après si c'est comme cette annéee (pluie,vent...), tu mettras un peu plus longtemps.

Côté course :
En natation,il doit y avoir la distance (je me base sur mon chrono qui est dans mes temps habituels).
En vélo, j'ai 87km et des poussieres avec 1080 de D+
A pied : 19km (18.8) mais avec une montée d'environ 2km par tour...mais qui dit montée dit forcement descente aussi :mrgreen:
Et un passage dans une chemin, qui, quand il pleut devient vite boueux....

Après la course : gros ravito :sm2:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par trimarc »

Salut,
J'ai à peu près la même question.
Je fais le XL de Gérardmer cette année: 1er half
Le parcours à vélo est-il si dur que celà, car quand je vois les temps réalisés en 2011, je me dis que pour faire moins de 3h, il va falloir envoyer du lourd...
Du coup, 5h30 sur ce tri, on est forcement bon.
Pour un novice, je pense tabler sur 5h45-6h00 malgré mes 12-15h d'entrainement hebdomadaires
Avez vous des retours sur ce tri afin de préparer au mieux mon alimentation
merci
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Temps pour premier Half Iron

Message non lu par Choupix »

popkey a écrit :Merci ''Choupix'' pour tes encouragements!!!
Que me conseilles tu entre le half du phare à Palavas ou bien le Doussard à Annecy, ou bien les deux mais ils sont rapprocher à 15 jours d'écart!!!
Je ne connais aucun des deux. Suis les excellents conseils de Bryce.
Répondre